[Le Point Sur] Comparatif des offres Prius 4 en france et en Belgique.

  • Auteur de la discussion Paul
  • Date de début

Paul

Membre HybridLife
12/12/16
127
66
0
62
Wavre
En France, le site Toyota propose 4 versions Prius ; en Belgique, seulement 2 versions : la "Comfort", la plus écologique en 15 pouces, sans la sono JBL, sans HUD, sans rétroviseur électro-chromatique, sans chargeur induction ni sièges chauffants ; la seule option disponible pour la version comfort est le GPS (il y aurait moyen de demander des sièges cuir mais ce n'est pas visible sur le site). La seconde version est la "Lounge" en 17 pouces qui dispose des options précitées. La plupart des amateurs de Prius souhaitent consommer moins, cette version 17 pouces semble être un mauvais choix. J'aurais souhaité une Lounge montée en 15 pouces. C'est possible mais il faut alors prendre le "pack executive", le plus cher, qui propose les roues 15 pouces désirées mais aussi le toit ouvrant, des sièges en cuir dont je n'avais nul besoin ! En France, on trouve une version dynamic business en 15 pouces qui m'aurait parfaitement convenu. Impossible d'obtenir cette configuration en Belgique ! Pour ne pas céder à cette obscure politique de "packs" établie par l'importateur belge, j'ai décidé d'acheter une Prius d'occasion. C'est une lounge de 2018, malheureusement équipée en 17 pouces... Lorsque les pneus seront usés, je changerai les jantes contre des 16 pouces compatibles avec les capteurs.
 
J'ai l'impression que tu n'as pas bien regardé sur le site belge de Toyota.
Les roues de 15 et 16" sont toutes deux dispos en option séparées.

OK à un tarif dissuasif (1.591 EUR pour les 15" et curieusement "seulement" 1.254 EUR pour les 16").
Mais pas besoin pour autant de prendre l'Executive Pack à 3.195 EUR.
 
J'ai bien vu les jantes à 1591€. Si on ajoute le business pack (GPS, sono JBL...), on dépasse le prix de l'exécutif pack. Leur politique tarifaire est vraiment pénible.
 
Dernière édition:
Tout à fait d'accord, on se demande pourquoi ils s'évertuent à vendre leurs jantes à un tel prix...
 
  • Like
Reactions: Paul
Surtout qu'en france les 15" c'est (c'etait?)moins 500€ sur le prix de base.

Je veux bien la ref du retro interieur non eletrochrome, pour virer cette daube...
 
  • Like
Reactions: Paul
C'est la meilleure en effet ! J'ai lu qu'en France les jantes 15 pouces étaient, selon toute logique, en option négative. Je ne sais pas si c'est toujours le cas.

Le rétro électro est-il si mauvais ? Je ne connais pas la référence du rétro manuel. Un concessionnaire Toyota vous renseignera mieux que moi.
 
Je vous dirai si le mien fonctionne mieux… J'aurai la P4 dans une bonne semaine.