Choix optimal pour 10000â - Prius

Jujuchrist

Lecteur Inscrit
13/2/19
17
35
0
39
Bonjour a tous,

Actuellement dans une Dacia Sandero, je compte changer de véhicule pour passer a quelque chose de plus confortable. L'hybridation m'intéresse depuis un moment, c'est le moment de sauter le pas.

Mon budget est autour de 10000€. J'aimerais avoir a minima quelques équipements, comme la caméra de recul. Habitant dans le sud, un toit solaire serait même vraiment agréable.
Ça fait un moment que je lis autour de ce qui se pratique, et je pense jeter mon dévolu sur une Prius, idéalement moins de 130000 km.
Ma question est donc: quel est le choix optimal pour une Prius dans ces budgets?

- je lorgne pas mal sur les Prius 3 lounge, du style 2009 avec moins de 130000 km, mais les occasions se font assez rare

- on trouve pas mal de chose (parfois même peu kilomètrées, moins de 80000km) en Prius 2 10eme anniversaire, souvent sous 9000€. A une année près, y a t il un vrai gain a prendre une Prius 3?

- j'ai lu sur le forum que certains préféraient acheter en concession. Or, sur le site de Toyota on ne trouve quasiment rien en Prius dans cette gamme de prix et de kilométrage. Ça vaut le coup de se déplacer en concession ou pas vraiment?

Bref, qu'en pensez vous?

Merci par avance,
 
Bienvenue,
Tu fais le pas de passer à l' hybride et c' est très bien.
En effet après un rapide coup d' œil sur lbc en PACA les occasions sont rares en P2 ou P3. Il faut être à l' affût.
La P3 est bien sûr plus moderne et plus puissante que la P2.
Il n 'est pas forcément indispensable d' acheter en concession Toyota mais lors de l' acquisition de la voiture il te faudra impérativement le fameux bilan hybride qui garanti la partie électrique de l' hybridation.
Bonne recherche ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Une Prius lounge de 2009 avec 135000 km et un toit solaire, 9800€ ça vous paraît dans les clous ou on peut faire raisonnablement mieux?
 
Bonjour, est-ce que ce toit solaire est vraiment un plus, même dans le sud ? Je sais que ça sert à ventiler la voiture quand elle est exposée en plein soleil. Je me dis qu'une voiture équivalente sans toit solaire mais garée à l'ombre, voire avec un pare-soleil qu'on met sur le pare-brise peut suffire. Perso, je chercherais plutôt une dynamic en finition haute (pack navi avec caméra de recul) de 2011 par exemple. Tu as quasiment une finition lounge sans les phares à led mais avec encore une garantie sur la batterie hybride. Ca serait encore 4 ans de tranquillité d'esprit.

Honnêtement, j'ai acheté la mienne en concession il y a 14 mois dans les prix que tu annonces. C'est une dynamic de 2011 avec pack navi et j'ai donc la caméra de recul qui était importante pour moi. Elle est de couleur blanc nacré. C'est déjà une couleur qui ne chauffe pas trop au soleil et agréable à voir avec les reflets. De plus, il est vrai que si la voiture reste au soleil, l'intérieur va chauffer. Mais si tu mets un pare-soleil sur le pare-brise, tu vas éviter que les plastiques du tableau de bord chauffent. Ils conservent pas mal la chaleur par la suite, donc si la voiture est à l'ombre ou avec un pare-soleil, aucun soucis. De plus, en roulant un peu au début vitres ouvertes pour faire sortir la chaleur accumulée et en mettant la clim, la voiture refroidit vite. La clim est très efficace sur ces voitures et ne consomment pas comme sur une thermique.
 
Effectivement, ça peut être une bonne piste.
Je vais quand même passer en concession du coup.

Par contre, 4 ans de garantie hybride pour un véhicule de 2011??