Comme nous étions...

ziocar

Membre HybridLife Enthousiaste
7/1/20
3 192
1 912
113
56
Podenzana (Italy)
www.youtube.com
J'ai trouvé ces photos quand j'avais 15 ans (1983) et que je m'amusais avec un Fantic Motor Trial 50cc, à l'époque, le casque n'était pas obligatoire, même le sens des responsabilités n'était pas obligatoire...
:sneaky2:
:-D

20200904_191528ok2.jpg20200904_191543ok2.jpg
Désolé pour la qualité des photos, mais il n'est pas facile de scanner de vieilles photos en basse résolution...
:blush:
 
J'ai trouvé ces photos quand j'avais 15 ans (1983) et que je m'amusais avec un Fantic Motor Trial 50cc, à l'époque, le casque n'était pas obligatoire, même le sens des responsabilités n'était pas obligatoire...
:sneaky2:
:-D

Voir la pièce jointe 19715Voir la pièce jointe 19716
Désolé pour la qualité des photos, mais il n'est pas facile de scanner de vieilles photos en basse résolution...
:blush:
Ça va, sur la deuxième tu as un airbag de cou !
 
L'évolution sur 50 ans des autos est quand meme pas négligeable du coup ! Surtout que la 204 était ultra moderne pour l'époque ...et semble si vieille maintenant!
 
Ce qui m'épate le plus quand je revois d'anciennes voitures, c'est leur taille riquiqui alors que dans mon souvenir elles avaient la taille des voitures actuelles équivalentes.
La 204 mesurait 3,99 m (3,97 pour le break !) soit seulement 5 cm de plus qu'une Yaris 3 ou 4, qui mesure en fait exactement les 3,94 m d'une Simca 1100.
 
  • Like
Reactions: HybrideCool
L lexusdelta le 204 a "vécu" pendant longtemps, je me souviens que bien des années après que la photo ait été prise, mon grand-père et moi avons fait un voyage de Saumur à Saint-Dié-des-Vosges.
Une voiture très confortable et à la pointe de la technologie pour l'époque.
Je ne me souviens pas très bien de la Simca, j'étais trop petit, mais mon oncle participait à des rallyes avec une Simca fournie par le constructeur français (pas celle de la photo) et, des années plus tard, il m'a dit que c'était une merveille.

Grigou Grigou eh bien oui, avec le temps il y a eu un downsizing des moteurs mais, en même temps, une augmentation de la carrosserie, ceci, à mon avis, surtout pour l'adaptation aux normes de sécurité.
Mon cousin (italien) avait une Fiat 500 dans les années 80 qui, comparée à l'actuelle, faisait la moitié de la taille.
Ainsi, en dehors de l'impression donnée par notre perspective du moment (regardez l'"effort" que je fais pour mettre mon pied sur le dessus du pneu), il y a vraiment eu une augmentation des dimensions globales.
 
J'ai aussi l'impression que les voitures ont grandi, cependant, avec les chiffres que vous donnaient, la 204 étant le petit modèle, car au dessus il y avait la 304, la 404..., du coup je trouve qu'elles n'ont pas grandies tant que cela.
En revanche, c'est plutôt tous les autres paramètres qui ont vraiment grossis.

Tu veux dire qu'au vu de l'effort pour mettre ton pied sur la roue, la 204 était équipée de 19"....:mrgreen-48:
 
En effet elles ont pris de l' embonpoint et du poids mais au bénéfice de la sécurité.
Je n' ose pas imaginer les résultats d' un crash test sur la 2cv qui fut ma 1ère voiture.
Pour les 50cc à vitesses j' étais plutôt Malaguti ! Elle fumait le 2 temps et faisait un bruit pas possible.
Depuis je me suis calmé et roule en hybride.
 
Le Crash de la 2Cv c'était à 40 kmh....Aujourdhui c'est 65kmh en décalé...
Remarque le chassis de la 2CV était plutot rigide et donc résistant . Mais question absorption c'est autre chose du coup!
 
Trouve dans l’Argus (a vérifier)

a150a6d25a40ae3b480c87173f3ac34d.jpg
Interessant tableau...Le protocole de réalisation serait toutefois utile pour comprendre. Moyenne de modèles existants ? moyenne des modèles vendus en fonction de leur nombre ? En France , en Europe ( jusqu'en 1970 tres peu d' importation ) Et pour le prix ...je pense qu'on parle tarif constructeur la. Ces dernières années aucune voiture ne s'achète plus au prix catalogue alors que dans les 50,60 ou 70 voir 80 encore on payait plein pot ou presque.
 
Le premier camion que j'ai conduit à l'âge de 10 ans était un Citroën Type H, il était embourbée et mon oncle et ses amis le poussaient (moteur HS).
Bon, on devrait changer le titre du fil de discussion en : " Comme j'étais "... :whosthat::ag:
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Ce qui était bien aussi avec les voitures d'autrefois c'est qu'on pouvait faire pas mal de choses nous mêmes ( remplacement de pièces, entretiens etc ... ) ce qui n'est plus le cas aujourd'hui .
Good luck pour remplacer soi-même un phare laser BMW par exemple ... :mrgreen-48:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi et BM80
Bah ..tu remplaces pas et comme le vehicule est en LOA ( 98 % des BMW le sont non ?) tu changes pour une nouvelle :mrgreen-48:
 
  • Haha
Reactions: nhl1967
C'est pas faux et c'est assez facile en fait : incitation à la consommation, t'as un petit truc qui casse dans ta voiture et hop tu changes de bagnole ... :rolleyes:
 
Ben moi, je change de voiture quand le cendrier est plein !:ag:
Problème : j'ai arrêté de fumer il y a plusieurs décennies, et il n'y a plus de cendrier dans les voitures. Je suis donc condamné à la garder ! :banghead: