Comment entrer en mode diagnostic et Maintenance Mode sur Prius 2010-2015 /Prius+ ?

priusplus_fr

Membre HybridLife
15/7/18
114
33
0
Nord (59)
Bonjour,
Voici un tutoriel sur comment passer en mode diagnostic/maintenance mode (idéal vidange par exemple pour chauffer l'huile).

Etape commune à l'ensemble des procédures

A l'arrêt, sans appuyer le frein, appuyez x2 sur le bouton Power (jusqu'à que cela devient orange et les voyants s'allument, le moteur ne démarre pas).

Ensuite de là, vous pouvez faire du Diagnostic sur écran ou le Maintenance Mode

Diagnostic mode 1 sur écran

Appuyez enfoncé le bouton SETUP + allumer/éteindre les phares x3. Un écran s'affiche.
Cet écran sert de réglage à l'interface écran.

Source:

Diagnostic mode 2 sur écran
Appuyez enfoncé le bouton CAR ou MEDIA + allumer/éteindre les phares x3. Un écran s'affiche.
Cet écran sert à accéder au menu de service (batterie, ports AUX, etc...)

J'ai essayé avec les autres boutons, cela ne semble ne donner rien d'autres.

Source:

Maintenance Mode: pour garder le véhicule en mode thermique (surtout ne pas rouler dans ce mode!).

Appuyez pédale accélérateur x2 (jusqu'au bout)
Puis passer en vitesse N (avec le frein)
Appuyez oédale accélérateur x2
Puis appuyez bouton P (+ frein*)
Appuyez pédale accélérateur x2
Puis appuyez bouton Power (+frein*)

Il va alors s'afficher sur le tableau de bord à droite un voyant avec un véhicule avec attention! c'est que vous êtes en maintenance mode.

L'étoile indique que je ne suis pas sur que c'est obligatoire d'appuyer le frein. Mais cela semble me réussir.

Source:
 
Dernière édition:
Je me suis répondu à moi meme. J'ai modifié mon post suite à mon questionnement pour entrer en diagnostic/maintenance mode.
 
Intéressant comme sujet, je le rajoute dans mes favoris, ca peut toujours servir...

Merci pour le partage !!!