Dernière édition:
Tu as raison sur l'aspect SCx, mais pour l'aptitude à la ville je ne suis pas du tout d'accord.Remarquez qu'il n'y a aucune armoire à glace sur ce classement, ce qui montre bien que les congélateurs roulants, qui ne sont pas faits pour la ville ni pour être garés, ne sont pas non plus faits pour rouler.
Bonjour,
Autoplus vient de publier un comparatif des consommations sur autoroute des voitures essences et hybrides, je suis surpris par la consommation des corolla 122h et 180h largement battues par des voitures essences classiques, par contre les prius semblent comme toujours excellentes
Voir la pièce jointe 16804
Tu as raison sur l'aspect SCx, mais pour l'aptitude à la ville je ne suis pas du tout d'accord.
Tu connais la longueur de la première du classement ? Je gare mon armoire normande de 465 cm aussi facilement voire mieux car elle braque très bien, et je n'encombre pas plus les rues que cette P4.
Et je ne te parle même pas d'un Niro...
Choisis ton combat : celui de l'efficience est très bien, ne te perds pas en route dans celui de l'encombrement...
Généralement ce sont des ingénieurs qui pensent les moteurs et les plateformes et, des designers sous influences commerciale qui s’occupent de la carrosserie. :mrgreen-48:A quoi ça rime de déployer des trésors d'ingénierie pour gratter 2 % de rendement si on se met 20% dans la vue ailleurs parce que c'est la mode ?
Tu peux même rouler à 90 et tu consommeras encore moins...Ces réflections me semblent pleines de bon sens!
Mais! Ouai! On nous bassine d'être plus économe en énergie et nous sommes tous convaincus de cette nécessité, toutefois certains s'acharnent à vouloir la gaspiller. Qui ne sait pas, qu'en roulant 20km/h moins vite,110 au lieu de 130, on économise à la louche un tiers de cette énergie précieuses pendant que l'on ne perd que quelques minutes de temps, manifestement plus précieux pour certains?
Pour le reste, les journalistes n'étant pas des as de la transparence, on ne sait généralement pas grand chose de leur méthodes de mesure plus ou moins pertinentes : personnellement je me fie depuis de nombreuses années aux chiffres de consommation des tests officiels auquel j'ajoute 30% , cela correspond en gros à mes constatations. :jimlad:
En gros, 1/2 heure toutes les 4 heures de route.Et ça te fait gagner combien de temps de rouler à 130 réels au lieu de 110 ?