CHR hybride boite auto en panne dans sous sol garage inaccesible a une depanneuse !!!!!!!

geomar

Lecteur Inscrit
29/7/17
10
1
0
124
Bonjour

J'ai un CHR Toyota hybride essence pas bien vieux, (18 mois depuis sa 1er mise en circulation à neuf),

très faible kilométrage et encore sous garantie complète Toyota.
Je l'ai garée dans mon garage fermé au sous sol de ma Résidence, puis fermé à clé comme d'habitude
Hier, très mauvaise surprise
Impossible de la mettre en marche pour le sortir de par lui même comme il était entré.
Il semble qu'il existe un faux contact dans le circuit électrique car sitot établi (avec appui sur le frein) et durant le déploiement des rétros, plein de signes défauts apparaissent sur le cadran principal, et impossible de placer le levier de la boîte auto000 sur R pour la sortir en position marche tout électrique.
Clignotement incessant des feux arrière.

Bref panne complète du véhicule dans un sous sol,sans possibilité d'accés facile pour un camion plateau classisue et avec au prealable une grosse difficulté pour ouvrir les portes et le capot .(batterie probablement completement a plat avec ce faux contact )

Bravo et Merci a la super technologie TOYOTA .et ses systémes bourré d'electronique de paccotille a outrance .

Pensez vous que mon vehicule pourra ressortir du sous sol pour etre placé sur un camion de depannage ( sinon demontage sur place a la lumiere des tubes ?)
Avez-vous déjà entendu parlé d’une situation identique ?

Merci de me donner vos conseils .
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Sad
Reactions: Chti73
Salut !

Désolé j'y connais rien du tout en mécanique je ne pourrais pas t'aider.

C'est ma hantise, ma voiture est stationnée en parking à étage mais je viens de voir sur le net que certaines dépanneuses peuvent accéder "même dans les trous de souris".

Tu va bien trouver un service de dépannage/remorquage, en cas d'incendie ils sont forcement obligé de retirer le véhicule hein ;)!

Courage !!!!
 
Bonjour et bienvenue sur ce forum. Navré pour ton histoire cependant ayant moins de 3 ans ton CH-R est sous garantie avec l'assistance panne donc le plus simple est de les contacté et de les laisser gérer la situation.
Ils devraient trouver une solution.
Bon courage
 
Problème de batterie ? Sinon pas de soucis les dépanneurs sont équipés de pick-up pour aller dans les garages soutérrains. Tu peux également débloquer le levier de vitesse manuellement en enlevant le cache (voir mode d'emploi) afin de déplacer le véhicule.
 
  • Like
Reactions: Chti73 et FoLuxo
d'abord on vérifie la tension de la batterie (vraisemblablement à plat).
ensuite, on branche une petite batterie sur celle de la watture, on démarre normalement, puis on débranche la batterie de secours.
et le problème est terminé...
 
C'est effectivement très probablement la batterie 12V. Il suffit de brancher un booster là où c'est noté dans la documentation (câbles de démarrage) et c'est réglé.
Maintenant, si tu n'as pas envie de te casser la tête, appelle l'assistance Toyota. Ils te doivent une assistance gratuite dans le cadre de la garantie et ils sont généralement très réactifs. C'est l'image de marque de Toyota qui est en jeu.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Il a élu domicile sur place et n'a pas de connexion en sous-sol, du coup il ne peut pas nous lire. :mrgreen-48:
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bravo et Merci a la super technologie TOYOTA .et ses systémes bourré d'electronique de paccotille a outrance .

Pensez vous que mon vehicule pourra ressortir du sous sol pour etre placé sur un camion de depannage

Salut zigomar .... euh.... G geomar .
J'ai eu deux fois une panne de batterie sur Prius2 de super technologie et systèmes moins bourrés de pacotille électronique mais quand même comparable.

La première fois je suis parti en croisière en laissant les veilleuses allumées...

Je crois que la voiture la moins sophistiquée avec une batterie à plat présente les mêmes inconvénients.

Tu peux donc espérer que le changement ou le boost de ta batterie te permettra de redémarrer comme avec n'importe quelle voiture si c'est bien ta batterie 12V qui est en cause.

Quelquefois il s'agit simplement d'un mauvais contact par défaut de serrage des cosses ou encore une mise à la masse du circuit.

Mon C-HR a 40 000km et deux ans et je n'ai pas encore rencontré ce problème
Je resterai donc attentif à la suite de tes mésaventures.

PS. Sous garantie il te suffit d'appeler l'assistance de Toyota qui se démerdera avec ton problème et devrait dépanner ou au pire sortir ta voiture sans plus de difficulté qu'avec n'importe quel véhicule.

Bonne chance, et patience.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: FREDO78 et Chti73
En fait elle se trouvait sur le parking de la gare de laquelle j'ai rejoint l'aéroport pour un vol vers le port d'appareillage du bâteau. C'est plus clair ?
Résultat: 10 jours de plafonnier....:meh: