Circuit pensé pour la voiture électrique

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 968
6 994
1 240
Luxembourg
C'est vrai qu'on a laissé tomber les rencontres sur le forum depuis le covid, alors qu'on avait passé de super moments quand même (Troyes, Amiens, Lyon, Metz). Ça ne te dit pas d'en organiser une ? :mrgreen: Perso je ne suis pas trop fan de circuits, mais toujours partant pour une réunion.

Par contre l'article donne un peu envie de distribuer des gifles. Le sport automobile "est vert" et "le circuit sera écologique". Ils le font exprès ? On parle juste de réduire très imparfaitement et à la marge l'impact de l'activité. Ca n'a rien de vert ni d'écologique... Ah et "En 2015, le changement climatique était beaucoup moins préoccupant". Ben ça dépend pour qui, camarade...

Bwoah_Kimi

& Poppy
23/12/18
1 524
777
1 140
32
Lille Métropole
En organiser une, non pas vraiment, après on pourrais essayer de se faire un truc simple, on donne une destination, on essaye de trouver une date.
Après je ne sais pas comment vous organisiez ça les fois dernières, si c'était que sur une après midi ou une journée entière.
Si il y avait du monde ou non, si vous prévoyez un hébergement ou non.

Moi dans tout les cas je travaille tout les weekends + astreintes donc il me faudra prévoir une date assez longtemps en avance dans les 2 ou 3 mois avant et en fonction de la destination et prendre mon weekend complet presque en CP. Ca ne me dérange pas si c'est pour changer d'air pourquoi pas.

J'imagine qu'on peut faire aussi sinon, une réunion/rencontre sur une demi journée après libre à chacun d'aller à droite et à gauche pour découvrir la région.
On pourrais faire comme un sondage aussi avec un choix de région se limitant jusqu'aux pays frontaliers et déterminer géographiquement la zone qui irait le mieux pour le plus de monde en fonction du résultat du sondage. Et aussi en fonction de ça, les gens qui connaissent plus ou moins le coin proposent des lieux.
Ca dépend ce qu'on veut faire aussi, si on veut faire un mini road trip, un parcours d'un point A à un point B ou juste une rencontre entre membres sur un lieu et pas bouger. Si on veut faire un quelque chose de simple ou sur un weekend (deux jours par exemple), faut voir.
Voir si il y aurait beaucoup de monde ou non d'intéressé.

Après je peux y réfléchir, il y a le parc national de l'Eifel en Allemagne à la frontière Franco-Belge qui est sympa, des belles routes, des beaux paysages, il y a un grand parking pas trop cher, après autour à part la nature il y a rien de spécial, c'est sur une ancienne caserne militaire belge il me semble. Pour l'hébergement si des gens auraient besoin il y a de tout à tout les prix à 45 minutes à Aachen. On ne sera pas 50 enfin après je ne sais pas mais vu le faible engouement pour les stickers la dernière fois j'ai un peu de doute quand à l'organisation d'une rencontre comme celle ci malheureusement. Faire traverser des personnes toute la France aussi pour une demi journée, même un weekend, économiquement/écologiquement parlant aussi ce n'est pas très bon non plus ou se sera difficile aussi pour beaucoup de monde en ce moment j'imagine. C'est dommage mais bon. Pourquoi ne pas se rencontrer non plus sur son lieu de vacance si plusieurs membres partent au même endroit ? Bon ça fait perdre une journée en famille mais si ça intéresse plusieurs personne pourquoi pas non plus ça peut être bien.
Sans donner son lieu exact de vacances mais la région ou le département.

Ensuite je ne sais pas si cela compliquerait les choses mais peut être qu'il faut inciter les membres les plus actifs du forum dans un premier temps à organiser des rencontres même de quelques membres dans leur petite zone géographique, ça permettrait aux personnes de se connaître un peu plus et d'échanger aussi.
Bref, désolé pour le pavé, je pense qu'il faut surtout inciter les personnes du forum à poster ici des idées des initiatives, pour échanger ici ou même en discussion privé pour régler des détails si il y en a puis revenir ici. Bref, échanger ici pour faire revivre un peu cette partie du forum un peu oubliée.

En tout cas j'y réfléchi ;) n'hésitez pas tous à dire ce que vous en pensez, à échanger etc...

---------------
Sinon l'article oui je suis d'accord avec toi, ce qui me plaît juste c'est qu'ils s'y intéressent un peu quand même.
Est ce par choix, par conviction, est ce que ça part d'une bonne intention je ne crois pas, j'ai un doute.
Il y a beaucoup de marketing là dedans, après, il y a quand même des constructeurs par exemple comme Toyota avec leur moteur à hydrogène sur la Corolla qui poussent les choses un peu plus loin et essayent d'aller un peu plus vite dans la recherche.
Ensuite quand on regarde des années 90 jusqu'à maintenant il y a quand même eu un virage assez net dans certaines catégories pour faire des efforts (changement de motorisation, changement des carburants, fin des ravitaillements, là ils commencent enfin à penser à regrouper géographiquement sur le calendrier les courses pour certains championnats). Après oui je suis d'accord, j'aime bien le sport auto mais c'est une ineptie pour l'écologie dans tout les cas (déplacement des foules et logistique) même si tout peut être absurde et mauvais pour l'environnement dans tout domaine.

Users who are viewing this thread