A partir des données issues du site de laCentrale, j'ai réalisé ce tableau et graphiques afin de vérifier la décôte que subissent les véhicules hybrides.
(comme nous sommes en novembre estimation pour des véhicules immatriculés en novembre de chaque année pour avoir une décote sur 12,24,36... mois)
Cela ne prend en compte que la perte de valeur de la voiture dans le temps avec 15000km réalisés par an.
Les courbes partent à partir de la valeur neuve du véhicule sans option dont la finition est précisée pour chaque ligne (la couleur de la courbe correspond à la couleur de fond pour chaque véhicule).
La Golf diesel est là comme élément de comparaison pour un type de véhicule plus "classique" en France par rapport à une hybride.
Les données de LaCentrale correspondent aux prix moyens de vente des véhicules en annonce sur le site. Ils peuvent donc être vendus à un prix inférieur si négociation d'où une décote qui pourrait être plus forte qu'annoncée ci-dessous.
Le tableau ci dessous précise quel est le cout mensuel d'utilisation de la voiture si vous la conservez xx mois (toujours pour 15000km/an), et ce en estimant une remise appliquée lors de l'achat en neuf de l'ordre de 10%.
Ce tableau ne tient compte que de la décôte (un peu comme une LOA/LLD) afin d'établir un cout mensuel lissé sur la durée.
Pour avoir une idée complète du coût d'utilisation de la voiture, il faut y ajouter les frais mensuels de carburant, assurance, entretien, intérêts liés à un crédit etc...
Pour compléter, si vous faites une estimation de LOA sur le site de Toyota pour une Prius4 Lounge + PM, voici la LOA obtenue et la valeur de reprise du véhicule, pour 36 mois et 45000 km
Avec un apport de 7400€ (soit 200€ x 37mois à prévoir mensuellement pour compenser cet apport, le loyer global revient à 430 + 200 soit 630€/mois dans les mêmes conditions
En comparant aux données du tableau, la LOA n'est donc absolument pas attractive même si les entretiens sont inclus...
(comme nous sommes en novembre estimation pour des véhicules immatriculés en novembre de chaque année pour avoir une décote sur 12,24,36... mois)
Cela ne prend en compte que la perte de valeur de la voiture dans le temps avec 15000km réalisés par an.
Les courbes partent à partir de la valeur neuve du véhicule sans option dont la finition est précisée pour chaque ligne (la couleur de la courbe correspond à la couleur de fond pour chaque véhicule).
La Golf diesel est là comme élément de comparaison pour un type de véhicule plus "classique" en France par rapport à une hybride.
Les données de LaCentrale correspondent aux prix moyens de vente des véhicules en annonce sur le site. Ils peuvent donc être vendus à un prix inférieur si négociation d'où une décote qui pourrait être plus forte qu'annoncée ci-dessous.
Le tableau ci dessous précise quel est le cout mensuel d'utilisation de la voiture si vous la conservez xx mois (toujours pour 15000km/an), et ce en estimant une remise appliquée lors de l'achat en neuf de l'ordre de 10%.
Ce tableau ne tient compte que de la décôte (un peu comme une LOA/LLD) afin d'établir un cout mensuel lissé sur la durée.
Pour avoir une idée complète du coût d'utilisation de la voiture, il faut y ajouter les frais mensuels de carburant, assurance, entretien, intérêts liés à un crédit etc...
Pour compléter, si vous faites une estimation de LOA sur le site de Toyota pour une Prius4 Lounge + PM, voici la LOA obtenue et la valeur de reprise du véhicule, pour 36 mois et 45000 km
Avec un apport de 7400€ (soit 200€ x 37mois à prévoir mensuellement pour compenser cet apport, le loyer global revient à 430 + 200 soit 630€/mois dans les mêmes conditions
En comparant aux données du tableau, la LOA n'est donc absolument pas attractive même si les entretiens sont inclus...
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