Comment recharger la batterie de ma DS5 non rechargeable et non roulante?

Angel31

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25/8/21
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Bonjour à tous,

J'ai une DS5 HYBRID4 non rechargeable 2,0l HDI 163ch de 2012 sur laquelle on a débranché par erreur la prise orange de la partie hybride et le calculateur est HS depuis le rebranchement. Nous avons changé le calculateur et nous devons reprogrammer l'alternateur, ce qui est peut se faire qu'avec une batterie hybridation chargée à minimum 10%.
Connaissez vous un moyen pour faire recharger cette batterie sans que le véhicule roule svp??

Merci par avance pour tous vos conseils!!
Bonne journée,
 
Bonjour,

Je ne savais pas que la DS5 Hybrid4 (et autres hybrides) issues de PSA, n'était pas rechargeable. Vous êtes sûr de cette information?

Cordialement
FJulienR
 
Elle se recharge que en roulant.
Cette génération ne dispose pas (à ma connaissance) de prise de recharge, apparemment les versions plus récentes bénéficient d'un dispositif de recharge lorsque le véhicule est immobilisé
 
Dans le descriptif du lien il est écrit "Type de batterie : Lithium ion" mais dans le volet "Batterie & autonomie" il est écrit "Lorsque les batteries Ni-Mh embarquées de 1,1 kWh sont déchargées, le moteur diesel prend le relais."
Sur un autre site la technologie est indiqué NIMH : https://www.lavoiturehybride.com/modele/citroen-ds5/

Je suppose que le 10% de batterie nécessaire est un pourcentage de capacité exploitable et non pas un SOC, sinon 10% sur du NIMH c'est pas génial du tout.

Hormis s'il existe un chargeur permettant de recharger la batterie en intégralité tel que le "prolong charger" fait sur les Prius, il faudra (si vous êtes en capacité de le faire et conscient du danger que cela représente de travailler sur de la haute tension) démonter la batterie et recharger les modules 1 par 1. Et idéalement vérifier leurs capacités.

Par ailleurs, je trouve étonnant que le calculateur puisse être détérioré par une faible tension de la batterie de traction.

En parallèle, vous devriez vous renseigner en concession.
 
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Et si ce n'était que le connecteur orange qui n'a pas été verrouillé correctement en 3 phases comme sur les Toyota. :mrgreen-48:
 
Je dirais la que c'est une situation ou il faut trouver une CC specialisée hybride premiere génération PSA . Par ailleurs que dit le manuel detaillé des Hybrid4 . La situation d'une batterie haute tension "vide" doit etre décrite dedans ( pas disponible chez noroto par contre)
Ca date quand meme d'il y a 10 ans. Et c'etait bien un vehicle diesel hybride avec une batterie NiMH. Les PHEV à l'époque c'etait pas encore la mode.
 
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Je pense qu'il faut plutôt un manuel de service, pas le manuel utilisateur...
 
La voiture démarre mais elle se met en défaut et ne peut avancer car % trop faible sur batterie HT