[SUV] Comparatif SUV 2019 : Outlander vs RAV4 vs CR-V !

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 1292
  • Date de début
Je crois que vous êtes victimes des apparences... ;)

Pour ceux que cela intéresse, j'ai trouvé que de vraies informations avec des impressions croisées et de vraies images dynamiques à l'appui seraient utiles.
 
  • Like
Reactions: Chti73
Détail très amusant: le titre de ce fil a été modifié, comme l'ordre des véhicules, exactement contraire au visuel ... encore différent du titre de la vidéo.... dans un subtil souci d'équilibrage... :)
 
Détail très amusant: le titre de ce fil a été modifié, comme l'ordre des véhicules, exactement contraire au visuel ... encore différent du titre de la vidéo.... dans un subtil souci d'équilibrage... :)
Oui ... par ordre du plan visuel du thumbnail ;) mais surtout que ce soit plus informatif pour le lecteur :)
 
  • Haha
Reactions: Chti73
Question car perso j'ai pas l'impression de pouvoir répondre ?...Les 3 véhicules sont-ils conduit sur le même circuit ( routes empruntées ?). Parce qu'ils parlent de virage/roulis, confort/bruit , perfs etc..Mais comme ils disent par exemple que le CRV fait du bruit...ca ne semble pas évident dans le reportage.
Bref l'ensemble est sympa ,ça papote bcp mais comme pour l'histoire de la place à l'arrière dans le RAV4 en augmentation pour cause d'empattement plus long ...alors que mètre en main l'espace Ar est raccourci ! , j'ai pas toujours l'impression d'une réelle rigueur ( et déjà dire qu'en Europe le RAV4 n'est plus que proposé en hybride est totalement faux...).
Donc images sympa...contenu moyen quand meme.
 
Peut être un comparatif grossier pour dégrossir un éventuel choix.
+ 1 pour un manque de rigueur notamment la conso entre Toyota et Honda. Difficile de comparer avec l' Outlander.
Chez Toyota on doit être sourd ou ne pas savoir lire, toujours cet infotainment aussi nul ( dommage car actuellement ces fonctions peuvent être rédhibitoires pour certains ).
L' Outlander est vieillissant mais c' est une valeur sûre avec sa grosse batterie.
Perso j' irai bien essayer le Honda, il a de bons atouts mais Honda saura t' il revenir dans l' hybride ?
 
+1

C’est à la fois enthousiasmant de voir une vidéo sortir sur un comparatif aussi intéressant et frustrant de voir que finalement ça ressemble à 3 potes qui donnent leurs avis sur la monture du jour est c’est bien dommage de ne pas avoir plus creusé.

D’autant plus que les 3 véhicules représentent chacun une vision différente de l’Hybride, sur la carrosserie la plus en vogue : le SUV ! donc le sujet approfondi et les comparaisons auraient pu être passionnants !!!

On y apprend tout de même quelques détails intéressant qui sont toujours bon à prendre au moment du choix, même si je n’ai pas particulièrement ressenti lors de mon essai de l’Outlander cette « étroitesse » de l’habitacle… et je suis plutôt large.

Toyota mettra à jour le Rav4 pour Carplay (au moins) d’ici la fin de l’année… mon concessionnaire me l’a assuré.
Ce sera aussi le cas pour la Corolla, ça reste inexplicable d’ailleurs qu’il n’y ait pas de communiqué public de Toyota à ce sujet.
 
  • Like
Reactions: BM80 et Chti73
Toyota mettra à jour le Rav4 pour Carplay (au moins) d’ici la fin de l’année… mon concessionnaire me l’a assuré.
Ce sera aussi le cas pour la Corolla, ça reste inexplicable d’ailleurs qu’il n’y ait pas de communiqué public de Toyota à ce sujet.

[EDIT] La communication "officielle" de Toyota semble dater de mi-février ...

On va quand même pas leur demander de le rappeler chaque mois ?

On en a parlé plusieurs fois sur le forum:
https://hybridlife.org/threads/toyota-et-lexus-integrent-apple-carplay-a-partir-de-2019.3512/post-61614
https://hybridlife.org/threads/achat-imminent-dune-corolla-2019.5380/post-106943

Pour plus de réponses: Recherche "Carplay" avec www.ecosia.org
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mustang766
La communication officielle de Toyota date déjà de mi-février ...

On va quand même pas leur demander de le rappeler chaque mois ?

