[Eclairage] Clignotants LED pour les rétroviseurs extérieurs de Prius 3 et Prius +

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Clignotant_LED_rétroviseur_Prius_3_Prius+_Comparaison.jpg

Contrairement aux Prius 3 avant restylage (en bas), les Prius 3 MC, ainsi que les Prius +, sont pourvus d'un système de clignotants halogène (photo du haut), à la place du LED.
Il est toute fois possible de faire le rétrofit.

Clignotant_LED_rétroviseur_Prius_3_Prius+.jpg
It is what I am talking about!

La référence de ces clignotants:
Gauche: 81740-30130
Droite : 81730-30140

Prius_Clignotant_Rétroviseur_LED_références.jpg

Clignotant_LED_rétroviseur_Prius_3_Prius+_Pièce.jpg

Et pour les personnes qui ont la Prius 3 avant restylage, vous avez aussi ce clignotant LED?

Source: トヨタ純正カー用品 No.4|PRIUS_ALPHA/TOYOTA|Car Photo Gallery|はる&てる|Minkara - The Car & Automobile SNS (Blog - Parts - Maintenance - Mileage)
 
Dernière édition:
Je regarderai ce soir. Par contre, pourquoi veux-tu changer tes clignotants halogène par des LED ?
 
La Prius 3 MC est actuellement en cours de passer au programme Full Led :).

Raison officielle: économie d'énergie
Raison officieuse: Pur esprit de geekerie... :happy::emoticon-0184-tmi:
 
  • Like
Reactions: hirooekimae
Sinon vous confirmez que les clignotants sur rétroviseurs extérieurs de Prius 3 2009 sont bien des LED?
 
J'ai été voir, c'est bien les même sur nos prius 3 "phase 1", éclairage à Led.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
Il n'y a pas que ça... Sur la MC, ils ont enlevés la navigation par GPS sur le HUD. Je n'ai pas compris pourquoi...
 
:greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy::greedy:

(Mais aussi Pré-Collision Système non?)
 
Bonjour. J'ai l'impression que mes clignotants (sur une P3 avant MC) ne sont pas à LED. J'ai plutôt l'impression de voir une ampoule traditionnelle non ?IMG_20141014_081518-001.jpg IMG_20141014_081521-001.jpg

PS : c'est vrai cette histoire ? Il n'y a pas de navigation dans le HUD des MC ??
 
  • Like
Reactions: Hortevin
hirooekimae hirooekimae : pour la part je n'arrive pas à distinguer un halogène à l'intérieur, je vois plus une Led. En plus notre éclairage est bien plus ressemblant à l'éclairage led de la photo que de la faible éclairage de celui d'Hortevin (désolé mais c'est vrai)
Pour la navigation via HUD, c'est un ami qui a une p3 MC qui me l'a dit, j'ai même été surpris quand il m'a dit ça... Si Hortevin à l'option GPS, il peut nous confirmer ce que j'ai dit.
Hortevin Hortevin : oui, tout comme toi, je pense que ce système a été enlevé également, je pense que le restylage a du coûter cher pour enlever ces "acquis"
 
Je confirme, sur ma P3 de 2009 (donc avant MC), ce sont des LEDs et les références correspondent. J'ai du changer le droit après l'avoir fissuré je ne sais trop comment.

Naturellement, avec ma chance habituelle j'ai d'abord commandé un clignotant du nouveau type (81730-52090 qui doit être la référence de celui de la toute première photo de ce post, pour Prius 3 MC ou Prius+) ; imaginez ma surprise quand après le montage je me suis aperçu que la Prius était devenue asymétrique :) Ca ne se voit pas trop, sauf quand on utilise la télécommande ou on met les warnings - et encore, il faut vraiment chercher le problème pour le trouver.

Maintenant l'erreur est corrigée, j'ai même commandé un clignotant gauche "aucasoù" (il faut voir les poteaux du parking au travail, je regrette vraiment les rétros rabattables électriques).

PS. pour l'anecdote, dans le clignotant fissuré, avec l'eau qui était rentrée il y a tout un écosystème qui s'est développé, avec tellement d'algues et de moisissures que je m'attendais presque à voir en sortir un protozoaire en route vers l'évolution. Ça doit être ça les voitures vertes dont tout le monde parle.
 
Dernière édition:
C'est génial ça !! Mais oui le prix piquotte un peu... Pis c'est pas pour Auris II :cool:
 
Jjjj''''''aaaaaddddoooorrreeeeeee

Il me les faut.
J'ai déjà mis un truc de ce style derrière mes rétro. Là ce serait encore plus mieux lol.
 
J'adore également, mais le prix !!! :confused::hungover::dead: :nurse:
 
hello,
le lien est hs pour les cligno ci dessus.
vous savez si on peut trouver un truc equivalent sur aliexpress ?
je cherche aussi une coque de retro droit pour ma P3 pre MC. couleur blanc perlé (070 je crois ? )