Salut à tous,
en premier lieu je fais tourner ma p3 en e85 ou sp98 je varie de 100% sp 98 en hiver à 80% E85 en été. Je dis ça pour info pour la suite.
Elle à 480.000km et ancien taxi, oui je sais je commence à accumuler.
Cet été, suite à un plein, j ai eu des saccades et voyant moteur, obligé de m'arrêter, tenté de rentrer (5km) mais fini en remorquage maison.
Vérif avec une valise d'un pote "défaut d'allumage cylindre 2" après avoir effacé le code et quelques jours de repos je la teste et elle fonctionne impec.
J'avais pensé à un soucis de cuve carburant de la station mais ....
Semaine dernière, je fais le plein en 98 ce coup ci et rebelote, après quelques km, la même en couleur. Je la pose et me fais ramener le lendemain et plus de soucis elle tourne impec, verif du code avec OBD "P0302 défaut d'allumage cylindre 2"
pour info: bougies neuves, collecteur d'admission tout nettoyé ainsi que la sortie de la vanne erg (en prévision :radiateur erg), tous les fluides changés.
Du coup je pense à plein de choses:
*des saletés dans le réservoir à moins que la pompe à carburant n'aime pas quand je fais le plein. Je reçois une pompe la semaine prochaine je vais tester , comme elle avait des saccades plus ou moins importantes au démarrage, j'avais déjà mis un post sur ce forum et il semblerait que l'E85 n'aime pas les joints de celle-ci donc je devais la changer.
*L'ancien proprio l'avait "reprogrammé" e85 (mais sûrement en bas d'un immeuble), de plus je peux constater une différence de consommation entre chaque plein (même carburant) le calculateur pourrait délirer et ne pas aimer l'intersaison quand je force sur l'e85 ou le sp98.
*elle claque au démarrage ( ca peut durer plusieurs secondes) et beaucoup moins voir pas du tout dès que je met en vitesse N ou D. Plus récemment quand je sors d'un parking et que je tourne elle saccade (comme si une roue patinait) mon modèle étant doté d'un disque et d'un embrayage est-ce que ça pourrait venir de là ou de la boite à vitesse.
* J'ai déjà constaté une baisse du LDR; un joint de culasse ? Comment le vérifier ? Vous connaissez ce produit "Wurth réparateur de fissures de culasse et joint de culasse"140€ le bidon de 500ml ?
Merci déjà d'avoir lu jusque là et si vous avez des investigations que je pourrais faire je suis preneur
en premier lieu je fais tourner ma p3 en e85 ou sp98 je varie de 100% sp 98 en hiver à 80% E85 en été. Je dis ça pour info pour la suite.
Elle à 480.000km et ancien taxi, oui je sais je commence à accumuler.
Cet été, suite à un plein, j ai eu des saccades et voyant moteur, obligé de m'arrêter, tenté de rentrer (5km) mais fini en remorquage maison.
Vérif avec une valise d'un pote "défaut d'allumage cylindre 2" après avoir effacé le code et quelques jours de repos je la teste et elle fonctionne impec.
J'avais pensé à un soucis de cuve carburant de la station mais ....
Semaine dernière, je fais le plein en 98 ce coup ci et rebelote, après quelques km, la même en couleur. Je la pose et me fais ramener le lendemain et plus de soucis elle tourne impec, verif du code avec OBD "P0302 défaut d'allumage cylindre 2"
pour info: bougies neuves, collecteur d'admission tout nettoyé ainsi que la sortie de la vanne erg (en prévision :radiateur erg), tous les fluides changés.
Du coup je pense à plein de choses:
*des saletés dans le réservoir à moins que la pompe à carburant n'aime pas quand je fais le plein. Je reçois une pompe la semaine prochaine je vais tester , comme elle avait des saccades plus ou moins importantes au démarrage, j'avais déjà mis un post sur ce forum et il semblerait que l'E85 n'aime pas les joints de celle-ci donc je devais la changer.
*L'ancien proprio l'avait "reprogrammé" e85 (mais sûrement en bas d'un immeuble), de plus je peux constater une différence de consommation entre chaque plein (même carburant) le calculateur pourrait délirer et ne pas aimer l'intersaison quand je force sur l'e85 ou le sp98.
*elle claque au démarrage ( ca peut durer plusieurs secondes) et beaucoup moins voir pas du tout dès que je met en vitesse N ou D. Plus récemment quand je sors d'un parking et que je tourne elle saccade (comme si une roue patinait) mon modèle étant doté d'un disque et d'un embrayage est-ce que ça pourrait venir de là ou de la boite à vitesse.
* J'ai déjà constaté une baisse du LDR; un joint de culasse ? Comment le vérifier ? Vous connaissez ce produit "Wurth réparateur de fissures de culasse et joint de culasse"140€ le bidon de 500ml ?
Merci déjà d'avoir lu jusque là et si vous avez des investigations que je pourrais faire je suis preneur