Clap de fin pour mon Outlander PHEV : en quête du remplaçant

J’ai bien compris : le Kuga sera dispo en essence, mild hybrid, hybride et hybride rechargeable?! Ils ont craqué chez Ford, quatre GMP essence différents ?
 
Oui, et pour plus tard on espère les flexifuel !
J'aurais bien aimé que l'option arrive tout de suite, mais Ford ne l'avait manifestement pas anticipée.
Elle a fait un tabac sur l'ancien modèle, semble-t-il.
 
Tu es sûr qu'elle a été un succès?
Car je pensais quelle allait intéresser plein de monde et il me semble avoir lu justement sur ce forum quelle avait été arrêtée car elle n'avait pas bien marché.
 
Non, elle a été arrêtée avec l'arrêt du modèle précédent, car le 2020 intègre de nouveaux moteurs. C'est l'unique raison à ma connaissance.
J'ai lu partout que c'était un gros succès, donc je pense que c'est le cas à défaut d'être sûr.
 
  • Like
Reactions: Centvingt
Oui, et pour plus tard on espère les flexifuel !
J'aurais bien aimé que l'option arrive tout de suite, mais Ford ne l'avait manifestement pas anticipée.
Elle a fait un tabac sur l'ancien modèle, semble-t-il.
Oui, un beau tabac, semble-t-il :

Mon analyse toute personnelle est que Ford a cherché un moyen d'éviter le plongeon des ventes de son modèle qui était vieillissant (lancement en 2013) à moindres frais (de développement et de mise en oeuvre sur la chaîne de production), et à réussi à se faire de la pub au passage. Ces petites modifications l'ont littérallement replacé sur un marché du SUV essence où il encaissait 3000€ de malus en 2018, et même face au diesel.

Mis à part en France où ce carburant est très peu taxé, il n'y a pas d'autres marchés. Aussi l'abattement de 40% de CO2 n'est valable qu'en France.

edit : suppression d'une affirmation inexacte après vérification de la source (note à moi-même : vérifier en amont la prochaine fois)
 
Dernière édition: