[Motorisation] Comment bien démarrer avec un Outlander ?

Gdeon

Membre HybridLife
16/9/18
279
109
0
En parcourant les divers sujets relatifs au Outlander ici et ailleurs, il semble être une bonne idée d'extraire différentes variables de consommation (thermique et électrique) pour évaluer dans le temps la santé de la batterie et avoir un estimé de consommation à partager avec la communauté.

Quels équipements conseillez-vous ? ODB link, Appli, un outil de mesure pour la recharge à la maison.
Quelles variables récolter ?
Une wallbox est-elle utile ou la simple prise livrée en standard suffit-elle ? (installer une prise de recharge fixe et garder la prise originale dans le coffre?)
 
Une wallbox est-elle utile ou la simple prise livrée en standard suffit-elle ? (installer une prise de recharge fixe et garder la prise originale dans le coffre?)
Sauf si tu as besoin de recharger rapidement dans la journée, une wallbox ne sert à rien pour une PHEV.


Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: RogerS 33
Merci @FrançoiRCL. Donc une prise domestique 16A et le câble fourni suffit à produire du 3.7KWh pour la recharge en 3h? Il me semblait que dans ces conditions il faudrait 5h de recharge. #jemyperds.
La wallbox effectivement ne pourra fonctionner que au max à 3,7KWh. Donc intérêt limité hormis l'assurance d'avoir un système dédié à la recharge et intégré au système électrique de la maison. Sûrement aussi un petit plus avec, la wallbox si tu prends un modèle qui permet la capture des infos de charge, non?

Sent using Tapatalk
 
La recharge sur prise domestique standard étiquetée 16 A est gérée par un câble fourni par le constructeur. Ce câble avec prise 220 V d'un côté et prise type 2 de l'autre comporte un boîtier de gestion de la charge. Grâce à ce boîtier, le constructeur limite le courant de charge de façon à ne pas tirer 16 A en permanence. Dans mon cas (Toyota), c'est 10 A.
Celà évite les discussions pénibles au cas où la maison prend feu...
De ce que j'ai compris pour l'Outlander, le temps de charge est de 5 h dans ce cas.
Contre 3h30 pour une wallbox qui te délivrera effectivement 16 A. Pour moi le gain de temps ne vaut pas l'investissement.
CEPENDANT, la charge d'une voiture mérite des câbles suffisamment dimensionnés et un départ (disjoncteur) 16 A dédié. Je vais te joindre un lien vers le tuto sur le sujet.
La wallbox ne te permettra pas d'avoir des infos sur la charge (me semble-t-il pour les modèles de base).
Par contre, j'ai acheté le petit boîtier préconisé par Grigou Grigou et il fait très bien le job. Les infos sont dans le tuto.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
 
  • Like
Reactions: Grigou
Ok merci pour les infos et le lien. De la bonne lecture en perspective.

Sent using Tapatalk
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
ODBLink LX Commandé ... Il ne me manque plus que la voiture pour le tester... :)
 
  • Like
Reactions: FrançoisRCL
Petite question, est ce qu'il existe une alternative à Watchdog pour l'outlander, car d'après ce que j'ai compris il n'y a pas de version apple à cette appli.
Je viens de recevoir mon véhicule et j'aimerais bien suivre la santé de la batterie...
 
EvBatMon, payante et moins sympa que PHEVWatchdog, mais qui fait le job au moins pour mesurer la santé de la batterie de temps à autre.
Demande à le_foncinier le_foncinier il l'a installé (moi je ne m'en sers plus).
 
  • Like
Reactions: gibet