[Autres] Clé de démarrage Auris de 2013

gjns1

Lecteur Inscrit
27/4/16
47
20
0
69
Bonjour à tous,

J'ai perdu une clé de démarrage de mon Auris, probablement en montagne au cours 'une randonnée. Il me reste le double donc je peux utiliser ma voiture. Mais le risque d'avoir un problème avec le 2eme boitier n'est pas nul. Je me suis rendu chez Toyota pour passer commande d'une nouvelle clé mais vu le prix je suis reparti en courant. Mon concessionnaire me demande 386 euros environ pour le boitier plus 80 euros pour l'appairage avec ma voiture.
Je cherche une autre solution moins chère et vous demande si vous avez des solutions alternatives à Toyota.
J'ai contacté mon assurance (tous risques) chez Axa puis l'assurance incluse avec une carte Visa premier mais refus de prise en charge, même partielle dans les 2 cas.

Merci d'avance pour votre aide dans ma recherche.
 
Tu dois pouvoir en trouver d'occasion sur Internet ou bien dans les casses.
Pour l'appairage, il devrait y avoir une procédure dans la documentation.
 
Merci Thierry, je vais aller voir dans une grosse casse demain matin. Pour l'appairage il faudra peut être passer par la case concessionnaire mais si le boitier est à un prix raisonnable, je pourrai me permettre de lâcher les 80 euros..
 
C'est une clé smartkey ou classique avec une lame ?
 
Merci pour l'info.
Je viens de regarder 25 pages, il en reste encore mais je n'ai pas trouver la smart key avec 2 boutons comme j'ai. (modèle nov 2013). Par contre on trouve facilement l'écu qui va avec mais je n'en ai pas besoin. Je vais continuer mes recherches. Si quelqu'un a d'autres pistes je suis preneur.
Encore merci
 
Mon concessionnaire me demande 386 euros environ pour le boitier plus 80 euros pour l'appairage avec ma voiture.
:facepalm:.....:banghead::banghead::banghead:.....:penguin:

Voila c'est tout ce que j'avais à dire :mdr:

Plus sérieusement, acheter le boitier que bludo bludo a envisagé + payer l'appairage par le concessionnaire (s'il l'accepte) me parait être la solution équilibrée. Mais je ne sais pas si c'est vraiment possible.
 
Attendez, vous trouvez que c'est cher, mais si vous voulez reprogrammer le véhicule en plus de refaire les clefs, parce que vous craignez que quelqu'un vienne voler votre véhicule avec la clef perdue, vous en avez pour 2000 euros chez Toyota... Oui oui !
 
J'ai appelé la grande casse près de chez moi. Ils n'ont pas. J'ai donc cherché sur Ebay Uk et amazon. J'ai parcouru un grand nombre de pages mais n'ai pas réussi à trouver le modèle avec 2 boutons qu'il me faut. Mais je vais continuer mes recherches. J'ai aussi regardé chez Partsouq en Arabie Saoudite mais rien au catalogue. Il me reste encore une petite chance en cherchant sur les sites japonais, mais là je ne maîtrise pas du tout leur écriture.
Pour FlyingChair: lorsque on fait reprogrammer le véhicule, il est possible qu'ils changent aussi l'écu de contrôle du système, ce qui augment sérieusement le coût.
 
Attendez, vous trouvez que c'est cher, mais si vous voulez reprogrammer le véhicule en plus de refaire les clefs, parce que vous craignez que quelqu'un vienne voler votre véhicule avec la clef perdue, vous en avez pour 2000 euros chez Toyota... Oui oui !
L'électronique c'est bien ... mais quand ça foire ou que tu te fais piquer les clés ou quoi, t'es vite dans le c:muted:ca ...
 
J'ai appelé la grande casse près de chez moi. Ils n'ont pas. J'ai donc cherché sur Ebay Uk et amazon. J'ai parcouru un grand nombre de pages mais n'ai pas réussi à trouver le modèle avec 2 boutons qu'il me faut. Mais je vais continuer mes recherches. J'ai aussi regardé chez Partsouq en Arabie Saoudite mais rien au catalogue. Il me reste encore une petite chance en cherchant sur les sites japonais, mais là je ne maîtrise pas du tout leur écriture.
Pour FlyingChair: lorsque on fait reprogrammer le véhicule, il est possible qu'ils changent aussi l'écu de contrôle du système, ce qui augment sérieusement le coût.
premier résultat de recherche : https://www.ebay.co.uk/itm/Toyota-A...328319&hash=item2866f0bd24:g:qY0AAOSwRolbiHAn
 
C'est une smart key

Bonjour,

Une piste à ne pas négliger, qui m'avait déjà permis de me dépanner pour le transpondeur de mon Toyota Previa: solliciter un expert automobile mandaté par les assureurs; il pourra indiquer où trouver une épave du modèle recherché, sur la base de ses dossiers de sinistres ...
 
Bonjour

Certains cordonniers assurent cette prestation pour les clés de voiture, programmation comprise , le boitier n'est pas d'origine mais rempli la fonction. Par contre je n'ai pas testé.
Centre commercial Auchan à Epagny à côté d' Annecy.
 
Merci à vous tous. Mon problème est réglé depuis ce matin. J'ai retrouvé la clef ce matin sans chercher dans mon autre véhicule que je croyais avoir passé au peigne fin. Depuis 3 semaines je fouille tous les recoins de la maison puis je me suis mis en tête de l'avoir perdue en montagne au cours d'une randonnée.
Bonne soirée à tous.
 
  • Like
Reactions: FREDO78
T'as des systèmes de localisation de clés pour la prochaine fois. Certains sont même équipés de gps mais tu as aussi ceux où il suffit de siffler pour qu'ils répondent.:mrgreen-48:
 
Merci à vous tous. Mon problème est réglé depuis ce matin. J'ai retrouvé la clef ce matin sans chercher dans mon autre véhicule que je croyais avoir passé au peigne fin. Depuis 3 semaines je fouille tous les recoins de la maison puis je me suis mis en tête de l'avoir perdue en montagne au cours d'une randonnée.
Bonne soirée à tous.

Le meilleur moyen de retrouver les objets perdus, c'est d'arrêter de les chercher .