Hello
Grigou! Du coup j'ai un peu perdu le fil, tu as choisi quelle voiture au final?
Salut
Hortevin, si tu n'as perdu que ce fil-ci ce n'est vraiment pas grave ...
Au final je choisirai, mais n'en suis pas encore au final
C'est toujours ouvert entre le Kuga et le Grandland X. Si je ne devais choisir que sur le papier le Kuga l'emporterait pour sa plus grande fiabilité escomptée, son prix, sa sobriété, et son électronique de bord. Mais l'essai de chacun est impératif, et il peut inverser la donne.
Position de conduite, confort, silence, comportement ne s'apprécient pas sur le papier, sauf à lire un test comparatif honnête et détaillé (ben quoi on peut rêver qu'Hybrid Life renaisse de ses cendres sur le volet essais !). De toute façon autant se rendre compte par soi-même, et chaque essai donnera lieu à compte-rendu ici voire j'espère sur le blog
Donc j'attends qu'ils arrivent dans les concessions. C'est long, mais y'a pas le feu au lac. C'est juste un 6ème hiver sans chauffage, ni sièges ni volant ni pare-brise chauffants, ce qui n'est pas toujours drôle lors des petits trajets... Savoir que c'est le dernier hiver est presque réjouissant :mrgreen-48:
Sinon il reste l'outsider C5 Aircross : sur le papier aucune chance, mais il promet tellement côté confort-insonorisation qu'il mérite un essai. L'idéal serait que les trois arrivent en même temps pour mieux comparer les sensations, mais on les prendra dans l'ordre.
D'ailleurs le C5 devrait être bon dernier donc arriver trop tard si on flashe pour un des deux autres ... Mais il tout à fait possible d'essayer la version essence de même motorisation pour se rendre compte du confort.
Parfois je me dis qu'à force d'attendre on va être mi-2020, et que des VE très intéressants (au niveau autonomie) ne seront pas loin de rouler ... J'avais déjà hésité pour le Niro et renoncé par manque de 100 vrais km en autonomie et pour son coffre un peu juste, et peut-être qu'à 6 mois près l'oiseau rare sera sur le marché.