Clim 1/2 zone

  • Auteur de la discussion Coolair
  • Date de début
C

Coolair

Bonsoir à tous. Ma clim ayant baissé en efficacité, je l'ai faite recharger. Hors le problème reste le même. Les diffuseurs soufflent froid côté chauffeur et température ambiante côté passager. Y aurait-il un volet de répartition collé pendant l'hiver ?? ou autre chose ??
Merci de vos réponses.
 
J'ai oublié de vous dire que c'est une Auris Hybride 136 cv
 
Je n'ai jamais entendu parler d'un tel soucis sur nos hybrides. En revanche, c'était courant sur les citröen C5. En faisant sur le tour sur les forums, on trouve plein de témoignages. J'ai personnellement eu le cas plusieurs fois. On parle d'un problème de motoréducteur de clim qui agit sur le volet de mélange air chaud/air froid. Sinon, on pouvait tenter de débloquer les volets en passant tout doucement de 16° à 28°, donc par étapes. J'ai réussi plusieurs fois à retrouver un fonctionnement normal. C'était assez capricieux, parfois l'astuce ne fonctionnait pas immédiatement, puis après 2/3 jours, tout rentrait dans l'ordre. C'est vrai qu'en été, ça n'était pas terrible d'avoir de l'air froid d'un côté, et brûlant de l'autre.
 
Merci du conseil. Je vais tenter ça et je vous donnerai le résultat.
 
Hello,
des résultats?

Je viens de me rendre compte 10 jours après l"achat que j'ai aussi un décalage de température entre gauche et droite.
C'est un peu agaçant sur une auto à ce prix-là...
 
C'est peut-être ajustable, à voir avec la concession, s'il c'est possible et s'ils sont au courant.
 
Je vais peut être dire une évidence pour tous, mais la consigne est elle la même pour les deux côtés, réglage à vérifier!! :dead:
 
  • Like
Reactions: ziocar
Ah, je n'avais pas compris non plus pour le mono-zone. je croyais que c'était une bi-zone mais qu'avec la même consigne des deux côtés cela donnait des résultat différent.
Je croyais que c'était juste que d'afficher des valeurs différentes te perturbait, mais là c'est vraiment plus gênant.
Bref, cela ne change rien, il y a peut être un clapé de bloqué, ou un moteur de clapé HS.
 
C'est étrange, en fait, j"ai ait plusieurs montées / descentes progressives de la température;pour faire travailler le volet de mixage.
Ca marche mieux, je me demande, si ce n'est pas l'air qui se réchauffe en passant au travers de la planche de bord...
Certain évoquent un défaut de charge de clim qui ferait que l'évaporateur ne serait pas uniformément de la même température...
 
Bon, je poursuis ce sujet fain d'aller (je l'espère au bout du problème, si ça peut servir à d'autres....)

J'ai donc vérifié le fonctionnement de mes moteurs de volets => Ils sont ok.
Le mode "auto" de la clim fonctionnement bien.

Les capteurs de température (ambiant ext., int etc..; donnent des valeurs cohérentes.

En revanche, je ne comprends pas l'écart entre évpap target et fin, mais vu la pression du circuit de clim (7 bar alors que je demande 16°C par 27 habitacle),on peut suspecter un pb de charge..
(Un circuit de clm, pleine balle, c'est souvent dans les 15 bars, et la sécu de défaut de charge percute vers les 5 bars...)
20200831_174419.jpg

En revanche, quand on ne demande pas de puissance, genre 22 de demande pour 25 ambiant, ça marche (ça confirmerait le manque de gaz)
Ce qui m'ennuie un peu, c'est qu'en roulant, j'ai constaté des transitions rudes entre les alternances ed soleil et de nuages, pourtant, le capteur de luminosité semble réagir (1 dans le garage, 3 si je lui colle une lampe sur le museau)....

La voiture est chez Toyota depuis hier, je n'ai pas de nouvelles, et l'immo est prévue pendant ... 1 semaines...
Pas de nouvelles d'hier, et ça me fait un peu peur, car si c'était une simple charge, ça prend 1h à faire....

Je l'ai un peu mauvaise 1 mois et demi après avoir acheté une auto si chère et soit disant si fiable... Et on n'a pas parlé garantie d'achat....
Je vais en venir à regretter ma Mégane 2 :(
 
Hello cici,
petit retour d'info, c'était bien le bloc chauffage qui était HS, volets cassés.