Choix plugin

fragammar

Lecteur Inscrit
1/1/19
27
4
0
53
Bonjour à tous,

je suis votre forum depuis maintenant un an et vous remercie pour son existence.
Assez peu de voiture jusque maintenant car je fais mes km essentiellement à moto.
15000 km avec chaque véhicule.

Je compte faire d'une pierre deux coups et passer à l'électrique pour la moto et la voiture.

Je souhaiterais bénéficier de vos lumières pour mon choix, trois voitures à priori répondant à mon cahier des charges.
j'exclus d'emblée les luxueuses européenne dont la mention électrique ressemble fortement à un faux semblant pour éviter la taxe mais je ne suis pas obtus non plus.

Je vis en RP.
Mes trajets quotidiens en voiture font en moyenne 30 km, jamais plus de 60 km.
J'ai besoin d'une certaine versatilité et donc d'une hybridation car pour les vacances nous partons en voiture et faisons en 2000 et 5000 km pour toutes les vacances annuelles.
Nous sommes 5 ce qui exclue d'emblée la prius 4.
L'hybride rechargeable me semble correspondre à nos besoins automobiles.

nous hésitons entre la ioniq plug in, l'optima plug in et l'outlander PHEV.
Si vous pensez à un autre véhicule, nous sommes preneurs.

Nous sommes en maison et avons par le fait une prise extérieure disponible pour la charge d'un véhicule.


Pour ceux que cela pourrait intéresser, concernant la moto, j'ai déjà essayé la zéro dsr 14 mais avant de choisir, j'attend la lime wire de harley qui sort en 2019.

ainsi nous apporterons notre pierre à l'édifice.

La démarche n'est résolument pas prioritairement économique mais éthique. Et quand des véhicules full électriques auront une autonomie décente ou quand le réseau de recharge sera performant, nous passerons aussi au full électrique pour la voiture.

enfin

je garde la multistrada enduro pour les grandes virées à travers la france et pour la vieille jaguar, nous ne savons pas si nous la garderons comme belle objet.

Merci pour votre attention et vos lumières
 
Bonjour à toi F fragammar et bienvenue sur Hybrid Life [emoji6] !
Pour la P4 PHEV, c'est trop petit pour ta famille, quoiqu'une version 5 places est annoncée...

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Bienvenue parmi nous. Tu as aussi le Kia Niro plug in
 
Bienvenue. Il y a aussi des PHEV en premium berlines et SUV: Volvo et Mercedes notamment.
 
Pour 5 personnes et 5000 km de vacances , l'outlander me semble bien pour son espace mais trop gros pour le quotidien et trop énergivore.

Ayant 3 d'enfants moi aussi, je choisirai soit la ioniq ou un niro, bien plus efficient, et une petite remorque pour les vacances...
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Bienvenue F fragammar. Si vous êtes 5, l'outlander est un choix assuré. La Ioniq possède un coffre plus petit que l'Outlander et l'optima encore plus petit, ce qui fait qu'en virée, ce sera moins fun à moins de prendre un coffre de toit. Ayant conduit les 3, la Ioniq est assurément la plus agréable. L'Optima est une excellente routière et l'Outlander un très bon compagnon au quotidien.
 
tout d'abord merci pour votre accueil et vos conseils

1 ne faisant que de très courts trajets et pouvant recharger à loisir, me confirmez vous que nous avons le profil idéal hybride rechargeable ?

2 a l'arrière du niro mes trois grands ado ne passent ni en largeur ni en longueur.
niveau place arrière outlander top optima très bien ioniq acceptable

3 le coffre de l'optima est petit mais la sw ne compense t'elle pas son manque ? en même temps des ado c'est 3 slips 4 t-shirt et roulez jeunesse

4 compte tenu de notre utilisation 11 mois sur 12 citadine l'outlander est il handicapé par sa taille ? idem pour l'optima sw ?

5 j'ai noté clairement une consommation supérieure de l'outlander, significatif ou pas selon vous ?

6 ces voitures peuvent elles tracter ?

7 l'optima n'a manifestement pas rencontré son public. est ce un frein pour vous au choix de cette auto ?

merci encore

d
 
Dernière édition:
4 : non, en ville l'Outlander sera plus agréable que l'optima (plus court, plus haut, et braque très bien)

5 : oui, l'Outlander consomme beaucoup quand on ne roule plus en électrique. Autant qu'un SUV essence non hybride.
 
  • Like
Reactions: Gdeon
Grigou Grigou
bonjour

j'ai cru comprendre que tu étais passé au outlander y19

sans spoil, pour toi le nouveau millesime vaut il la chandelle par rapport au millesime anterieur ?
 
