Compacte / berline récente, hybride, 50 000km max et environ 15kâ : qui sera vainqueur ?

Parles tu stp, des dernières optiques livrées, d'origine ou en option, sur Auris 2 Phase 2 (donc après 06/2015) ?
car on parle ici de la monte d'origine (halogène) des Auris 2 Phase 1
Je parle de la monte d'origine sur une phase 2 de décembre 2016.
On peut penser que les optiques qui ont été changées sont du même modèle.
 
Nous faisions la même recherche que toi en même temps (pour une berline pas break) et on a obtenu une auris phase 2 d'octobre 2015 à 26 000km à 15600€ avec le pack tss. (finition design).
As-tu franchi le pas finalement ?
 
Pas encore, les Auris I sont à environ 16 000€ pour proche de 50 000km, de ce fait je me vois mal en prendre une à ce tarif là.
Par exemple :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1423014464.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1502983228.htm/

Ou encore une Phase 2 dynamic à 17k pour 43 000km :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1516095586.htm/

J'hésite à aller voir cette dernière, mais Toyota ne reprends mon véhicule que 7k, contre 9k ailleurs, de ce fait je vais devoir rajouter 10k de ma poche, ce qui me parait lourd.
 
En deux jours, je suis tombée sur deux phase 2 à moins de 40 000km pour 15000-15500€ donc c'est jouable (quitte à faire un peu de route). Bon, je m'aperçois que je suis à l'exact opposé de chez toi, mais j'avais vu une Auris deux de 25 000 bornes en lorraine autour de 15500 aussi. (particulier car effectivement les pros c'est plus cher)
vendue : http://www.leparking.fr/voiture-occ...ybride-136h-design-bva-35670-km/6XBA7VBC.html
https://www.leboncoin.fr/voitures/1515596457.htm/
http://www.leparking.fr/voiture-occasion-detail/toyota-auris/toyota-auris-hybride/QET8VGBG.html
Etc...
 
Je dois faire reprendre mon véhicule, ça ajoute donc pas mal de complexité.

J'aimerais passer en concession Toy ce soir, afin de refaire le test sur une Auris II HSD, car ma crainte principale viens de l'insonorisation.
Non pas que j'habite en montagne mais je suis entouré de collines, et j'aimerais ne pas entendre le moteur hurler aux moindres pentes ( entre 10 et 20%), car ces pentes sont certes courtes ( entre 200m et 1km), mais surement suffisant à la longue pour me peser sur les nerfs.

Soit disant les Pris III, et surtout IV, sont mieux insonorisées, mais le ticket d'entrée est malheureusement bien trop haut.
 
Je vais peut-être dire une c...., mais, la demande en hybride va monter en même temps que le prix du gas-oil, d'une part, et d'autre part la sortie de pleins de modèles nouveaux en 2019 va peut-être à contrario "libérer" de nouvelles occasions.
Ne serait-il pas urgent d'attendre, disons... jusqu'au printemps?
 
Je le pense, toutefois je dois passer le CT au début du mois de décembre et j'ai quelques travaux couteux sur mon Audi, à savoir :
- changer les plaquettes
- changer un amortisseur
- poser des pneus neige sur mes jantes ( pneus que je possède déjà, qui doivent être encore en bon état)
- passer le CT

Additionné, je ne saurais dire le coût exact, mais je pense être plus au moins proche de 400-500€, ce qui n'est tout de même pas négligeable.
 
Disons:
Que cela va plutôt faire 300€, mais sans les 2 amortisseurs. Pour eux il faut bien compter autant s'ils ne sont pas spéciaux. :wacky:
 
Non pas que j'habite en montagne mais je suis entouré de collines, et j'aimerais ne pas entendre le moteur hurler aux moindres pentes ( entre 10 et 20%), car ces pentes sont certes courtes ( entre 200m et 1km), mais surement suffisant à la longue pour me peser sur les nerfs.
10 a 20% c'est des bonnes pentes ca, presque de la montagne. A moins de vouloir les prendre à 130km/h tu va pas plus entendre le moteur que sur un diesel, en fait le truc avec le HSD c'est que le moteur va se mettre en route en amont de l'effort et ensuite se stabiliser voir diminuer de régime au fur et a mesure que la pente se gravit, l'inverse d'un diesel qui va monter dans les tour au fur et à mesure de l'effort. C'est complètement déroutant au début, mais une fois qu'on a compris le truc ça s'oublie très vite et on s'y fait.
 
Une pente est à 18, l'autre à 22%.

Celle que je prends tous les jours sont entre 8 et 14%, pas énorme, je ne le sens pas avec mes 225cv en roulant sur le couple ( environ 1800tr), j'avoue que cela me fais un peu peur avec la HSD.
Le mieux serait que je négocie l'essai sur une après midi, afin que je puisse rouler par chez moi, merci pour ton retour.
 
Le mieux serait que je négocie l'essai sur une après midi, afin que je puisse rouler par chez moi, merci pour ton retour.
Oui c'est l'idéal mais ca va aussi te faire peur car c'est vrai que le comportement est radicalement différent, c'est pareil lors des accélérations sur le plat, ca part tout de suite dans les tours et ca surprends, au début on va avoir tendance à lever le pied pour diminuer la sensation de bruit mais du coup ton accélération sera plus longue et au final consommer plus. Il vaut mieux y aller franchement, le surplus d'énergie va finir dans la batterie que tu vas utiliser plus tard. Il faut quelques jours/semaines de conduite pour vraiment s'y habituer donc des fois un essais de 30 min peut décevoir.
 
Il est incontestable que les DCT, EAT, DSG démodent le HSD qui incommode et que Toyota/Lexus s'ingénient à améliorer pour qu'on s'en accommode... :)

En même temps, comme dirait le Jupiter des beaux salons, ce HSD est une obligation à l'éco-conduite ;)
On ne dira jamais assez ce que la baisse des émissions doit au "moulinage" :)
 
Toutafé, moiossi, je roule moins vite, j'accélère moins fort, je freine plus tard et moins souvent... mais je gueule trop vite et trop fort... et trop souvent...
 
  • Like
Reactions: gm49
Je vais peut-être dire une c...., mais, la demande en hybride va monter en même temps que le prix du gas-oil, d'une part, et d'autre part la sortie de pleins de modèles nouveaux en 2019 va peut-être à contrario "libérer" de nouvelles occasions.
Ne serait-il pas urgent d'attendre, disons... jusqu'au printemps?
Il y a des fins de LLD ou LOA, qui sont à mon sens les meilleurs plans pour acheter de l'occase récente, et elles se font régulièrement..; Je pense surtout que pour gagner en budget, il faudrait vendre à un particulier... L'achat en concession est aussi un poil plus cher... Pour les essais, j'ai testé deux concessions toy, dans l'une j'ai testé yaris et auris de façon libre, dans la 2e il y avait le commercial à côté, c'est moins tranquille je trouve.