[GPS & Multimédia] CHR : Tutoriel, ajout d'une connexion vidéo.

Mëyli

Lecteur Inscrit
7/12/19
19
44
13
40
Vauquois
Nous allons aborder un sujet délicat, celui de la connexion entre notre C-HR et d'un smartphone.
Toyota est faché sur ce sujet, ne laissant à l'utilisateur que très peu d'options de connexion :

  • Mirrorlink : Cette option étant délicate et très restrictive, je ne vais pas m’étaler sur le sujet.
  • Entrée AV : C'est une option impliquant une contrainte, qui sera abordée à la fin de ce Mini Tutoriel.
    Mais donne des résultats satisfaisants :
    (Sont volontairement visible adaptateur et câbles)


    Exemple: Une vidéo de Ghost in the shell


    Exemple : Google Map

Exemple : Google Music


Liste des besoins
  • Un câble Toyota 28 broches OEM, avec un câble dit 'Speed' ou 'SPD' déconnectable.
  • Un câble RCA AUDIO + VIDÉO: La longueur idéale pour atteindre la boite à gants est de 1.5m,
  • Un adaptateur RCA out / HDMII in
  • Un dongle HDMI récepteur : Wifi, DLNA, Miracast, Airplay ... OU un câble type SlimPort (suivant votre smartphone)



Etape 1 : Dépose de la garniture et accès aux connexions du poste
  • Le sujet étant traité, je ne place ici que le lien TUTORIEL



Etape 2 : Ajout des nouveau câbles, face arrière du poste
  • 1. Déconnexion de câble d'origine (couleur rouge) de sa fiche,
  • 2. Intercalez le nouveau câble 28 broches OEM (couleur vert).
  • 3. Branchez un cable RCA, en veillant à le faire passer jusqu’à la boite à gants




Etape 3 : Connexions coté boite à gants
  • 1. Connectez les câble RCA sur l'adaptateur. (couleur jaune),
    Puis branchez son alimentation via le petit cable USB.
  • 2. Connectez un dongle HDMI récepteur : Wifi, DLNA, Miracast, Airplay ... OU un câble type SlimPort (suivant votre smartphone) (couleur bleu).
Version : Câble type SlimPort (Sont volontairement visible adaptateur et câbles) :


Version : Dongle HDMI récepteur : Wifi, DLNA, Miracast, Airplay ...(Sont volontairement visible adaptateur et câbles) :




Etape 4 : Les réglages au poste
  • Cela ce fait de façon automatique, un nouvel icone 'AV' apparaît dans les choix Média.

  • Dans les parametres de l'écran, un icone 'Vidéo' est à présent disponible.
    Donnant accès aux réglages de la vidéo





Contrainte liée de cet affichage :
  • 1. Il ne donne qu'une image de votre smartphone, et il n'est pas possible de naviguer via l'écran du C-HR
    Mais des solutions restes possibles, comme des Lanceurs d'applications vocal, pour manipuler votre smartphone sans l'avoir en main.
  • 2. Vous devez disposez d'un câble 28 broches OEM avec un câble dit 'Speed' ou 'SPD' déconnectable.
    Ce dernier permet d'avoir l'affichage AV actif, même si le véhicule est en mouvement.


Bonne lecture et bricolage
Cécile de F.

Ps : (Toutes les photos sont ma propriété, et sont réalisées pour le forum Hybridlife.org. Toute copie devra faire l'objet d'une demande)
 
Dernière édition:
Aucun doute, tu as super visé le créneau tuto! Félicitations!
 
Quand on utilise ce genre d'interface, le son ne passe pas j'imagine ? On peut en même temps passer le son par Bluetooth ou bien ça sortira forcément du smartphone ?
 
Bonjour
Je viens d'acheter une C-HR 2017 avec touch & go 2 qui ne soutient pas l'android auto, et comme vous savez déjà il n'y a pas de moyen d'avoir le waze sur l'écran que celle que vous avez mentionnée avec le branchement de 28 broches avec l'A/V cable, mais c'était en 2019 que vous avez fait votre publication.
Donc j'ai plusieurs questions si vous pouvez les répondre :
1- après l'avoir fait l'A/V est-ce ça tient bien avec l'utilisation quotidienne ? Avez vous eu des problèmes par la suite ?
2-existe-il peut-être un autre méthode pour avoir l'android auto directe sur la voiture ? Dans un budget de 400€ bien sûr.
3- j'ai bien chercher pour les matériaux sur Amazon et votre publication était vraiment claire et explicative mais je suis un peu inquiet et j'ai peur que je ne commanderai pas la bonne cable avec 28 broches avec speed deconnectable, pour cet article pouvez vous juste me donner un lien sur Amazon, Aliexpress ou Cdiscount pour que je le commande ?

Merci par avance pour votre réponse

Bien cordialement