Clap de fin pour mon Outlander PHEV : en quête du remplaçant

Il fut un temps (2010) où j'eue commandé un Kuga 2RM et à l'arrivée ait obtenu un 4RM...
Mais bon, à cette époque pas si lointaine, les bons de commande du concessionnaire, tout informatisés qu'ils soient, devaient être resaisis dans le système informatique du constructeur et la secrétaire en charge se trompa de finition.

Une belle économie à la clé :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: Grigou
Oui, que le commercial ne maitrise pas la technique de fonctionnement du véhicule, pourquoi pas.

Mais bien souvent cela ne s'arrête pas là, j'ai mainte fois discuté avec des commerciaux qui ne connaissaient pas la liste des équipements de série ou non. Et sans prendre la peine d'ouvrir la doc annonçaient n'importe quoi. :depressed:
 
Nouvelles du front : essai du Grandland Hybrid4 programmé sous peu :)
Du coup, ce serait bien que le Kuga se pointe assez vite lui aussi.
 
  • Like
Reactions: parkerbol et BM80
Ha non, hélas, juste un essai chez un concessionnaire... Donc pas de photos (en tout cas pas les miennes), mais j'espère beaucoup de mots ;)
 
  • Like
Reactions: parkerbol et BM80
Offre de reprise CC pour assurer, puis probablement vente perso.
Je viens de voir que les premiers Kuga PHEV n'arriveraient en concessions qu'en mars. Donc attente de 2 mois entre les deux essais. C'est pas plus mal : le vendeur Opel sera sur le grill pendant deux mois et aura largement le temps de faire baisser son offre ...
Ou alors, il s'en fichera totalement et m'oubliera :mrgreen-48:
 
J'attends ton essai avec impatience......Bien que plus intéressé par 2 RM et moins puissant.
 
A propos des 2RM de PSA, je viens de voir l'essai de la 508 225 ch par l'Argus : décevant...
 
Oui je viens de voir çà, inquiétant en effet, mais on va attendre d'autre retours.
 
A propos des 2RM de PSA, je viens de voir l'essai de la 508 225 ch par l'Argus : décevant...

J'insère le lien pour les autres membres :

Les à-coups peuvent encore être réglés par de la mise au point, mais sur un véhicule de ce pris là ça détonne.
Idem sur la sensation à la pédale de frein, c'est un élément important pour ma part.

La notion de nervosité est relative. En ressenti subjectif une IS300h en mode normal peut paraître molle par sa linéarité et sa réponse à l'accélérateur peu agressive (mais très dosable). Mais dire ceci d'un véhicule qui expédie le 0 à 100 km/h en 8,2 secondes, je suis surpris...

Ce qui me dérange plus c'est l'autonomie annoncée par les journalistes en électrique, une trentaine de km, comme le 3008 H4. A savoir quelle est la capacité utile de la batterie, mais même si elle est de seulement 9 kWh, on est sur du 300 Wh/km !
Dommage car la consommation après décharge de la batterie semble bien plus satisfaisante que sur le 3008 (6,5 L/100 vs 7,5 à 10L/100 annoncés par l'Argus)

Reste que le confort du véhicule est souligné, et c'est un bon point.

Je reste quand même très curieux de la tester et d'avoir des consommations chiffrées correctement ou des retours utilisateurs.
 
J'attends ton essai avec impatience......Bien que plus intéressé par 2 RM et moins puissant.
N'oublie pas ma proposition (en tout cas moi je ne t'oublie pas, car même s'il s'agit de gagner 500 € c'est toujours ça de pris) : acheter à deux pourrait nous faire obtenir une remise plus intéressante ;)
Et tu n'es pas obligé de prendre un 4 RM pour cela !
 
  • Like
Reactions: ray69
Essai possible semaine prochaine 225 cv (peugeot Francheville) ils pensaient l'avoir pour ce week-end et non!
 
Ça me fait penser qu'il faudrait que je tanne mon CC pour lui demander s'il a une Superb iV à me faire essayer histoire de me faire mon propre avis :mrgreen-48:
 
(Trop) court essai du Grandland X Hybrid 4 fait ce jour. Très bonnes impressions ! Je m'attèle à la création d'un article en bonne et due forme, et je n'en dirai pas plus avant sa publication :)
 
De passage chez Toyota où je faisais le taxi pour ma fille (révision de sa Yaris), je me suis remis au volant d'un RAV4 exposé dans le hall, dans l'éventualité d'une attente de la version PHEV.
Je l'avais déjà fait avec madame côté passager au salon de Genève l'an dernier puis à celui de Lyon, et nous avions trouvé l'engin tout à fait achetable !

