Choix Porte Vélos pour Prius 3

playmen

Membre HybridLife
6/8/14
130
31
28
44
PAU
je suis a la recherche d un porte vélo pour ma P3 mais je cherche quelque chose a mettre sur le coffre directement, j ai essayé un modèle basique mais l aileron de coffre de la prius pose problème j ai aussi trouvé ce modèle chez THULE qui je pense ira bien
THULE Porte vélo RACEWAY 991 Pour 2 Velos - ALLTRICKS

si certain d entre vous ont d autres solutions j aimerai bien un retour de votre part

merci d avance
 
J'ai trouvé un site américain qui centralise les 20 porte vélos les plus utilisés par la Prius:
Top 20 Toyota Prius Bike Racks | etrailer.com
On a même des vidéos de test, j'espère que ça peut t'aider?

Pour info moi aussi je cherche des portes vélos pour ma Prius 3, je vais essayer de trouver des infos aussi!
 
Ah voilà une bonne discussion qui va me plaire car on en parle souvent avec Madame, et à chaques vacances, on ne peut pas prendre les vélos, faute de disposer d'un tel ouvrage.
ADD : 4 vélos à porter dans mon cas.
 
merci bcp pour vos réponses, je me suis mal exprimé en fait je cherche un porte vélo que ne se met pas sur un attelage et le thule me semble pas mal sauf le prix je vais étudier ton lien pour voir ce qui est proposé ailleurs
 
Non mais on a bien compris ta question.
D'ailleurs dans le message au dessus de ta dernière réponse, je t'ai trouvé une image de Thule RaceWay monté sur Prius 3:
Voir la pièce jointe 815
Voici le lien du site sur lequel j'ai trouvé cet image: Trunk rack - Saris Bones RS vs Thule Raceway
Ça ressemble au modèle Raceway 991 que t'as vu?
Sinon pourquoi ce serait mieux un porte vélo qui se monte sur le hayon?

En faite pourquoi tu n'aimes pas les portes vélos qui se montent sur attelage? C'est trop fastidieux pour le montage? o_O
Moi aussi je suis fortement intéressé par un porte vélo!
 
Je suis d'accord avec Hortevin. J'ai eu un porte vélo avec sangles certes moins sophistiqué mais à un moment, on perd des pièces et au final, il traîne dans le garage.
Au moins sur attelage, on perd rien. Le Thule est très cher mais a l'air vraiment bien fait. Un peu encombrant quand même.
 
pas mal je ne connaissais pas par contre sa doit peser pas mal non
pour ma part je roule avec sa
velo.jpg

et malhereusement il ne rentre pas dans cet état après une bonne rando d ou le choix du porte vélo
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Oui mon VTT pèse 14 Kgs... cadre alu 7005...
Si je veux l'alléger, il faudrait changer les suspensions en suspension air...
Il est super beau ton VTT!
 
  • Like
Reactions: playmen
merci la il est propre surtout c étais pas le cas hier,il me manque que les jantes a changer et après il sera niquel et moins de 11 Kgs surtout
après même a 14 Kgs si tu as les cuisses pour,sa doit aller

pour le porte vélo finalement j ai essayé le basique de chez basique et sa passe sur la prius par contre il va me falloir une autre plaque d immatriculation et voir surtout si les sangles du haut ne frotte pas contre l aileron
 
Moi je pense que t'as tout l'intérêt à vérifier avant...
Parce que ce genre de compatibilité...c'est assez peu fiable.

Si tu veux mon humble avis, il n'a pas l'air très solide ton porte vélo... :inpain:
 
j en ai trouvé un d occasion pas très loin de chez moi j irai avec la prius comme sa j essaierai en direct,je l ai vu en vrai a norauto samedi il ne parait pas trop cheap après moi j y mettrai que 2 vélos maxi
 
  • Like
Reactions: Hortevin
J'ai trouvé un site américain qui centralise les 20 porte vélos les plus utilisés par la Prius:
Top 20 Toyota Prius Bike Racks | etrailer.com
On a même des vidéos de test, j'espère que ça peut t'aider?

Quelqu'un sait si on peut rouler avec des attelages et porte vélo en France qui ne sont pas forcément NF ou CE? (modèle sur le site Etrailer.com et problèmes d'assurances). Je ne trouve pas le même genre de produits en France, malheureusement.
 
Petit déterrage de post, j'ai acquis il y as 3 ans sur Amazon, le Saris Bones 3 pour ~ 130€. Il est "compatible" avec la Prius 3. Comme vous pouvez le voir sur la photo, j'ai rajouter une mousse sur l’arrête du béquet afin de le protéger des sangles.

RAS à l'usage (sur une voyage de 600 km) si ce n'est l'impossibilité d'ouvrir le coffre une fois le porte vélo installé et de tendre les sangles au maximum afin d'éviter tout mouvement. Par contre au niveau consommation c'est 1.5 voir 2 litres de + au 100km !

Pour ce qui est de la visibilité des feux arrière, c'est pas le top (pour bien faire il faudrait retirer les roues des vélos), et bien sur il faut rajouter une plaque minéralogique car celle de la voiture est masqué.
 

Fichiers joints

  • 2013-08-04 10.40.20.jpg
    2013-08-04 10.40.20.jpg
    715 KB · Affichages: 1 314
  • Like
Reactions: parkerbol

Fichiers joints

  • Notice montage porte velo Prius 3 - 16.1215.pdf
    444 KB · Affichages: 501
  • Like
Reactions: parkerbol