D'abord, sur Priusfreunde.de, Frufus nous a fait part début Juin de ses premières impressions au bord de sa Mondeo Break Hybride, dans sa version de base déjà bien dotée, mais p.e. sans phares LED. Il en est à sa 7ème hybride, et l'avait commandée sans la connaître, ni l'avoir testée, car comme indépendant, il a obtenu des conditions de LLD incroyablement intéressantes.
Puisque à ce stade, les récits de propriétaires sont encore très rares, je mets ici une traduction.
Puisque à ce stade, les récits de propriétaires sont encore très rares, je mets ici une traduction.
Le vaisseau est là et je vais être bref et sympa. L'enthousiasme est grand. S'il vous manque quelque chose, demandez simplement.
Encore une fois en arrière-plan : je n'ai jamais conduit une Mondeo auparavant, bien sûr pas l'hybride non plus. C'était un achat aveugle.
Optique, intérieur, finition : Sportif-élégant, intérieur de haute qualité un peu plus que les Toyotas actuels mais toujours pas luxueux. Rien ne craque.
Niveau sonore : WOW ! Je ne peux pas le dire différemment. La Mondeo est si silencieuse, c'est incroyable, car dans cette catégorie de véhicules, on ne s'y attend pas forcément. Pour le rendre comparable, c'est à peu près comparable au niveau de bruit de la Lexus GS450h.
Conduite : Surprenante, positive, même pour moi en tant que conducteur hybride. La voiture roule très électriquement et tire très fortement électriquement, sans que le moteur ne démarre. Vous pouvez comparer la pression que le moteur développe sans démarrer avec le P2 en appuyant sur le bouton EV et en appliquant ensuite la pleine puissance. Seulement que la Mondeo semble l'avoir sorti de sa manche. Vous avez souvent l'impression de conduire une voiture électrique, ce que je n'ai pas encore eu sur une Toyota Lexus hybride. Comment font-ils cela ? La part d'EV sur l'autoroute semble également être élevée. De mes 236 km d'autoroute, elle a atteint aujourd'hui une part de 74 km pour les VE, soit 31 %.
Consommation : Comment font-ils cela ? Selon BC 5,4 litres, le ravitaillement en carburant montrera si c'est vrai. La P2 a roulé parallèlement sur la même distance à la même vitesse et avait consommé 4,8 litres de carburant. Pour 190 ch. Presque 5 mètres et beaucoup de poids, respect !
Performances de conduite : Alléluia ! J'ai pensé que la seconde 9.x du catalogue ne pouvait pas être bonne ? La mesure GPS 0-100 est défaite, résultat : avec le l'astuce du "Launchcontroll" (pédale d'accélérateur, frein en même temps : 6,9 secondes). Moteur coupé : 8,5 secondes. Quelqu'un fait un super minimalisme !
Et il en est de même pour toute la voiture. Je ne pense pas qu'il existe actuellement une voiture plus sous-estimée que celle-ci. D'après la sensation, un mélange de GS450h et IS300h seulement avec plus d'espace.
Et ainsi au sujet émotionnel du volume du coffre : Big ! Le qualifier de minuscule manque probablement la réalité. Oui, le plancher est plus haut parce qu'il y a un compartiment pour les petites choses en dessous, tout comme sur la Prius, mais c'est quand même un grand coffre. Assez pour la famille.
Traduit avec www.DeepL.com/TranslatorEvidemment, il y a l'enthousiasme de la nouveauté, mais je ne suis pas surpris. :grin:
Jan