[Scoop!] Citroën DS7 Crossback e-Tense 4x4 hybride rechargeable

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Euh c'est une erreur. De mes sources PSA j'ai jamais entendu que la DS7 aura une telle autonomie..
 
Tous les vieux articles (décembre 2017) sur la DS7 parlent d'une autonomie de 50 km, d'une batterie de 13 kWh et d'une recharge en 1h40 sur une prise à 6.6 kW, soit 11 kWh utiles.


Ou encore... 22 kWh/100km... :vomit:
 
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Hautement improbable mais moteur nature a voulu buzzer sur une erreur de prononciation ou de traduction.
Si c'est 30kwh alors le prix devrait suivre en conséquence.
 
Si je devais miser 100 € entre information exacte et erreur, je miserais sur une erreur sans aucune hésitation.

1- Les infos qu'on a eues jusqu'ici parlaient de 13 kWh (dont 10 utiles) (Auto-Moto de février 2018, qui a brièvement essayé le proto)
2- Faut les caser les 30 kWh quand on a en plus un thermique survitaminé sous le capot !
3- Une PHEV avec 200 km d'autonomie électrique (ou plutôt 120, si vous permettez que je rectifie l'évaluation du "journaliste" en me basant sur la consommation de mon PHEV) a-t-elle un sens ? N'est-il pas préférable d'installer 60 kWh et d'y adjoindre un vrai prolongateur d'autonomie, c'est à dire une tout petit thermique qui tient peu de place et ne fonctionne qu'en mode série ?
 
ADDENDUM/CORRECTIF La source de cette information était un tweet d'Yves Bonnefont, tweet qui a été effacé. Nous ne savons que penser...

Voilà ce qu'on trouve désormais en bas de l'article ...
Quand on ne sait pas quoi penser, mieux vaut continuer comme avant à ne pas penser, non ? :mrgreen-48:
 
Il parlait sûrement de 30 kilo voiture.:mrgreen-48:
 
Je préfèrerais cette erreur-là ! ;)

Ceci dit l'erreur est humaine, et le fait d'avoir repris une information erronée n'est pas vraiment mon grief. S'il s'était contenté sobrement d'écrire "la batterie ferait 30 kWh" en citant le contexte de sa source (un tweet du boss de DS, donc), ça n'aurait pas été bien grave d'autant que la source est censée être fiable.

Mais faire de cette information un article aussi racoleur en traduisant ces 30 kWh en "200 km d'autonomie" loin de la réalité et en mettant dans le titre que ça ridiculise la concurrence, c'est le degré zéro non seulement du journalisme, mais de la rigueur intellectuelle.
 
Haha, il a encore fait évoluer son addendum ! Il n'y a plus le "Nous ne savons que penser", et il a rectifié tout seul comme un grand le 30 en 13 kWh ... à croire qu'il nous lit ! :)

...mais bien sûr l'article existe toujours, avec son titre aussi faux que racoleur. Trop bien pour les clics un tel titre, HL devrait s'inspirer de ces méthodes pour faire de l'audience : on écrit n'importe quoi dans le titre pourvu que ça attire les mouches, puis on dément en bas de l'article quelques heures après :)
 
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Bzzzz

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
 
De plus Hyndai l'a prouvé! on peut arriver après les autres sur le marché, mais il faut avoir une proposition plus attreyante que les leaders du marché pour se créer une image dans le secteur.
Si PSA désire se créer une image de premium dans l'hybride rechargeable, il est impératif de proposer de l'exceptionnel pour rentrer dans le cercle du luxe, non?
Et on France, on connait bien les règles, nous les avons imposées au monde entier.
 
Haha, il a encore fait évoluer son addendum ! Il n'y a plus le "Nous ne savons que penser", et il a rectifié tout seul comme un grand le 30 en 13 kWh ... à croire qu'il nous lit ! :)
Dans l'addendum, pour justifier l'erreur : "aura fait une grosse forte de frappe." Ils font exprès ou bien ?
"On ne savait donc déjà plus ou moins, un réseau social comme Twitter n'est guère une source d'informations fiables..." Contrairement aux sites qui reprennent les infos sur Twitter sans les croiser. Je crois rêver...
 
J'ai cru rêvé... le plafond de verre du PHEV a failli être crevé...
 
Oui on a du sans doute briser l'espoir des Amperistes. :)

Plus sérieusement, l'article dans le Journal Auto évoque plus de détails :

Concernant les hybrides rechargeables, reposant sur la plateforme EMP2, différentes options seront proposées. Le DS 7 hybride offrira deux moteurs électriques, dont un sur le train arrière, afin d'offrir quatre roues motrices dans certaines occasions. Dans ce cas, le véhicule fera appel à une batterie de 13 kWh. Une version plus légère de cette architecture, avec un seul moteur électrique, sera commercialisée avec une batterie limitée à 10 kWh. Huit modèles reposant sur ces architectures seront lancés d'ici à 2021.

L'architecture est...bizarre. Je ne sais pas pourquoi PSA se complique la vie ainsi...
 
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Si PSA désire se créer une image de premium dans l'hybride rechargeable, il est impératif de proposer de l'exceptionnel pour rentrer dans le cercle du luxe, non?
Et on France, on connait bien les règles, nous les avons imposées au monde entier.

Oui, en France on sait faire du luxe... Mais pas du premium, du moins en automobile.
Pour le luxe, on a Bugatti qui fait ça très bien.
 
Je confirme, PSA j'en suis extrêmement déçu depuis que j'ai eu acheté une 208 Féline neuve! Que de soucis et SAV déplorable, Peugeot France je n'en parle même pas. Bref, ils font dans le design, style "premium cheap" mais ça n'engage que moi. La DS5 hybride il n'y a qu'à voir l'interrogation dantesque que suscite son hybridation! Pour l'instant, ils ne sont pas crédibles pour moi.
 
L'architecture est...bizarre. Je ne sais pas pourquoi PSA se complique la vie ainsi...
Manifestement pour une question de prix d'appel : un seul moteur et une batterie de moindre capacité permettront d'avoir un PHEV d'entrée de gamme, qui je le parie sera positionné au dessous du prix d'un Diesel haut de gamme.
Alors que la version 13 kWh à deux moteurs sera logiquement la plus chère de toutes les DS7.
 
Le titre
Dans l'addendum, pour justifier l'erreur : "aura fait une grosse forte de frappe." Ils font exprès ou bien ?
"On ne savait donc déjà plus ou moins, un réseau social comme Twitter n'est guère une source d'informations fiables..." Contrairement aux sites qui reprennent les infos sur Twitter sans les croiser. Je crois rêver...

Le titre a encore changé depuis hier soir : plus d'allusion à la concurrence ridiculisée, et un point d'interrogation. Il nous lit.
Mais l'article est toujours là, avec toujours les 200 km dans le titre. No comment.