[Autres] Climatisation ne refroidit pas.

hybdesuisse

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24/9/17
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Bonjour ma climatisation de Priu3 ne refroidit pas. Je ne sais pas si c'est un problème de fluide, changé il y a 3 ans ou un problème de moteur de climatisation ou autre chose.
Je fais comment pour savoir la panne? En vous remerciant.
 
Le plus simple est d'aller voir ton concessionnaire.
Est-ce que le changement de fluide il y a 3 ans était déjà motivé par une panne ?
 
Bonjour hybdesuisse, pour info ma P3 d'octobre 2013 refroidie toujours aussi bien, pas de recharge faite à ce jour.
Je suis du même avis que Grigou, le mieux est d'aller voir ton concessionnaire.
Sinon, tu as bien appuyé sur le bouton AC pour que ça refroidisse :mdr: ok, je sort ... tiens nous informé.
 
Bonjour ma climatisation de Priu3 ne refroidit pas. Je ne sais pas si c'est un problème de fluide, changé il y a 3 ans ou un problème de moteur de climatisation ou autre chose.
Je fais comment pour savoir la panne? En vous remerciant.
bonjour.
Pour savoir si le moteur /compresseur de clim tourne , normalement quand le termique est à l'arrêt et que l'on ne roule pas on l'entend bien chanter sous le capot. La ventilation est elle active?? :muted: Pour le dépannage du gaz, je ne vois qu'un spécialiste!! :watching:
 
En tout cas, je touche du bois mais aucun soucis sur la mienne et je trouve que ça refroidit vraiment bien et vite sur ce type de voiture par rapport à mon ancienne C5 HDI.
 
Bonjour ma climatisation de Priu3 ne refroidit pas. Je ne sais pas si c'est un problème de fluide, changé il y a 3 ans ou un problème de moteur de climatisation ou autre chose.
Je fais comment pour savoir la panne? En vous remerciant.
Bonsoir, j'ai roulé sans recharge de climatisation 15 ans avec une Volvo S40 et 14 ans avec une Laguna 2.
Par contre sur la Volvo XC60 de mon épouse la clim était en panne au bout de 4 ans. L'échangeur situé derrière la calandre avait été percé par un caillou. Le concessionnaire commence par vérifier la pression de gaz (qui ne devrait jamais baisser si tout va bien) . Si il n'y a plus de gaz il tente de mettre le circuit sous vide. Si ce n'est pas possible c'est qu'il y a une fuite.
Si tu as toujours du gaz il faut voir du côté du compresseur ou de sa commande.
 
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bonjour

si vous devez faire entretenir votre circuit de clim , demander a chaque changement de fluide le changement des valves
un fluide de clim chauffe et refroidi et les joints de valves devienne cassant
les 3/4 des cas quand il manque du fluide apres un entretient c'est a cette endroit que ca fuit
 
H hybdesuisse
Tu peux facilement effectuer un test préliminaire à une obligatoire visite chez ton CC.

Voiture à l'arrêt en mode EV (tu peux procéder à froid le matin si tu veux, le but est simplement de ne pas être emm... par le bruit du thermique !), tu lèves le capot, et tu lances la clim, en réglant la température de consigne 3 degrés en dessous de la temp extérieure affichée.
Tu vérifies ensuite si un ou plusieurs ventilateurs se mettent en route sous le capot, et si tu entends le bruit du compresseur de la clim.
Si tu doutes, arrête la fonction de refroidissement, et vérifie si quelque chose semble s'arrêter sous le capot.

Si le ventilo tourne, et si tu entends le compresseur, à priori, il n'y a plus assez de fluide réfrigérant dans la tuyauterie.
Si c'est le cas, tu devrais alors voir des bulles dans le hublot de vérification :

P3-clim-01.jpg
P3-clim-02.jpg

Si tu y arrives à cette conclusion, il y a déjà un problème de fuite dans la système, parce qu'en 3 ans, tu ne devrais pas avoir perdu plus de 30 % de fluide.
Ce qui réduirait bien sûr la capacité de réfrigération, mais sans la supprimer totalement.

Si rien ne tourne et/ou ne "bruite" quand tu lances la clim, il y a soit un problème électrique, soit une pièce de défectueuse (compresseur, ventilo,...).
Mais alors, cela sent le GROS problème !
 
Excellents conseils, mais notre ami ne s'est plus manifesté depuis qu'il a posé sa question. Heureusement, c'est un "ancien", donc il y a espoir qu'il repasse...
 
La mienne est de décembre 2010 et refroidie comme au premier jours,c'est bien la première de toute les voiture que j'ai eu qui est en plus, est aussi efficace !!
 
Je plussoie, la clim de la prius 3 est redoutable d'efficacité. Même par grandes chaleurs, quand on prend son véhicule laissé longtemps au soleil, si on demande du froid, il arrive très rapidement. Ca permet de refroidir la voiture en peu de temps après avoir démarré. Il suffit d'aider à évacuer la chaleur du véhicule en baissant les vitres en roulant.

Quand je compare avec ma C5 HDI, je vois la différence. De plus, j'ai remarqué que je mets une température de consigne plus élevée qu'avant pour avoir du froid.
 
Le plus gros soucis, c'est les tableaux de bord noir, qu'est ce que cela accumule comme chaleur, la seule solution le pare soleil pliant!! Même sur la Yaris H la clim est d'enfer, cela doit être en partie du à ce que le compresseur n'est pas tributaire du moteur thermique qui joue au yo-yo, mais entraîné par un moteur électrique costaud qui tourne plein pot! :cool:
 
Effectivement, la couleur sombre emmagasine la chaleur et le pare-brise n'est pas athermique. Je remarque que mon smartphone sur son support ventouse fixé au pare-brise chauffe beaucoup sur l'arrière qui est en plus en aluminium. Je me demande pourquoi à ce niveau de prix ils ne les ont pas fait athermiques.

Sinon, la voiture refroidit effectivement très rapidement et je confirme que sur la prius la clim n'est pas entraînée par le thermique non plus et ne joue pas au yo-yo.