Choix plugin

Oui effectivement,
Dans tous les cas le BMW 225xe est ecarté.
Donc il ne reste plus le Outlander ou l optima. Deux voitures complétement différentes.
Je cherche le véhicule correspondant à mes besoins sans modifier le confort que je connais à ce jour. Je changerai uniquement ma conduite.
 
Oui, si tu mets le chauffage, le matin quand il fait froid, tu fonctionneras en hybride (thermique+électrique) pendant qq minutes.
Pour ma part, la voiture dors dehors, et effet sur des très courts trajets, les sièges chauffants et le volant chauffant sont agréables et fonctionnent vite et bien. Après je fait tourner la ventilation de temps en temps pendant 10 seconde.
Sinon pour le dégivrage, oui je laisse la voiture au ralenti 5 minutes.
Sinon, je ne me prends pas trop la tête, la plus part du temps je laisse la ventilation et je roule normalement.
 
on est dans le même cas

on trouve une optima berline d occasion 20000 km ultima pour 27000€
devis pour une ultima sw sans toit ouvrant 33000 neuve 6 mois de délai car doit être fabriquee

pour l'outlander haut de gamme c'est 42000 min pour une occasion ( 2019 qui semble vraiment valoir le surcoût )

je passe commande fin mars il me reste donc assez peu de temps pour decider
 
pas d'intérêt à mon avis d'acheter une optima sw d'occasion ( 2 en france et plus cher que du neuf ou à peine moins cher ) alors que le millesime 2019 apporte son lot d'amélioration dont le fap
 
Une autre information qui pourrait t'intéresser c'est le temps de recharge complet :
Prise domestique : 6h15
Box type Hager Witty : 3h20
 
Merci, Merci.
Et donc, je pense que je vais me pencher sur le Outlander.
Affaire à suivre...