Choix suv urbain hybride classique

Arthurj

Lecteur Inscrit
13/4/22
3
2
0
34
Bonjour à tous !
Dans le cadre de l’arrivé d’un nouvel entrant dans la famille, nous envisageons de troquer notre citadine pour un véhicule un poil plus gros (mais pas trop)

Notre utilisation est principalement urbaine et peri-urbaine au quotidien ou le week-end avec 4-5 grands trajets par an (10 à 15 milles km par an). Nous nous sommes donc orientés vers un suv urbain hybride simple (tant qu’à changer de véhicule autant joindre l’utile à l’agréable - pas d’électrique car pas d’accès à une prise)

Nous avons essayé hr-v, Kona et C-HR et hésitons entre ces deux derniers

pour résumer il y aurait d’un côté le c-hr avec meilleur look, meilleur dynamisme, fiabilité Toyota et un poil plus sobre vs Kona mieux équipé, meilleurs visibilité arrière, pas de moulinage mais potentiellement moins fiable (il y a déjà eu des problèmes avec la boîte, apparemment résolu entre temps)

Lors des essais la visibilité arrière du c-hr ne nous a pas posé problème (même assis à l’arrière) et finalement pas trop gêné par la boîte ecvt (j’ai actuellement une Corolla de loc Et le type de conduite cool me convient très bien)

pour le Kona : nous avons apprécié ses équipements (écran tête haute - écran de bord etc) et le dynamisme de la boîte vs la ecvt, le véhicule est toutefois moins amusant à conduire

(À noter que nous n’avons pas pu tester le niro car la nouvelle version n’est pas encore dispo et que l’ancienne ne l’est plus)

(Le hrv on a moins aimé la conduite et le véhicule est plus cher )
voilà voilà, le tarif étant similaire et ayant du mal à se décider nous cherchons d’autres avis, notamment d’utilisateurs qui regrettent ou pas leur choix !


merci d’avance pour vos contributions
 
Et pourquoi pas le Honda HRV e:hev ( la conduite cad?) . C'est la meilleure en terme d'habitabilité par exemple. Et surement le moins gourmand en vrai. Pour le prix c'est à équipement comparable ? Chez Honda les équipements sont assez fournis et pas d'options.
Qu'est ce qui ne vous a pas plus sur le HRV dans la conduite ?
Bon ok il est plutot banal /un peu bizarrement stylé pour moi par exemple...mais je trouve le CHR horrible à coté alors bon. Je trouve le Captur largement plus réussi sur ce point ( extérieurement comme intérieur ). Le reste par contre ( une hybride Renault j'ai du mal ).
 
Dernière édition:
Bonjour

Merci pour votre retour
Je vous confirme la très bonne habitabilité du HR-v qui nous a conquis à l’essai (et notamment un coffre qui paraît finalement plus grand que sa taillle théorique de 300L - on se demande si ce n’est pas calculé avec une norme différente des autres)

Toutefois nous avons trouvé la conduite un peu « pataude » je ne sais pas comment décrire mais je ne me sentais pas complètement en maîtrise du véhicule. Un côté un peu « paquebot » peut etre

En terme de tarif à gamme d’équipements équivalente il est également 3-4k plus cher que les 2 autres

Et la marque étant moins connue en France, nous estimons une décote plus importante que chez Toyota par exemple
 
  • Like
Reactions: MatMatMat