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Merci grigou pour cette exemple.

Ma config idéale :

avoir une voiture thermique pour les grands trajets
Et
Une voiture électrique avec une petite batterie (maxi 28 kwh)pour les 100 km maxi quotidiens
 
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salut

a voir le périple automobile propre paris-bordeaux-marseille-paris
en kona 64 electrique

la voiture est plébiscitée
le réseau d'approvisionnement vraiment ...

je vous joins l'épisode 1
et vogue la galère

 
petit up

demain j'ai en prêt une ioniq, je tacherais de faire un retour contributif

pas d'optima plug in en concession . ce serait donc achat sans essai. peu probable

niro: vérification, ça ne rentre pas trois ado entre 160 et 182 cm

outlander y19 semaine prochaine chez daniel auto

pour autant ma question est le millesime 19 vaut t'il le surcoût sachant qu'on trouve des 18 instyle pour 10000 euros de moins.


enfin
concernant le maintient dans les temps des batteries si j'ai bien compris: pas de charge 100% prolongée ou répétée
mieux vaux limiter la charge . exact ?

merci à vous

d
 
salut à tous

et bien plutôt déçu par la ioniq sur deux points

l'espace a l'arriere
- trois adultes ne rentre pas à l'arrière pour un voyage serein. la place du milieu comme souvent n'est pas fonctionnelle, ce d'autant que pour être bien installé, je recule presque au maximum le siège conducteur

- les bruits de roulement. je trouve notamment le train arrière bruyant. perdre le bruit moteur pour gagner un bruit important en conditions de roulage normal faute d'une insonorisation suffisante ( pneus michelins )

pour le reste
c'est une bonne voiture avec un bon châssis pour mon utlilisation. freinage plus que suffisant. finition très correcte ( exclusive ).

je pensais avoir trouver ma future auto. c'est malheureusement raté.

restent
outlander
optima

ou

passat gte d'occasion

d
 
l'espace a l'arriere
- trois adultes ne rentre pas à l'arrière pour un voyage serein. la place du milieu comme souvent n'est pas fonctionnelle, ce d'autant que pour être bien installé, je recule presque au maximum le siège conducteur

Effectivement, je trouve dommage que les banquettes actuelles ne permettent plus de voyager à trois derrière. Il ne devrait pourtant pas être compliqué pour un constructeur de proposer une option "banquette trois places", sans l'accoudoir, mais avec trois assises correctes. Dans les années 70, nous voyagions sans problème à trois ados sur la banquette de la 504 paternelle (et il y avait aussi un accoudoir, mais pas dur comme du bois)..., et tant une Ioniq qu'une Prius correspondent à peu près à ce type de voiture en dimensions, considérée alors comme une familiale. Même dans une R16 on tenait à 3 ados derrière...
Il y a peut être une stratégie commerciale pour pousser les familles de plus de 4 personnes vers les segments supérieurs.
 
Je pense que l'Outlander te conviendra mieux au niveau espace. L'optima risque d'être également juste, surtout niveau coffre.
 
j'attends une réponse de kia pour l'essai d'une optima sw , les retours utilisateurs sont très bons

cependant
je trouve dommageable les choix de kia hyundai concernant
l'absence de palettes de frein moteur ( qui existent pourtant sur les modèles eleectriques )
la charge de batterie qui a mon sens est utile sur les parcours intermédiaires

mais dans le fond, c'est un choix d'outil simplifié de la part du groupe

a l'autre pôle on a l'outlander qui pousse le côté techno très loin.

essai mardi de la 2019
 
L'Outlander est très gourmande en essence en mode hybride. Moi, je dirais l'Optima ou la Passat Gte break en occase...
J'avais lu un comparatif entre les deux. De mémoire, la Passat était globalement supérieure mais l'Optima était bien sûr moins chère et consommait moins...
 
Loger 3 adultes correctement à l' arrière reste un problème pour tout type de véhicule hybride ou thermique.
 
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a lel
je vois bien que l'optima sw serait une issue avec ses défauts ( confidentialité / ergonomie / longueur ) mais je souhaiterais l'essayer ce qui semble compliqué aujourd'hui tant sa distribution est anecdotique

la gte est vendue d'occasion le prix d'une optima neuve et sans les options équivalentes. et puis elle n'est plus commercialisée ce qui n'est pas pour me rassurer

l'option phev outlander semble du coup valide compte tenu de mon profil routier ( 80 % urbain si je suis honnête

c'est un vrai casse tête
 
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Je pense que l'Outlander te conviendra mieux au niveau espace. L'optima risque d'être également juste, surtout niveau coffre.
Outlander à l'arrière, cela reste de la belle banquette. On n'est pas d'un niveau de confort berline ...
 
Dernière édition:
Si ces 80 % d'urbain se font à l'électrique, l'Outlander est un bon choix. Certes tu consommeras bien plus qu'en Optima ou GTE sur route, mais surtout autoroute, mais ta conso moyenne sera bien inférieure à celle qui est dans ma signature (seulement 25 % à peu près de mes kilomètres se font non pas en mode EV car c'est plus puisque c'est un hybride, mais à partir de mes recharges secteur).

Mais c'est vrai que le confort à l'arrière n'est vraiment pas terrible ...
 
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Mais c'est probablement le meilleur rapport coût/ habitabilité.
 
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le souvenir que j'ai du outlander c'est qu'au moins en largeur ça le faisait
et puis ce sont des ados ...

de toutes manières j'ai besoin d'un véhicule qui tracte ( pour transporter la moto sur piste )
donc outlander et optima ok
qui a une autonomie électrique de 40km ( optima meilleur sur ce point selon les forums )
qui puisse transporter décemment 5 personnes ( confort optima )
avec un coffre pour petites valises et chats ( coffre outlander )

l'outlander est clairement le plus abouti, le plus fiable et le plus logeable. il a un semblant de 4 roues motrices, peut tracter du lourd.
mais il consomme plus et comporte des manques technologiques. enfin son intérieur est daté
 
salut à tous

j'ai pu essayé la e niro

je ne reviendrais pas sur les données générales sur la conduite du e niro

le plus important pour moi est que j'ai confirmation qu'il est strictement impossible de loger trois adolescents et post adolescents à l'arrière. la place centrale est très étroite et inconfortable.

c'est donc de mon point de vue une stricte 4 places qui ne convient pas à une famille de cinq personnes.

concernant l'insonorisation , je l'ai trouvée meilleur que celle de la ioniq notamment concernant les bruits de roulements du train arrière.

enfin, je trouve cette voiture plus gadget que la ioniq

après remise on peut l'avoir pour 38000 euros en finition intermédiaire

du coup cette voiture ne me convient pas

plus que deux options

optima sw phev mais c'est une injection directe

et

outlander phev pour lequel je n'arrive pas à savoir si les moteurs 2018 et 2019 sont à injection directe ou indirecte. je prioriserais un moteur à injection indirecte qui semble moins polluant

d
 
Pour l'outlander j'ai des doutes sur le fait que tu mettes plus facilement 3 ados à l'arriere que dans le Niro!! Les 2 vehicules font la meme largeur exterieur ou presque il me semble et sauf a ce que les flancs du Mitsu soient nettement moins epais la largeur interieur va etre comparable du coup aussi!