[Esthétique] Codes des peintures Ford ?

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
7 809
6 793
113
Luxembourg
Je suis à la recherche d'infos fiables sur les codes des peintures utilisées par Mr Ford pour ses voitures, et en particulier pour les Mondeo. Le nom commercial d'une couleur peut varier en fonction des années et des pays, et Ford les identifie par un (ou des) codes.

D'après Ford Etis, selon mon VIN la dénomination commerciale est "Absolute black".

Plusieurs sites me montrent que le code peinture se trouve sur l'étiquette située sur l'un des montants - ce devrait être celui-ci :

Code peinture Ford.jpg

Mais pour autant je ne trouve aucune site qui me donne ni cette valeur "R E", ni Absolut black...

Si quelqu'un sait comment trouver la référence exacte, je suis preneur !
 
Ca y est, avec un peu de temps, j'ai trouvé la liste des peintures absolute black et une porte le code couleur RE (dernière ligne en bas).Si tu cliques dessus, tu peux avoir le détail.


Ca dit même ça :

Votre teinte voiture Ford RE est un code couleur base mate eau ou solvantée à vernir système bicouche. Disponible en pot dès 150 ml et bombe de peinture 400ml.
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Excellent, merci pour les recherches. J’avais pourtant passé pas mal de temps dessus...
 
  • Like
Reactions: FREDO78
Le truc qui me semble louche : je doute fort que toutes ces peintures soient différentes, je vois mal Ford utiliser 11 peintures juste pour le noir des Mondeo de 2014 à 2016... Donc je suis tenté de croire que ce sont toutes les mêmes. Mais en même temps si ce sont les mêmes, pourquoi autant de références, et aussi différentes ? La logique m'échappe...

La question est importante parce que suivant les boutiques je trouve l'une ou l'autre référence, et aussi parce que j'aime bien comprendre :)

Codes peinture Mondeo.png
 
Peut être une légère nuance dans les compositions ou alors des codes différents selon les pays.