[Santé et Environnement] Comment nettoyer efficacement l'intérieur de nos voitures sans produits chimiques ?

Novaoui

Membre HybridLife
15/10/19
50
12
0
58
Tout est dans le titre.
Nouvelle propriétaire d'une superbe Yaris Hybride j'aimerais qu'elle reste propre surtout à l'intérieur ! Comment éviter toute cette poussière qui s'incruste dans les recoins et qui est très difficile à atteindre?
Quels produits écolos utilisez vous pour nettoyer vos intérieurs ?
 
Hello Novaoui Novaoui. De quelle poussière parles-tu ? Il n'y a rien pour éviter la poussière à ma connaissance hormis la charge électrique de surface (phénomène électrostatique).
Quand c'est difficile à atteindre, c'est qu'il faut d'autres instruments. Pour ma part, une soufflette (ou carrément l'air comprimé) ou un mini-tube sur la buse de l'aspirateur fonctionne bien. Sinon des accessoires en plastique type couteau ou spatule recouverts de microfibres.
On peut très bien se passer de produits pour nettoyer une voiture et dans ce cas, il ne reste que la vapeur haute pression.
Les liquides vaisselle écologiques fonctionnent bien, de même que les nettoyants vitres. Il y a aussi le bicarbonate sur les moquettes et sièges pour enlever les odeurs.
J'ai récemment tester le nettoyant cuir écologique Michelin que je trouve de bonne qualité. Pour nettoyer l'Outlander, j'ai utiliser liquide vaisselle, vapeur, nettoyant vitres alcool et alcool ménager puis le nettoyant cuir. Le tout avec éponges, microfibres, brosses dures, pinceaux, spatules, aspirateur et soufflette air comprimé.
 
Oh la la :crazy: je ferais mieux de la donner à nettoyer.
Je parle de la poussière qui s'incruste dans les endroits inaccessibles.
Merci pour l'idée de la soufflette.
 
La soufflette est une bonne idée pour nettoyer rapidement et retirer la poussière. Fais toutefois gaffe à la grille d'entrée d'air pour le refroidissement de la batterie. Bouche l'entrée pendant le nettoyage à la soufflette pour éviter d'y faire entrer de la poussière et autres saletés. Une fois le nettoyage terminé, pense à bien retirer ce que tu as mis devant la grille pour la protéger.
 
  • Like
Reactions: Novaoui
Le top pour eviter la poussiere: cuir et clim. Fenetres quasi toujours fermees.

Parole de maniaque , pour eviter de nettoyer, le mieux reste d'eviter de salir... Promis ca marche.

Perso je nettoie tout avec du all purpose cleaner de valet pro, achete en bidon de plus de 4litres, a diluer 1/5 voir 1/20. Moins de 20euros, imbattable.
 
Merci !
Le problème c'est que je monte à cheval 3x par semaine et ma fille aussi. Donc impossible de garder une voiture propre. J'ai pris les tapis de sol et coffre en caoutchouc, faciles à laver. J'ai trouvé également une sorte de dépoussiéreur avec un pinceau au bout pour aller dans les coins. Les marques sur les bas de porte sont très difficiles à éviter même quand on fait très attention.
Dur dur d'être maniaque et cavalière !!
 
Merci !
Le problème c'est que je monte à cheval 3x par semaine et ma fille aussi. Donc impossible de garder une voiture propre. J'ai pris les tapis de sol et coffre en caoutchouc, faciles à laver. J'ai trouvé également une sorte de dépoussiéreur avec un pinceau au bout pour aller dans les coins. Les marques sur les bas de porte sont très difficiles à éviter même quand on fait très attention.
Dur dur d'être maniaque et cavalière !!

Mettre des sur-chaussures et/ou des sur-sabots :mrgreen-48: