comment voyez-vous la future prius 5 ?

Profil et arrière, pourquoi pas. Par contre, l'avant ça m'étonnerais qu'il y ait des prises d'air aussi grosses. De plus, les phares seront probablement adaptatifs et donc ressemblant aux phares de la P4 PHV ou bien matriciels.
 
Impossible. Beaucoup trop classique pour une Prius. La NS4 est un concept car datant de 2012. Déjà les journaleux y ont vu à l'époque le design de la futur Prius 2016... L'avenir leur a montré qu'ils avaient tout faux.
J'espère plutôt que le design de la Prius 2022 tendra vers ça:

toyota-concept-i_827x510_71483681042.jpg



0a2868dff6cc648142ba2520db026c8c





Je trouve en tous cas que ce design permet (enfin!) de fermer le passage de roue arrière, gros générateur de CO2 pour rien.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: NadMax
Oui , ce serait pas mal quelques chose qui y ressemble . Ce concept est déjà très futuriste !!!
Dommage que la NS4 n'ai pas été repris à la place de la prius 4 actuelle .

 
Dernière édition:
On parle carrosserie ici ? Parce-que la Prius est beaucoup plus qu'une simple carrosserie.
Comment je vois la Prius 5 ?
- Soit ils changent radicalement de direction, et ils prennent des risques :
Diminuer la taille du thermique (wankel ou piston libre), rendre la partie électrique plus efficiente, avec une batterie plus compacte mais avec plus de W et Wh, pour plus de roulage en électrique, et des accélérations plus soutenues. Ou alors faire une Prius complètement électrique.
- Soit la Prius finira par être un objet dépassé.
La carrosserie, celle de la Prius 2 ou 3 ou 4, je m'en fiche. Mais si vraiment je pouvais choisir : Avec un hayon de préférence et dans les 4.50m maxi, et un coffre correct. Ah et avec des 16 pouces svp.
 
Evidemment , la partie mécanique et électrique devrait faire un bon en avant !
Mais je ne doute pas que Toyota nous prépare un beau projet pour la prochaine prius , histoire de revenir au premier plan !
 
La prius finira par être dépassée, c'est un véhicule de transition . ( ... Mais vers quoi ??)
 
Erlin Erlin, il y a pourtant des signaux qui ne trompent pas :
Nissan Leaf,
Renault Zoé,
Hyundai Ioniq,
Tesla S, 3, X,
Bolt/Ampera-e
...

Ça ferait beaucoup de voitures pour une voie de garage...
 
  • Like
Reactions: Erlin
Pour moi, les électriques ne jouent pas dans la même catégorie. J'y inclue les électrique avec prolongateur d'autonomie si ce dernier n'est pas capable de maintenir 130 km/h sur plusieurs centaines de kilomètres.
 
Le "diesel propre" (sic) était une technologie d'avenir, et son règne n'a pas duré 20 ans.... Alors la prescience chez les constructeurs auto, hein.... ;)
 
On est sur un phénomène mondial là.
Pas sur une aberration européenne.
La Chine, les États-Unis poussent dans le sens de la démocratisation de l'EV, bien sûr ici on est capable de rester dans l'ère du diesel encore 10 bonnes années...
 
Ce qui selon moi disqualifie le projet NS4 comme inspirateur de la Prius 5, c'est sa ligne de coupé 4 places avec hauteur de toit ridicule à l'arrière (mais je peux me tromper, voir le succès annoncé de la Model3) de son coffre à hauteur et largeur riquiqui.

Je serais plutôt de l'avis de fury0 fury0 , une ligne aérodynamique faisant quand même la part belle aux volumes arrières.

Un Crosspace ( je vais déposer le terme s'il n'a pas été déjà énoncé) 4/5 places, avec un vrai coffre, le tout dans une longueur réduite, me paraît plus tendance, voire la prochaine étape après le mouvement des SUV et autres Crossover...
 
Yes, mais Prius est conçue principalement pour les US et l' Asie.
Donc la mode des gros culs européens Toy s' en tape pour les projets Prius.
 
Apparemment il y a plusieurs pistes qui s'ouvrent....toyota-prius-c-1024x680.jpg2017-toyota-prius-c-toyota-2017-toyota-prius-2017-toyota-prius-c-03-2017-toyota-prius.jpg



toyota-prius-c-1024x680.jpg