Choix hybride pour vivre au froid

capskir

Lecteur Inscrit
6/8/18
3
1
0
72
Comme je l'ai dit lors de ma présentation, revenant vivre en France, je dois acheter une voiture et je serais intéressé par une prius 2, mais voilà je vais habiter en station située à 1700 m, cet hiver les températures sont descendues jusqu'à -20° et les moins 10/15° sont courant.
La voiture va coucher en garage, mais dans ces conditions l'achat d'une hybride est il vraiment conseillé sachant aussi que la conduite principale se fera bien sûr en montagne, montées, descentes et peu de plat .... Merci pour vos conseils
Cordialement
 
La Prius 2 se tire fort bien des montées-descentes en station.
A priori les descentes-montées ne devraient que mieux lui aller....
Le gros avantage de la P2 est sa légèreté : moins d'énergie dépensée en ascensio , plus gande maniabilité sur route glissante en virage. Ce à quoi s'ajoutent toutes les aides à la conduite qui font merveille en pneus neige limitant patinage et dérapage.
Expérience vécue avec bonheur.
 
Merci pour la rapidité de votre réponse et pour le froid, capacité batterie, chauffage etc... De toute façon, c'est sûr qu'elle consommera plus mais de toute manière, n'importe quelle voiture, essence ou diesel consomme plus l'hiver