1. ne faisant que de très courts trajets et pouvant recharger à loisir, me confirmez vous que nous avons le profil idéal hybride rechargeable ?
1. Oui, j'avais le même raisonnement que toi, et je commence à regarder du côté des électriques pures. Seuls les longs trajets de vacances ne passent pas sans essence.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Bonjour,
Pour la question 6 de F fragammar, l'Outlander est autorisé à tracter jusqu'à 1500Kg.
Cordialement.
 
je pense passer à l'électrique quand une autonomie de 500 km à 130 km sera possible et que les stations de charge seront efficaces
 
Ce qui, au risque de te décevoir, n'a aucun intérêt dans ton cas puisque petits trajets et 2000 à 5000km d'expéditions l'an.
De toute façon, la course à la batterie trouvera vite sa limite : soit on densifie le réseau, inutile donc d'augmenter les capacités des batteries, soit on densifie les batteries et elles deviennent hors des bourses du commun des mortels et nécessitent des infrastructures avec des câbles de l'épaisseur d'un tronc d'arbre pour être rechargées en un temps raisonnable.
 
Je suis bien d’accord.
Un blogueur a fait avec la Hyundai Kona Paris Bordeaux Marseille Paris.
Et ses galères avec les stations de recharge sont de mon point de vue ingérables aujourd'hui.
Sauf à avoir les moyens pour une Tesla.
Et encore, j'ai croisé un gars en Tesla content, mais déçu du manque de réseau, l'obligeant à rouler très doucement sur le réseau autoroutier.

Sinon question :

Il me semble avoir compris qu'il y avait deux types de stations de recharge (hors Tesla).
Certaines ont un flux direct depuis le réseau, d'autres étant en réalité des batteries dont le débit et la quantité d'électricité étaient par le fait limités une fois la capacité de la batterie épuisée.
Du coup, lorsque la batterie est épuisée, le débit devient très lent .
Mon hypothèse est elle bonne ?

Par ailleurs, le coût horaire de ces bornes qui n'assurent pas le débit promis, est rédhibitoire pour moi, pour le moment.
 
Grigou Grigou
bonjour

j'ai cru comprendre que tu étais passé au outlander y19

sans spoil, pour toi le nouveau millesime vaut il la chandelle par rapport au millesime anterieur ?
Tu as mal compris, je l'ai juste essayé assez longuement (article sur news.hybridlife.org ;) )
Et après une longue réflexion, j'ai décidé de ne pas repartir sur un autre Outlander, sinon je l'aurais déjà je pense. Même en version haute il lui manque des équipements dont j'ai envie, notamment une conduite semi-autonome, et je trouve qu'il consomme trop en mode hybride. Mais ce dernier point est lié à mon utilisation car mon % de grands trajets est élevé (clairement je ne suis pas le profil idéal pour les rechargeables... mais j'aime trop ça en ville !).

Ceci dit je pense que le 2019 apporte beaucoup : moindre consommation du thermique (mais c'est très théorique car je n'ai vu aucune mesure comparative), autonomie électrique augmentée de 15 %, confort et silence un peu meilleurs. Mais un 2018 faiblement kilométré peut être une excellente affaire, à toi de voir.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bienvenue fragammar.
Le Niro est donc moins habitable que l'Ioniq... Étonnant. Sinon l'Ioniq plug-in est la plus sobre des phev, juste après la P4 rechargeable
Mais as-tu pensé à la Passat gte, notamment en break ? Hortevin en possède une et en est très content. Voiture très agréable, assez sobre en mode hybride, confortable, très habitable et dotée d'un grand coffre... Tu peux suivre le témoignage d'Hortevin sur le fil dédié. Évidemment, elle est chère mais il existe des occasions récentes. Si la longueur ne te pose pas trop de problème...
 
décidément !

j'ai regardé le niro kia

pas mal

mon cœur balance entre ioniq et niro phev

optima trop longue
outlander trop gourmand et lourd pour mon utilisation quasi exclusivement péri urbaine avec une vm à 60 km/h

ensuite pour les vacances et les we ....

gte non
retirée du marché
chère
inutilement premium pour mon utilisation

pardon
mon budget: 40 000 euros max
 
Le kia niro est vraiment pas mal. De plus tu as une garantie de 7 ans avec possibilité de mise à jour du gps sur ces 7ans. Tu es aussi légèrement surélevé par rapport à la route sans exagération. Ensuite, chez kia, tu as 3 niveaux de finition à chaque fois et le 1er niveau est déjà bien pourvu.