[Scoop!] Citroën DS7 Crossback e-Tense 4x4 hybride rechargeable

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Grigou Grigou

Au moins ton problème ne semble pas contaminant; les messages concernant ce sujet apparaissent bien quand je consulte les nouveaux messages.

Allez un petit coucou. ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Je sais bien, sinon les experts seraient encore plus sur le coup ;)
Jusqu'à preuve du contraire il n'y a que moi. C'est comme si ce sujet n'existait pas, puisqu'il ne ressort même pas quand je liste les fils auxquels j'ai participé !

Ce qui me permet de le voir dans Dernières activités, c'est sans doute que cette rubrique fait sortir l'ensemble des activités dans tous les fils, et qu'elle le fait pour tout le monde (peut-être même pour les non-connectés éventuellement ...).

Alors que pour des rubriques "Nouveaux messages" ou "conversations auxquelles vous avez participé" (libellé de mémoire), mon pseudo - ou un quelconque autre identifiant - est requis par le système ...
Si "dernières activités" n'était pas aussi pénible à utiliser, je m'en contenterais ...

Houlà, je suis HS, ici c'est DS7 !
 
Je te réponds sur le fil que j'ai créé pour ce problème car au moins je verrai tout de suite s'il y a eu réponses ;)
 
  • Like
Reactions: Chti73
Bien évidemment la fiabilité fait partie de la qualité globale d'un véhicule. Je n'en disconviens pas.

J'ai décidé de le traiter à part compte tenu que dans mes critères de choix d'un véhicule, c'est le critère numéro 1. Je ne voulais pas qu'il soit noyé avec les autres critères relatifs à la qualité.

Pour être clair, ma définition de fiabilité est très stricte : propension à ne pas tomber en panne.

Dans cette définition purement personnelle, je n'intègre pas les bitonniaux qui se cassent avec le temps, les moquettes qui se décollent, les cuirs qui craquèlent, les ciels de toit qui se décrochent, les pièces plastiques qui ternissent, etc. Tous ces éléments je les mets dans la qualité car elles n'ont pas d'impact sur la capacité du véhicule de se mouvoir en toute sécurité.
 
  • Like
Reactions: Grigou et Chti73
Et chacun fait son choix en fonction de tous ces paramètres en mettant des coefficients pour chaque. Sauf lors d'un coup de cœur, où là beaucoup de paramètres peuvent passer à la trappe. :mrgreen-48:
Personnellement, je suis difficile sur mes choix, et je veux que tous les paramètres qualité, fiabilité... soit au maximum (jamais de coup de cœur), après je pense que c'est dû au fait que je garde mes véhicules 20 ans et plus, et pour que cela soit possible (de mon point de vue), j'ai besoin que le véhicule reste tel qu'au premier jour. :happy:.
Pas simple, il faut juste qu'un constructeur fasse un véhicule presque "parfait" tous les 20 ans, ce n’est pas la mère à boire. :bookworm: Si quand même. :depressed:
 
Dernière édition:
Moi je ne garde pas mes véhicules aussi longtemps : 10 ans, et j'ai pourtant la même préoccupation que toi, fiabilité, qualité, achat rationnel.

En 22 ans de conduite je vais sur mon 3ème véhicule l'année prochaine, c'est peu dire que je ne fais pas des achats coup de coeur.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Dans la mesure où ma Prius 2, depuis 2007, ne veux pas me lâcher je me demande s'il serait raisonnable que je lâche mon C-HR pour une électrique, comme on lâche la proie pour l'ombre.
Auparavant mon record est une Mitsubihi Space Star GDI pour 8 ans.
Je roule japonais depuis 1985... "je dis ça, je dis rien" .... ;)
 
Je n'ai jamais gardé une voiture plus 5 ans bien tassés. L'Outlander sera d'ailleurs le second de la courte liste de ces plus de 5 ans.
Et pour lui comme l'autre (Touran), c'est parce que je ne voyais pas par quoi les remplacer, sinon c'était jusqu'à présent entre 2 et 4 ans pour la plupart.

C'est trop fréquent, j'en conviens, et j'aimerais viser 10 ans. Cela fait 10 ans que j'espère garder ma voiture 10 ans, et l'Outlander est ma troisième ;)

Pour la prochaine, vu que ce sera un PHEV et que la suivante sera très probablement une électrique, je vise 5 ans.