Bah écoutes ça paraît tellement évident que ça revient souvent comme commentaire négatif dans les essais presse des nouveaux modèles Toyota… y compris dans cette comparaison ici du Rav4.
Donc je ne bosse pas au service Com de Toyota mais il y a sûrement quelque chose à faire…
 
  • Like
Reactions: Chti73
En fait il n'y a aucun communiqué officiel à ce jour ! Ce qui a été dit provient d'une déclaration d'un gars de Toyota Europe qui disait en préambule du salon de Geneve que l'integration de carplay se ferait d'ici la fin d'année. Aucune precision sur quel modele ni comment. Et surtout pas mal de personnes ( y compris dans le reseau Toyota ) ont fait l'amalgame avec les versions americaines ,qui sont equipées elles et que donc ca devait suivre rapidement en Europe. Or il s'agit de systeme multimedia de bord differents .
Bref un magnifique loupé oui de Toyota Europe qui est entrain de leur faire perdre pas mal de clients au final . Mais c'est une tradition qu'on dirait voulue de ne pas plaire à un maximum de personnes !! ( en Allemagne pas de HUD par exemple sur les Corolla ou Camry...or c'est tres demandé !! va compendre la logique du marketing Toyota ).
 
En fait il n'y a aucun communiqué officiel à ce jour ! Ce qui a été dit provient d'une déclaration d'un gars de Toyota Europe qui disait en préambule du salon de Genève que l'integration de Carplay se ferait d'ici la fin d'année. Aucune precision sur quel modèle ni comment. Et surtout pas mal de personnes ( y compris dans le réseau Toyota ) ont fait l'amalgame avec les versions américaines ,qui sont équipées elles et que donc ca devait suivre rapidement en Europe. Or il s'agit de système multimedia de bord différents .
Bref un magnifique loupé oui de Toyota Europe qui est entrain de leur faire perdre pas mal de clients au final . Mais c'est une tradition qu'on dirait voulue de ne pas plaire à un maximum de personnes !! ( en Allemagne pas de HUD par exemple sur les Corolla ou Camry...or c'est très demandé !! va comprendre la logique du marketing Toyota ).

J'ai édité mon post #10 après vérification.

En reparcourant les différentes news sur ce thème, l'info semble avoir été officiellement communiquée lors du dernier salon de Chicago (sans qu'on puisse en conclure qu'elle s'appliquerait au marché européen, hormis pour la Yaris, ouvertement citée).

Par ailleurs, il semble y avoir une sacrée indécision en interne concernant le fait de maintenir/imposer leur solution "maison" Entunes 3.0 (qui pourrait servir d'interface multi plateformes (Android Auto, Carplay, Amazon Alexa ...) mais dont l’ergonomie et l'interface sont sérieusement critiquées et contestées; ou effectivement privilégier l'intégration des solutions déjà existantes.

Ca n'est pas tranché, et je suppose qu'il doit y avoir de sacrés paquets de royalties en jeu !
 
  • Like
Reactions: lexusdelta
Salon de Chicago et marché europeen !!?? bizarre ca non ? Pour la Yaris europeenne en tout cas Carplay n'est pas disponible contrairement a ce qu'on lit souvent ( ce n'est d'ailleurs jamais indiqué dans la doc ce qui pourtant serait un gros plus actuellement ).
Pour la Yaris aux US ( donc la nouvelle Yaris sur base Mazda) :"Toyota this week announced that CarPlay and Android Auto will be standard features in its all-new 2020 Yaris Hatchback in the United States".

En Australie ou on l'on retrouve une installation type europeenne ( pas de Entunes) on a cette info :
"Toyota's Australian customers' wait for Apple CarPlay integration will soon be over, with the Japanese giant promising an announcement will be made "in the near future".
CarsGuide expects a roll-out to begin in 2019, though it's unknown yet whether it will impact new models as and when they're launched, or whether the brand will retro-fit the technology to existing models - though its understood neither Toyota or Lexus have ruled out backdating the technology.
"It's edging closer. I’m sure we’ll be making an announcement in the near future," a Toyota spokesperson told CarsGuide . "It's definitely under development, and we’ll have positive news to share with everyone soon."
The news comes as the USA continues its roll-out of phone mirroring technology, with the just-unveiled (and North America-only) Toyota Yaris to be equipped with both Apple CarPlay and Android Auto. But America runs a slightly different audio platform to Australian vehicles, so the the brand's local arm has been working on adopting the technology here.
Toyota's move mirrors that of its luxury stablemate Lexus, which will begin launching Apple CarPlay and Android Auto in its products this year.

"It'll be 2019. What we're doing now is validation testing, and we'll release a schedule in terms of which cars get it first and the rollout plan, but 2019 is the plan for go live," Lexus Australia's CEO Scott Thompson told CarsGuide at the international launch of the UX crossover last year.
Mr Thompson wouldn't be drawn then on exactly when in 2019 the technology will arrive, but given his earlier quotes, CarsGuide would expect it to arrive on key model updates before the end of the year."
 
Dernière édition: