Coffre qui ferme mal

priusplus_fr

Membre HybridLife
15/7/18
114
33
0
Nord (59)
Bonjour,
J'ai un souci depuis quelque temps, mon coffre ferme mal. Il faut le claquer assez fort pour le fermer. J'ai creusé un peu les forums et vidéos.

Deux pistes pour moi:

1°) Soit les joints à remplacer. Car en effet, le problème est apparu après que les joints du coffre se sont détachées après une forte chaleur.

2°) Soit un problème au niveau du mécanisme de fermeture, ce qui nécessiterait soit son remplacement ou j'ai la piste d'un ressort à remplacer si c'est possible.

Quelqu'un a déja un problème similaire?

Merci.
 
N'aurais-tu pas simplement mal replacé les joints ?
 
Merci de ton message. Comment savoir si les joints ont été mal replacés?
J'ai pensé mettre de la farine et voir s'il y avait des endroits qui marquaient différemment.
 
Les joints se sont détachés ... et quand on est passé au garage, le garagiste (indépendant) a proposé de les recoller avec une colle. Mais pour info, le coffre fermait déja mal meme avec les joints non collées. Je pensais que cela aurait fixer le probleme mais non.
 
Désolé, mais il y a des choses que je ne comprends pas dans ton histoire.

D'un côté les les joints se situent sur l'encadrement du hayon, pas sur la partie mobile.
Ils ne sont à priori pas collés, mais simplement emboîtés sur la tôle.
(C'est en tout cas ainsi sur ma P3, et sur toutes les bagnoles que j'ai possédées auparavant.)
Je ne comprends donc déjà plus très bien ce qui s'est passé.

Quand ils se sont détachés, comment se présentaient-ils ?
Ensuite, je ne comprends pas bien comment ils ont pu se détacher de leur support

Et de toute façon, si on retire ces joints, il y aura plus d'espace libre entre le hayon et la carosserie.
Donc, si la fermeture posait déjà problème sans les joints, le souci est ailleurs.

Ou alors, les joints n'ont pas été collés dans leur position initiale, c-à-d. qu'ils ne sont pas enfoncés à fond sur les tôles qui les supportent.
Si le garagiste a mis trop de colle au fond des joints, avant de les enfoncer, cela pourrait s'être produit.

Ou bien encore, est-ce que le hayon n'aurait pas un jour reçu un coup, qui l'aurait un peu tordu ?
Et qui par là même aurait entraîné la sortie des joints de leur positionnement initial ?

Bref pas clair du tout.

Peut -être qu'un autre propriétaire de P+ pourra faire avancer le schmilblick...
 
Je n'ai pas l'historique de la voiture mais coincidence ou pas, apres qqs jours tres chauds, les joints du hayon ne tenaient plus. J'en ai déduit qu'ils ne collaient plus.
Si maintenant tu me dis que ca doit tenir tout seul, l'hypothese la plus probable serait que les joints soient usées?
 
Bonsoir
Pour les joints on ne sait toujours pas s'il sagit des joints sur la partie mobile ou sur la partie fixe, mais bon il sont en place apparemment. Je subodore plutôt un réglage un peu trop lointain du crochet de verrouillage , à moins que ce ne soit volontaire pour masquer un autre défaut (manque d'étanchéité, etc)!! :bookworm::eek:ldman:
 
Faudrait des photos montrant exactement où le problème se situe...
 
Pour vous faire une idée, je vous parlais du joint noir sur la partie fixe... le joint d'étancheité en caoutchouc noir...

Je pense avoir résolu le probleme: les joints étaient mal mis. D'un coté, l'extérieur du joint était par dessus le plastique gris (au niveau du feu arrière)
de l'autre, le joint était en dessous. J'ai mis les 2 en dessous le plastique gris et cela semble avoir régler le problème.
Je ne suis pas sur que d'origine les joints sont dessous le plastique gris.
Des photos sur le net tendent à me montrer plutot l'inverse. Mais bon, pour l'instant ca marche.
A l'occasion, je ferais un test avec l'extérieur du joint par dessus.


002.jpg