Concessions ...

kiamb

Lecteur Inscrit
2/4/19
17
21
0
72
Ancien client Toyota (RAV4 diesel pendant 15 ans et 200.000 kms) .. et aujourd'hui client LEXUS .. je dois dire que j'ai toujours été bien reçu, bien conseillé et très satisfait des services dans différentes concessions de France (Paris - Caen - Toulon)
 
Ancien client Toyota (RAV4 diesel pendant 15 ans et 200.000 kms) .. et aujourd'hui client LEXUS .. je dois dire que j'ai toujours été bien reçu, bien conseillé et très satisfait des services dans différentes concessions de France (Paris - Caen - Toulon)

De mon côté je suis un peu mitigé sur la concession à laquelle j'ai eu affaire. J'ai trouvé le commercial un peu désinvolte par rapport à ma démarche globale d'achat et pas exhaustif dans ses explications, j'ai été bien mieux informé ici par exemple. Il me semblait pourtant avoir posé les bonnes questions... Bref, globalement pas très convaincant ni informatif. Par contre le jeune gars qui m'a fait la remise du véhicule et m'a expliqué comment tout ce bazar électronique fonctionnait a été impeccable :)


Petit constat fait depuis hier : dans certaines conditions qui ressemblent furieusement à celles décrites dans ce topic : https://hybridlife.org/threads/grincements-auris-hsd-2013.3814/ , j'entends une sorte de "scrounch"/grincement sourd qui vient de l'avant. Par exemple ça m'arrive en descente de la pente un peu raide du parking du boulot quand j'arrive en bas, ou en sortie de dos d'âne. Selon le topic que j'ai mentionné, ça viendrait des silentblocks de barre stabilisatrice ou des coupelles d'amortisseurs. La solution à tenter serait de passer un coup de silicone (WD40 ?) sur les silentblocks. Est-ce qu'ils sont accessibles facilement pour mettre un coup dessus sans avoir à lever la voiture ?

J'avais d'ailleurs la même chose sur mon ancienne Corolla :D

Et pour finir, en complément de la feuille résumant les entretiens qui m'avait été remise avant l'achat, les infos concernant les entretiens ont été repris aussi dans mon espace Toyota.fr (un simple coup de fil suffit pour qu'ils le fassent) et il y a des bizarreries. Je vais essayer de fusionner les deux sources d'infos dans un tableau excel pour que ce soit plus clair.
 
Dernière édition: