[GPS & Multimédia] Comment l'application MyT collecte nos données GPS?

totof.09

Lecteur Inscrit
23/9/20
9
10
0
54
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur l'application MyT .

Je trouve excellent d'avoir un historique de tous mes trajets sur une carte montrant même quand ma voiture est en mode thermique et électrique avec adresses de départ et d'arrivée

Mais voila je cherche à comprendre comment ma corolla transmet ces données sachant que je n'ai pas pris l'option GPS ?

Vous allez me dire que ça passe par mon smartphone,...

Ok j'ai fait l'expérience avec mon téléphone en mode avion et remis mon téléphone en fonction une fois sortie loin de ma voiture et là... mon trajet était notifié.

J'en conclue que ma voiture à un GPS inclus mais désactivé pour moi.

Pour le passage à l'heure d'hiver dans réglage , je peux activer la synchronisation de l'heure avec les données GPS et ça marche !

Maintenant comment ça se transmet? un tracker? la voiture se connecte toute seule sur internet ?

Et du coup je me pose d'autres questions, si un GPS sommeil dans mon auto peut on le reveiller?

Toute les nouvelles corolla on un GPS ? et pourquoi l'option coute 700€ Ça fait cher l'activation.

Merci de votre aide

totof
 
Il ne faut pas confondre logiciel de navigation et le positionnement GPS qui n’est qu'un maillon.

Les 700€ c'est pour le logiciel embarqué qui fait le guidage vocale vers une destination.
L'antenne GPS et son petit calculateur ne coute plus grand chose. Cela n'empêcherait pas de le vendre cher quand même mais sans application cela ne sert à rien.
 
Merci Astrix,
Je suis d’accord avec toi c’est quand même disproportionné par rapport aux alternatives qui existent.

Mais j’en reviens à la transmission de données vers mon application MyT.
J’ai encore fait un essai aujourd’hui, un trajet avec mon téléphone éteint.
J’ai quand même ma trajectoire enregistrée sur mon téléphone.

La corolla est équipée du système d’appel d’urgence e-call qui en cas d’accident de déclenchement des airbags envoie un appel aux 112 automatiquement avec la position GPS.

Est-ce que ça passe par là?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
le E-call est effectivement à l'origine de ces données.
Il y a une carte SIM permettant le transfert de qqs données de base:
géolocalisation, conso, vitesse, vraisemblablement les variations de vitesse (accélération, décélération).
 
  • Like
Reactions: FoLuxo et Pulsar_76
Oui c’est exactement ça en rouge et vert.
En bleu c’est en mode EV.

3985b61d9c67295f5a2f4484203d171d.jpg