Clé physique sur Yaris Hybride 2014 ?

Macuhica

Lecteur Inscrit
19/1/20
7
4
0
48
Bonjour, propriétaire d'une Yaris hybride de 2014 (achetée en occasion en novembre 2019), j'ai un problème un peu bébête : je pense que la batterie de ma voiture est déchargée, mais ce n'est pas le pire, le pire est que je n'arrive pas à l’ouvrir ; c'est à dire la télécommande ne fait rien, et je n'y arrive pas non plus avec la clé mécanique. Ladite clé rentre bien dans la serrure, et je peux la tourner, mais il ne se passe rien. Donc, j'imagine que la batterie est vide, mais comme je ne peux pas accéder au véhicule... En plus, je me demande s'il sert à quelque chose d'appeler le dépanneur, vu que je ne vois pas comment il va y accéder, lui, sans casser la vitre ou autre bêtise. Il y a peut être un truc, sur les Yaris, genre il faut tourner la clé puis appuyer sur un bitoniau... ? Si quelqu’un a une idée ? Merci d'avance !!!!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Normalement, même batterie vide, tu peux ouvrir la portière via la clé physique.

 
Peux-être que le barillet force un peu, et comme la clé de secours n'est qu'un moignon, c'est plus difficile de forcer plus...
 
Merci pour la reponse ! Mais justement, c'est la clé d'urgence qui ne fonctionne pas (les 2, d'ailleurs).
 
Il faut forcer dans le bon sens..., je ne connais pas ce barillet pour te dire dans quel sens...regarde la doc.
 
Vous devez tourner à droite pour ouvrir et à gauche pour fermer.
Il peut arriver que la serrure soit dure il faudrait utiliser un spray de déblocage pour protéger l'engrenage interne.
 
Merci à tous. Je vais tenter le wd40, j'espere que ca marchera. Ensuite (si j'arrive à ouvrir la porte) il va falloir que je sors carrement la batterie pour la recharger chez moi (pas d'electricité dans le garage, pas de booster, personne pour me depanner). Je l'ai deja fait avec ma vieille diesel, est ce qu'on peut faire ca sur la Yaris hybride ? La 12v se trouve sous le siege arriere ? Je precise que le manuel se trouve chez le garagiste qui a oublié de le remettre dans la voiture, je suis donc dans le noir...
 
Tu avais pas le voyant orange de la clef qui s'allumait au démarrage ou à l'arrêt de la voiture ? Change la pile et essaie, ça devrait marcher peut être.
T'as une pile à l'intérieur style pile bouton
 
Tu avais pas le voyant orange de la clef qui s'allumait au démarrage ou à l'arrêt de la voiture ? Change la pile et essaie, ça devrait marcher peut être.
T'as une pile à l'intérieur style pile bouton
J'aimerais bien que ce soit ca... J'ai un voyant rouge qui s'allume sur la clé quand j'appuis dessus, je ne sais plus s'il etait d'une autre couleur avant. Mais j'ai 2 clés, aucune ne marche, tu crois que les 2 piles sont mortes au meme temps ?
 
J'aimerais bien que ce soit ca... J'ai un voyant rouge qui s'allume sur la clé quand j'appuis dessus, je ne sais plus s'il etait d'une autre couleur avant. Mais j'ai 2 clés, aucune ne marche, tu crois que les 2 piles sont mortes au meme temps ?

Je pense que ça n'a rien à voir ce que je t'ai dis malheureusement je laisse les autres voir pour d'autre solution mes connaissances sont trop faible.
La clef orange c'est le symbole sur le tableau de bord, ça m'arrive depuis un moment je dois le faire (changer la pile) mais je traîne toujours....
Mais comme tes deux clef ne font rien ça serais étrange que se soit la pile, après si tu as des piles en avance ça te coûte rien d'essayer.
 
Je pense que ça n'a rien à voir ce que je t'ai dis malheureusement je laisse les autres voir pour d'autre solution mes connaissances sont trop faible.
La clef orange c'est le symbole sur le tableau de bord, ça m'arrive depuis un moment je dois le faire (changer la pile) mais je traîne toujours....
Mais comme tes deux clef ne font rien ça serais étrange que se soit la pile, après si tu as des piles en avance ça te coûte rien d'essayer.
Merci pour le conseil, dans tous les cas. Je vais, bien sur, essayer de changer la pile du plip avant de ramper sous le siege pour demonter la 12v dans le noir complet
 
Bonsoir,
Clef orange du tableau de bord dont parle Bwoah_Kimi signifie probablement que la pile de la télécommande est faible . D'ailleurs sur les Lexus, y a carrément le message en clair " Pile télécommande faible" .
Saches aussi que les piles ne sont pas éternelles, elles se déchargent au bout d'un certain temps même si tu n'utilises pas la télécommande .
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Non @Macuhica nous parle du voyant de la télécommande qui est rouge ce qui est en soit normal! D'après la documentation de la Yaris la clé physique doit être tournée vers l'arrière (sens des aiguilles d'une montre pour la porte conducteur) pour déverrouiller la serrure. Et si le voyant de la télécommande s'allume peut être que c'est pas la pile. Sinon les deux piles hs en même temps c'est classique, perso j'ai enlevé la pile de ma clé de secours elle ne se déchargera pas.
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Non @Macuhica nous parle du voyant de la télécommande qui est rouge ce qui est en soit normal! D'après la documentation de la Yaris la clé physique doit être tournée vers l'arrière (sens des aiguilles d'une montre pour la porte conducteur) pour déverrouiller la serrure. Et si le voyant de la télécommande s'allume peut être que c'est pas la pile. Sinon les deux piles hs en même temps c'est classique, perso j'ai enlevé la pile de ma clé de secours elle ne se déchargera pas.

Oui c'est vrai.
Comme souvent je m'exprime mal désolé, à force de mélanger les langues, la mienne se fourche toute seule :happy: !
 
Bonjour à tous
Voici pour clore la chose.
Piles changées mais ce n'etait pas ca ; serrure ouverte apres l'application du WD 40, donc depanneur contacté et, effectivemment, la batterie etait hs. Avec une nouvelle batterie, tout est revenu à la normale. Merci à tous pour vos conseils !
 
Bonjour à tous
Voici pour clore la chose.
Piles changées mais ce n'etait pas ca ; serrure ouverte apres l'application du WD 40, donc depanneur contacté et, effectivemment, la batterie etait hs. Avec une nouvelle batterie, tout est revenu à la normale. Merci à tous pour vos conseils !

Super merci pour ton retour !!