Cette fois, je l'ai appréhendé différemment puisque j'ai encore en mémoire l'essai du Grandland, et j'ai trouvé l'énorme capot du RAV4 un peu too much, ainsi que l'énorme console centrale. Alors que, comme je l'avais relaté dans mon CR d'essai du Grandland, j'étais immédiatement à l'aise dans ce dernier.
Le RAV4 est clairement plus imposant et "4x4" que l'Outlander vu du poste de conduite, alors qu'il est pourtant 5 ou 6 cm plus court (et une dizaine pour l'Outlander actuel). Je pense qu'il est moins simple à conduire en en ville.

Du coup je viens de rayer l'option RAV4 PHEV qui trottait encore un peu dans ma tête malgré son arrivée tardive. Certes il a des atouts indéniables : grand coffre, fiabilité presque assurée, consommation et autonomie électrique qui seront au top. Mais j'imagine déjà les critiques de ma moitié : "j'aimais mieux l'Outlander, je l'avais bien en main, j'aime pas sélecteur PRND", et que sais-je encore. Et "j'aimais mieux le Grandland, en plus il était bien moins cher".

Bref, restent toujours en lice Kuga et Grandland, et que le meilleur gagne. Selon la concession Ford du coin, le Kuga serait essayable fin février... j'en doute un peu mais si oui, le verdict ne va pas tarder à tomber. Si le Kuga est aussi silencieux et confortable que le Grandland, il n'y aura guère d'hésitation, ce sera lui. Si ce n'est pas le cas, ce sera le Grandland. C'est à peu près aussi simple que cela :)
 
De passage chez Toyota où je faisais le taxi pour ma fille (révision de sa Yaris), je me suis remis au volant d'un RAV4 exposé dans le hall, dans l'éventualité d'une attente de la version PHEV.
Je l'avais déjà fait avec madame côté passager au salon de Genève l'an dernier puis à celui de Lyon, et nous avions trouvé l'engin tout à fait achetable !

Cette fois, je l'ai appréhendé différemment puisque j'ai encore en mémoire l'essai du Grandland, et j'ai trouvé l'énorme capot du RAV4 un peu too much, ainsi que l'énorme console centrale. Alors que, comme je l'avais relaté dans mon CR d'essai du Grandland, j'étais immédiatement à l'aise dans ce dernier.
Le RAV4 est clairement plus imposant et "4x4" que l'Outlander vu du poste de conduite, alors qu'il est pourtant 5 ou 6 cm plus court (et une dizaine pour l'Outlander actuel). Je pense qu'il est moins simple à conduire en en ville.

Du coup je viens de rayer l'option RAV4 PHEV qui trottait encore un peu dans ma tête malgré son arrivée tardive. Certes il a des atouts indéniables : grand coffre, fiabilité presque assurée, consommation et autonomie électrique qui seront au top. Mais j'imagine déjà les critiques de ma moitié : "j'aimais mieux l'Outlander, je l'avais bien en main, j'aime pas sélecteur PRND", et que sais-je encore. Et "j'aimais mieux le Grandland, en plus il était bien moins cher".

Bref, restent toujours en lice Kuga et Grandland, et que le meilleur gagne. Selon la concession Ford du coin, le Kuga serait essayable fin février... j'en doute un peu mais si oui, le verdict ne va pas tarder à tomber. Si le Kuga est aussi silencieux et confortable que le Grandland, il n'y aura guère d'hésitation, ce sera lui. Si ce n'est pas le cas, ce sera le Grandland. C'est à peu près aussi simple que cela :)
Mercredi 14h30 j essaye le 3008 hybride
Ce à suivre
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Bonne idée, mais tu pourrais aussi essayer le Grandland, qui est moins cher ;)
 
Hello,

Et le C5 Aircross, l'as tu définitivement écarté ? Tu l'avais essayé en VT pour se faire une idée dans l'attente de la version plug in ?