J'suis un peu deçu Grigou de te voir vendre ton Outlander, (tout comme Andy de Unplugged EV)
je comptais sur toi (et Andy) pour être des faire valoir de la confiance dans la longévité du outlander (et de ses batteries Li-Ion).
surtout que toi, tu assurais un bon suivit de leur performance depuis le début de possession.
pour la remplaçante, si passer sur un moteur turbo serait tentant pour combler le manque de puissance des atkinsons anémique (façon de parler les gars, inutile de polémiquer là dessus). personnellement, j'aurai peur des risques de défaillances mécanique, car c'est là le gros avantage de prendre un atmo en atkinson, c'est pas loin d'être increvable, surtout en comparaison d'un moteur turbocompressé en injection directe...
c'est pas pour rien que les japonais,koréen,(et ford aussi du coup), privilégient ce type de moteur sur leur hybride, le choix de la fiabilitée..
Après, il faut voir ce qu'on appelle la fiabilitée, personnellement la fiabilitée, c'est à partir de 6ans et 100 000Km, hors beaucoup d'acheteur en 1er main auront revendu leur auto avant ce seuil, donc les éventuels soucis d'un PHEV en turbo, ils ne connaîtront probablement pas, et ce sera ton cas à priori ?