[Autres] Commandes volant Prius 2

Guillaume78

Lecteur Inscrit
28/9/19
25
8
0
36
Bonjour à tous,

J'ai vu plusieurs topics sur le sujet, notamment sur priustouringclub concernant les commandes volant & régulateur de vitesse.

J'ai le régulateur qui ne marche pas du tout quand j'appuie dessus, par contre en testant à l'arrêt si j'ai mis une rotation vers la gauche du volant, le bouton marche.
Pareil j'ai aussi les boutons dégivrage, désembuage et recyclage d'air qui ne marchent pas sur le volant, le reste des commandes marchent encore.

Quel peut être le problème ? j'ai vu la spirale peut poser problème ou le contrôleur du régulateur à changer car câble HS ?

Merci à vous pour la clarification !
 
Il y a sans doute un faux contact dans le connecteur circulaire. Il y a plein de vidéos YouTube si on cherche « Prius 2 clockspring »
 
Apparemment, en changeant ce câble, beaucoup de problèmes sont résolus. Au pire, tu peux aussi changer le commodo du régulateur. Il y a une vidéo en anglais où on voit un type changer ce câble. Il faut bien entendu débrancher la batterie 12 V avant. Il faut lire aussi les mises en garde dans les commentaires en dessous de sa vidéo car il faut bien centré le volant pour le retirer et remettre.

 
Oui, j'ai encore un peu regardé, ça doit être la spirale vu que ça marche en faisant un tour sur la gauche.
Par contre pour acheter la pièce de remplacement (non chinoise) c'est 224$ sur toyotapartsdeal par exemple, ça piquotte un peu malheureusement.
Les spirales "pas chères" ne tiennent pas longtemps apparemment.
Merci pour vos infos en tout cas.