[Suspension, Frein & Châssis] CHR : Tutoriel, Utilisation du dispositif de maintien HOLD et du frein PARK

Mëyli

Membre HybridLife Confirmé
7/12/19
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Vauquois
Connaissez votre C-HR


Nous allons aborder :
  1. Le frein de stationnement électronique, ( EPB : Electronic Park Brake) :
    • a : ACTIVATION MANUELLE.
    • b : ACTIVATION AUTOMATIQUE.
  2. Le dispositif de maintien des freins (O) HOLD .

______
1a. Frein de stationnement électronique, ACTIVATION MANUELLE :
# Pour activer le stationnement électronique, enfoncez le commutateur (( P )) vers le bas.


Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur à l’arrêt ou en marche
  • Pédale de frein enfoncée
  • Véhicule doit être immobilisé
___
# Pour le désactiver de façon manuelle, tirez le commutateur vers le haut.
Les conditions requises sont les suivantes :

  • Moteur impérativement en marche
  • Pédale de frein enfoncée
___________________
1b.Frein de stationnement électronique, ACTIVATION AUTOMATIQUE :
Le frein de stationnement électronique peut être activé de façon automatique quand vous engager le levier de vitesse sur la position P (Park)
# Pour activer le mode AUTOMATIQUE, tirez le commutateur (( P )) vers le haut et en le retenant durant 5 secondes ou plus.


Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran multifonction :


Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Pédale de frein enfoncée

Le frein de stationnement se relâche automatiquement quand vous changez la position du levier de vitesse.

Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Pédale de frein enfoncée
___
# Pour désactiver Le frein de stationnement automatique en appuyant sur le commutateur (( P )) vers le bas durant et en le retenant durant 5 secondes ou plus.
Un message de confirmation apparaîtra sur l’écran multifonction :


Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Pédale de frein relâchée

_________________________________

2a.Le dispositif de maintien des freins (O) HOLD :

Il doit être activé à l’avance ou à tout moment lors de la conduite, permettant de garder le véhicule immobile lorsque le moteur tourne pendant un arrêt bref (le système se désactivant passé les 5 minutes, ou si vous ouvrez la porte ou déboucler votre ceinture)
Lorsque vous appuyer sur la pédale de frein environs 3 secondes, une force de freinage est appliqué de façon automatique sur les 4 roues.Il fonctionne également si le véhicule se trouve sur une pente ascendante ou descendent, dans la mesure du possible.
Un témoin jaune HOLD s’affichera sur l’écran multifonction vous indique alors que votre véhicule est immobilisé par le dispositif automatique et que vous n'avez plus besoin de garder le pied sur la pédale de frein.
La reprise d’allure se fait simplement en accélérant de nouveau.

# Pour activer la fonction, appuyez sur le commutateur (O) HOLD Un témoin du mode de stationnement apparaîtra sur l’écran multifonction.


Les conditions requises sont les suivantes :
  • Moteur impérativement en marche
  • Portière du conducteur fermée
  • Ceinture du conducteur bouclée
# Pour désactiver la fonction HOLD, appuyez de nouveau sur le commutateur (O) HOLD. Un témoin du mode de stationnement disparaîtra sur l’écran multifonction.

Les conditions requises sont les suivantes :

  • Aucune.

Ps : (Toutes les photos sont ma propriété, et sont réalisées pour le forum Hybridlife.org. Toute copie devra faire l'objet d'une demande)

Bonne lecture,
Cécile de F.
 
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