[Panne-Réparation] Comment savoir si votre Toyota est concernée par un rappel?

Votre Toyota a-t-elle déjà été soumise à un rappel?

  • Oui

    Votes: 9 56.3%
  • Non

    Votes: 7 43.8%

  • Nombre total d'électeurs
    16

NadMax

Prius addict :-)
25/8/16
1 186
733
113
47
Belgique
Il ne me semble pas avoir vu passer ceci sur le forum et j'ai déjà publié l'information dans un post plus spécifique mais comme tous les possesseurs d'un modèle Toyota( hybride ou pas) peuvent être confronté à un rappel de sécurité ou autres concernant son véhicule, je met les liens qui vous permettrons:
1. De connaître tous les rappels en cours pour les Toyota vendues en Europe:
https://fr.toyota.be/toyota-drivers/ma-toyota/Campagnes-de-rappel.json

2. De savoir si votre modèle est concerné( inscription gratuite obligatoire):
https://www.toyota-tech.eu/Euro5.as...524.529170626.1523266127-722408835.1523266127

En espérant que cela puisse aider et/ou rassurer certains d'entre vous...

NadMax
 
Dernière édition:
Vous n’auriez pas le même pour Lexus ?

Signé le mec chiant :mdr:
 
En fait, je n'ai pas eu le temps de chercher, j'avais des informations du Canada mais c'est différent, si je trouve, je ferai pareil !
 
  • Like
Reactions: FoLuxo
Vous n’auriez pas le même pour Lexus ?

Signé le mec chiant :mdr:
Chiant, mais pas très fut-fut... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:;)
Suffisait de remplacer "toyota" par "lexus" dans le lien, et ta-dââââ :
https://www.lexus-tech.eu/Euro5.asp...8.2023641882.1523293434-1643102219.1523293434

Plus sérieusement, je me pose des questions sur ce site.
Parce que je ne trouve plus aucune trace des rappels auxquels ma P3 de 2010 a eu droit.
Alors qu'il y a quelques années, tout était à jour... :confused:
 
Bien joué monsieur fut-fut :)

Pas de rappel visible pour la RC 300h, mais du coup la confiance dans le résultat est moyenne...
 
Rappel par courrier recommandé concernant réservoir essence du C-HR en février.
Un assez long délai pour avoir la pièce...
Opération en une demi-journée aujourd'hui même.
 
Et sur le site, avec ton VIN, le rappel apparaît bien ?
 
Chiant, mais pas très fut-fut... :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:;)
Plus sérieusement, je me pose des questions sur ce site.
Parce que je ne trouve plus aucune trace des rappels auxquels ma P3 de 2010 a eu droit.
Alors qu'il y a quelques années, tout était à jour... :confused:
Pareil, plus aucune trace des rappels effectués.
Ca crée effectivement le doute du coup sur la présence ou non de rappels en attente (bien qu'à priori, ceux non-effectués apparaissent bien, je l'ai constaté avec la P3 de mon frère).
 
Dans mon cas, durant plusieurs années, tout est apparu.
Les rappels déjà effectués, et ceux encore à faire.
C'est ainsi que j'ai devancé mon CC sur le dernier.
 
Je viens d'ailleurs de retrouver une capture d'écran de la page en question telle qu'elle se présentait à l'époque :

rappels prius.png
 
Et quand vous rentrez votre numéro de châssis, est-ce-que les rappels auxquels vous avez eu droit apparaissent? Parce qu'il me semblait comprendre qu'on a l'historique de ce qui a été fait sur la voiture, non? Dans tous les cas, en admettant qu'il y ait des lacunes, Toyota ne lésine pas quant à la communication sur les éventuels rappels et tiens tous ses clients au courant, je ne pense pas qu'il veuille prendre le moindre risque d'avoir un procès d'un client qui aurait eu un accident par rapport à un produit défectueux sans l'avoir signalé! Ni par rapport à la fiabilité de leurs produits du reste! Sur mon ancienne Auris, ils ont changé un partie de la pédale d'accélérateur( rappel sécurité), 1 airbag( rappel sécurité) et un ballast de xénon hors rappel après 5 ans mais les Toy sont garanties 5 ans en Belgique:cool:. Perso, je trouve que c'est une marque plus que sérieuse sur ces points alors que d'autres marques( même premium) communique peu voire pas du tout sur ces aspects, genre chaîne de distri ou pont arrière chez B*W ou bloc poreux chez *W...
Il serait malgré tout( très) intéressant d'avoir le retour de personnes qui ont eu droit à un ou plusieurs rappels Toy et de pouvoir comparer avec les sites que je référence dans mon premier post, sans quoi, j'ai l'air d'un c*n:mad::bag::banghead: et je n'aime pas trop cela:rolleyes:.
 
Suite aux récents rappels concernant" quelques" Toyota et vu l'inquiétude de certains... un petit UP pour ceux qui ne connaissent pas ces liens;).
 
Merci pour ces liens Malheureusement habitant a la reunion , mon VIN n'est pas dans la base de données toyoya tech.eu , le cc me dit qu'il passe par un site au japon qu''eux seul ont acces.
Si par hasard vous avez un lien qui me permettrait d'enregistrer mon VIN sur un site pour connaitre les campagnes de rappels, ce serait super sympa
 
Bonjour , je déterres ce post, je recherche les rappels effectués sur ma prius 2010 , impossible de voir l'historique sur euro5, quelqu'un aurait-il une combine?:emoticon-0133-wait:
merci
 
  • Like
Reactions: Bwoah_Kimi
Merci pour ce lien!

iamo lieti di confermare che la tua Toyota non è interessata ad una Campagna di richiamo sulla Sicurezza e/o ad una Campagna di richiamo per la Qualità; non sono necessarie ulteriori azioni.

Tout est ok pour ma P4 :)
 
  • Like
Reactions: ziocar