Code d'invitation One Plus 2 à donner

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Bonjour,

Ayant un smartphone One Plus 2 (qui ne s'achète que sur invitation), je viens de recevoir UN code d'invitation, que vous pouvez utiliser sur le lien ci-dessous:
Claim your invite (il va expirer dans 42 heures)

oneplus2-main.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas One Plus 2, il s'agit d'un smartphone de finition haut de gamme (contour en métal usiné), très bien équipé (détecteur d'empreinte digitale, 4GB de RAM, 64GB de stockage, caméra vraiment super, stabilisé avec autofocus laser), vendu au prix de 399 euros.
(voir OnePlus 2 - OnePlus.net pour les détails)
Bref, moi je ne peux que le recommander, car il est aussi bien qu'un Samsung Galaxy S6 ou iPhone 6 mais beaucoup moins cher.

Si j'en ai d'autres, je le partagerai aussi dans ce fil.
 
  • Like
Reactions: parkerbol
Oui j'ai lu aussi le test des Numériques et d'autres (plus positifs), mais je vais expliquer pourquoi ce téléphone m'a vraiment plu:
  • Pour moi qui utilise beaucoup (trop) mon téléphone, c'est un réel plaisir d'avoir entre ses mains un bel objet, de construction métallique qui me paraît bien solide (et les chocs reçus en témoignent). Même Galaxy S6 m'a paru beaucoup moins bon que One Plus 2.
  • En plus ce contour en métal permet un refroidissement plus optimal. Alors que mon ancienne Galaxy Note 2 a tendance à chauffer au niveau de l'écran.
  • La façade optionnelle en bois qui donne un look vraiment classe:

  • Le capteur d'empreinte digital permet de déverrouiller son téléphone en un rien de temps, c'est vraiment pratique.
  • La caméra est performante à mes yeux:il suffit de regarder les photos que j'ai pris dans [Esthétique] - Changement de l'accoudoir de Toyota Prius 3 en version cuir Lounge | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride ou dans [Audio et Insonorisation] - Guide Insonorisation de portières : la méthode économique | Hybrid Life : Forum Automobile Hybride, je ne veux pas l'admettre mais le résultat est très proche de mon ancien reflex APS-C.
  • Une surcouche légère (proche de l'Android stock) contrairement aux grands marques et ça me va très bien, synonyme d'un système plus rapide qui n'est pas ralenti par les fonctions superflues.
  • Branchement USB type C: un branchement où on n'a plus besoin de se casser la tête sur le sens.

Au niveau des critiques que les médias disent:
  • Absence de NFC: une fonction inutile
  • Absence du slot MicroSD: je préfère qu'il y a un seul grand espace de stockage interne (64Go), car les smartphones gèrent souvent très mal le stockage en SD, surtout pour les applications. J'ai fait l'amère expérience avec la Note 2 qui ne retrouve plus ses applications.
  • Absence de charge rapide: mais on sait tous ici que les charges rapides abîment la batterie Lithium.
    La batterie de One Plus 2 se recharge complètement entre 2 à 3 heures, ce qui est largement satisfaisant.
Pour finir, je dirai que One Plus 2 est un peu comme un iPhone 6 en Android, pour un tarif acceptable (400 euros).
Actuellement, c'est dur de trouver un équivalent sur le marché.
 
Moi j'ai abandonné Android pour Windows depuis 3 ans.
Plus fluide : 512 Mo de RAM suffisent.
Moins cher : mon 830 m'a couté 230€ et me suffit très bien (4G, écran 5", 16Go + Micro-sd, capteur 10 Mpx, 1Go de Ram)
Aussi performant, voir plus à tarif équivalent.

OK, certains dirons qu'il y a moins d'applications que sur le robot ou la pomme.
Mais je préfère avoir moins d'applications, mais des applications pertinentes, utiles et performantes.

Et aussi avoir l'avantages de l'écosystème Windows. Windows 10 sur le PC et le téléphone.

Bon ça c'est mon point de vue et mon choix.

Après je ne critique pas ce téléphone que je ne connais pas. Je ne suis plus l'actualité Android depuis longtemps.
Mais je critique plutôt les tarifs des haut de gamme Samsung et Apple.
 
  • Like
Reactions: Hortevin
D'où les marques telle que One plus one ou two, Honor ou Huawei... qui font des bons téléphones pour moins chères que Samsung ou Apple.
Perso, j'ai le Huawei mate 7, et je le préfère au Note 3 ou 4.
Après ça reste du marketing...