Bonjour,
ayant pour idée de changer de véhicule d'ici la fin de l'année je lorgne de plus en plus sur une hybride, le cahier des charges étant le suivant :
- Fiable
- Consommation raisonnable d'environ 5l au 100
- Entre 120 et 150cv, essence
- Boite automatique
- 4/5 portes
- Coffre de plus de 350l, qui doit permettre de caler une poussette sans trop de problème (projet de famille)
- Possibilité de rajouter un attelage (pour porte vélo)
- Equipements récents (clim auto, feux LED automatique, régulateur de vitesse, écran, caméra de recul, , sécurité actifve et passive etc)
- Maximum 50 000km
- Budget de 15k , à varier d'une louche maximum de 3000€ si coup de coeur / reprise à bon tarif de mon véhicule actuel. Uniquement chez un professionnel.
- Budget entretien raisonnable ( je roule avec des roues de 19", le pneu est un peu trop onéreux à mon goût, de même que la vidange à plus de 200€..)
- 15 000 à 20 000km max annuellement. Mon trajet travail est de 12km par aller, vallonnée, avec la traversée de deux villages, une portion de ville sur 1km, et le reste en national à 80kmh
Suite à ce cahier des charges j'ai pu constater que la Auris HSD 2015 sort du lot, en berline ou Touring Sport.
D'ailleurs, quid de la consommation pour la berline vs la TS ?
Par rapport aux pièces de rechange, quels sont les différences par rapport à une essence classique ?
J'avoue que j'adore la ligne des IS, mais les anciennes générations, en V6 uniquement, sont bien trop gloutonne, et les nouvelles en hybrides sont trop onéreuses (j'avoue cependant ne pas avoir regarder le tarif de la CT).
La Prius est également trop chère à mon goût, dommage.
Hyundai possède des modèles sympatiques mais un poil trop onéreux, et cela est de même pour la Golf GTE.
Opel semble être en retrait (l'Ampera n'est plus commercialisé) et mise à part ces modèles j'avoue ne pas en connaitre d'autres.
D'après mon cahier des charges, quels seraient les véhicules qui peuvent sortir du lot ?
D'ailleurs, point de vue fiabilité, n'aurais-je pas non plus intérêt à viser un véhicule avec plus de km mais avec un coût d'achat plus bas ?
D'avance, merci pour votre aide !
ayant pour idée de changer de véhicule d'ici la fin de l'année je lorgne de plus en plus sur une hybride, le cahier des charges étant le suivant :
- Fiable
- Consommation raisonnable d'environ 5l au 100
- Entre 120 et 150cv, essence
- Boite automatique
- 4/5 portes
- Coffre de plus de 350l, qui doit permettre de caler une poussette sans trop de problème (projet de famille)
- Possibilité de rajouter un attelage (pour porte vélo)
- Equipements récents (clim auto, feux LED automatique, régulateur de vitesse, écran, caméra de recul, , sécurité actifve et passive etc)
- Maximum 50 000km
- Budget de 15k , à varier d'une louche maximum de 3000€ si coup de coeur / reprise à bon tarif de mon véhicule actuel. Uniquement chez un professionnel.
- Budget entretien raisonnable ( je roule avec des roues de 19", le pneu est un peu trop onéreux à mon goût, de même que la vidange à plus de 200€..)
- 15 000 à 20 000km max annuellement. Mon trajet travail est de 12km par aller, vallonnée, avec la traversée de deux villages, une portion de ville sur 1km, et le reste en national à 80kmh
Suite à ce cahier des charges j'ai pu constater que la Auris HSD 2015 sort du lot, en berline ou Touring Sport.
D'ailleurs, quid de la consommation pour la berline vs la TS ?
Par rapport aux pièces de rechange, quels sont les différences par rapport à une essence classique ?
J'avoue que j'adore la ligne des IS, mais les anciennes générations, en V6 uniquement, sont bien trop gloutonne, et les nouvelles en hybrides sont trop onéreuses (j'avoue cependant ne pas avoir regarder le tarif de la CT).
La Prius est également trop chère à mon goût, dommage.
Hyundai possède des modèles sympatiques mais un poil trop onéreux, et cela est de même pour la Golf GTE.
Opel semble être en retrait (l'Ampera n'est plus commercialisé) et mise à part ces modèles j'avoue ne pas en connaitre d'autres.
D'après mon cahier des charges, quels seraient les véhicules qui peuvent sortir du lot ?
D'ailleurs, point de vue fiabilité, n'aurais-je pas non plus intérêt à viser un véhicule avec plus de km mais avec un coût d'achat plus bas ?
D'avance, merci pour votre aide !
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