Toyota propose des joints additionnels pour étayer le caractère phonique de leurs véhicules.
De base, ces joints ont été conçus pour la Toyota Century G50 (04.1997 - 02.2017)
Cependant ces derniers s'adaptes sur plusieurs models de la gamme et notamment à notre CHR.
Les joints on un autre rôle, ils protègent des entrées d’eau et des poussières, ainsi la peintures intérieur reste au nette.
Il faut ajouter à ces 4 joints, des joints type D et Z que l'on trouve un peu partout sur la toile.
Les faces sont extrêmement adhésives, mais il est conseillé bien évidemment, de nettoyer les faces de carrosserie qui accueilleront les joints.
Couleur bleu : 67895 et 67896 de chez Amayama, pour isoler entre les portes avant et arrière.
Couleur vert : 67857 et 67858 de chez Amayama, pour isoler la porte arrière.
Couleur jaune : profil Z, plusieurs fournisseurs le vend.
Couleur rouge : profil D, plusieurs fournisseurs le vend.
Commande en import du Japon sur le site Amayama, à Osaka
1: 67895 et 67896 pour isoler entre les portes avant et arrière.
Vous devez soulever le profil avec le liseré de chrome pour y loger la tête du joint, le reste se fait avec le double face intégré.
Il faut ensuite couper la sur-longueur en bas, pour ma part j'ai bloqué l’extrémité du joint sous la grosse baguette du bas de porte..
2. 67857 et 67858 pour isoler la porte arrière.
Le départ se fait du haut, ensuite il faudra également couper la sur-longueur.
3 : Joint profil Z
L’accès est très limité et il faut user de patience, être 2 personnes facilite la tâche.
La photo ci-dessous est prise porte avant passager ouverte, vue de dessus, on aperçois la charnière dans le flou d’arrière plan.
4 : Joint profil D
Vous devrez déloger les petits caches en plastique qui bouchent les perçages du bas de la porte.
Ensuite placer le joint sur la longueur, avant de replacer les petits caches, vous devrez les couper d’environ 6mm.
_____________________________________________
___________________________
Le constat :
Pour ce qui est des chiffres, qu’il faut interpréter de façon subjective suivant mes différents essais avec un appareil de mesure.
Je ne vais pas les exprimer en intégralités mais juste ce qu’il en résulte :
Le delta décibel se situe dans une fourchette de gain de 2.8 et 4.2
Il faut également retenir qu'en cas de forte gelée, les portes ont tendances a êtres 'Agrippées' .
Bonne lecture et bricolage
Cécile de F.
Ps : (Toutes les photos sont ma propriété, et sont réalisées pour le forum Hybridlife.org. Toute copie devra faire l'objet d'une demande)
De base, ces joints ont été conçus pour la Toyota Century G50 (04.1997 - 02.2017)
Cependant ces derniers s'adaptes sur plusieurs models de la gamme et notamment à notre CHR.
Les joints on un autre rôle, ils protègent des entrées d’eau et des poussières, ainsi la peintures intérieur reste au nette.
Il faut ajouter à ces 4 joints, des joints type D et Z que l'on trouve un peu partout sur la toile.
Les faces sont extrêmement adhésives, mais il est conseillé bien évidemment, de nettoyer les faces de carrosserie qui accueilleront les joints.
Couleur bleu : 67895 et 67896 de chez Amayama, pour isoler entre les portes avant et arrière.
Couleur vert : 67857 et 67858 de chez Amayama, pour isoler la porte arrière.
Couleur jaune : profil Z, plusieurs fournisseurs le vend.
Couleur rouge : profil D, plusieurs fournisseurs le vend.
Commande en import du Japon sur le site Amayama, à Osaka
1: 67895 et 67896 pour isoler entre les portes avant et arrière.
Vous devez soulever le profil avec le liseré de chrome pour y loger la tête du joint, le reste se fait avec le double face intégré.
Il faut ensuite couper la sur-longueur en bas, pour ma part j'ai bloqué l’extrémité du joint sous la grosse baguette du bas de porte..
2. 67857 et 67858 pour isoler la porte arrière.
Le départ se fait du haut, ensuite il faudra également couper la sur-longueur.
3 : Joint profil Z
L’accès est très limité et il faut user de patience, être 2 personnes facilite la tâche.
La photo ci-dessous est prise porte avant passager ouverte, vue de dessus, on aperçois la charnière dans le flou d’arrière plan.
4 : Joint profil D
Vous devrez déloger les petits caches en plastique qui bouchent les perçages du bas de la porte.
Ensuite placer le joint sur la longueur, avant de replacer les petits caches, vous devrez les couper d’environ 6mm.
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Le constat :
Pour ce qui est des chiffres, qu’il faut interpréter de façon subjective suivant mes différents essais avec un appareil de mesure.
Je ne vais pas les exprimer en intégralités mais juste ce qu’il en résulte :
Le delta décibel se situe dans une fourchette de gain de 2.8 et 4.2
Il faut également retenir qu'en cas de forte gelée, les portes ont tendances a êtres 'Agrippées' .
Bonne lecture et bricolage
Cécile de F.
Ps : (Toutes les photos sont ma propriété, et sont réalisées pour le forum Hybridlife.org. Toute copie devra faire l'objet d'une demande)
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