code erreur P0A94 inverter DC-DC error.

nsochala

Lecteur Inscrit
23/5/20
3
0
0
41
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'habite dans le Nord. J'espère que tout le monde va bien et n'a pas était trop affecté par le COVID-19.

Je me rapproche de vous pour ma première panne sur ma PRIUS 3 de 2010. En achetant une PRIUS, j'espérais ne pas avoir à faire cela un jour.

En pleine accélération, sur une voie d'insertion la voiture c'est mise en mode "vérifier le système hybride" et seul le thermique fonctionnait.
Je suis rentré chez moi, mais le lendemain même le moteur thermique ne voulait plus démarrer.
Après un petit diag code erreur P0A94 inverter DC-DC error.

J'ai lu quelques articles qui laisse à penser que ce serait un problème connu et peut être pris en charge.

J'ai acheté la voiture dans une concession Toyota prés de PARIS, le suivi a été fait chez le concessionnaire TOYOTA local jusque la fin de la garantie et ensuite chez mon garagiste toute marque pour ne pas me faire plumer comme un pigeon pour une vidange. La concession local est aujourd'hui fermée.

Si vous avez des conseils pour m'aider à demander une prise en charge, je suis preneur.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.
 
Bonjour,

C'est malheureusement un problème rencontré sur certaines P3 et Auris d'avant 2014. Il y avait eu un rappel il y a quelques années pour cette histoire où toyota a fait un patch informatique au lieu de procéder à un changement préventif des inverters. Le problème, c'est que si le soucis avait déjà commencé sur certaines voitures, le mal était déjà fait. Les voitures pouvaient alors développer les symptômes beaucoup plus tard. Un des plus grands concessionnaires de Californie est toujours en procès contre toyota US pour cette histoire. Pour lui, le patch informatique n'était qu'une rustine qui n'empêchait pas la survenue du problème. On en a discuté sur ce forum.

Tu trouveras plusieurs témoignages ici entre ceux pour qui toyota n'a rien fait, ceux avec une prise en charge partielle et ceux avec une prise en charge totale. C'est un peu la loterie et ça dépend aussi de la "combativité" du concessionnaire qui traite ce dossier avec toyota. Le tien étant fermé, va en voir un autre, ça ne coûte rien. Tu lui dis que c'est un problème connu (voir les forums comme le nôtre) et que toyota prend en charge (même si ce n'est pas toujours le cas). Bien entendu, regarde avant comment il va réagir pour savoir s'il va se bouger ou non.

Prépare éventuellement ton dossier avec des témoignages sur le forum au cas où. Si toyota France refuse, n'hésite pas à mettre ta protection juridique où UFC Que Choisir dans le coup en fournissant les éléments en ta faveur.

Attention, l'issue n'est pas garantie. Comme je l'ai dit, toyota n'a pas une politique claire là-dessus mais si on prouve que c'est un problème connu (rappel, procès aux USA, témoignages sur le forum), ça peut aider.
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse la rapide.

La voiture est chez le concessionnaire en attente de diagnostique approfondi.

Je vous tiens informé.

Bonne journée
 
Effectivement, malheureusement une recherche de P0A94 sur le forum ramène beaucoup de résultats... Bonne chance donc.
 
Bonjour,

Je m'appelle Nicolas, j'habite dans le Nord. J'espère que tout le monde va bien et n'a pas était trop affecté par le COVID-19.

Je me rapproche de vous pour ma première panne sur ma PRIUS 3 de 2010. En achetant une PRIUS, j'espérais ne pas avoir à faire cela un jour.

En pleine accélération, sur une voie d'insertion la voiture c'est mise en mode "vérifier le système hybride" et seul le thermique fonctionnait.
Je suis rentré chez moi, mais le lendemain même le moteur thermique ne voulait plus démarrer.
Après un petit diag code erreur P0A94 inverter DC-DC error.

J'ai lu quelques articles qui laisse à penser que ce serait un problème connu et peut être pris en charge.

J'ai acheté la voiture dans une concession Toyota prés de PARIS, le suivi a été fait chez le concessionnaire TOYOTA local jusque la fin de la garantie et ensuite chez mon garagiste toute marque pour ne pas me faire plumer comme un pigeon pour une vidange. La concession local est aujourd'hui fermée.

Si vous avez des conseils pour m'aider à demander une prise en charge, je suis preneur.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.


Bonjour et bon courage.

C'est en effet l'un des rares problèmes connus sur la mécanique HSD de Toyota. Normalement ton véhicule a dû faire l'objet d'un rappel demeuré inefficace à ce sujet.
j'avais ouvert une discussion à propos de ce problème qui compromet bêtement la fiabilité d'une mécanique par ailleurs excellente. Il faut espérer que Toyota qui a beaucoup misé sur son système hybride y remédiera sérieusement.