[Concours photo Mai17] Votre voiture et votre région

*BrUnO*

Lecteur Inscrit
26/3/17
22
13
0
35
Bonjour,

Je vous propose une sorte de test pour un concours photo mensuel. Si nous sommes suffisament nombreux, je participerais à l'élaboration d'un reglement plus prècis.

Mais dans un premier temps, pour voir l'engouement , on va faire simple :lol:

Le thème est : Votre voiture et votre région .

Il s'agit de faire un cliché de votre auto avec un décor qui rappelle votre région (monuments, lieux, paysages , etc, etc)

Le déroulement est le suivant :
- d'ici le 20 mai, vous m'envoyez en message privé votre composition .
- à partir du 21 , je mets en place un sondage pour départager les participants.
- vers le 28, le sondage est stoppé et le vainqueur me communique le prochain thème pour Juin.

Quelques règles dans un premier temps :
- VOTRE photo et VOTRE voiture ..pas celle du voisin.
- retouches autorisées mais pas de gros "photoshop" .
- concours réservés aux véhicules "éco" (hybride, électrique, etc).

Je compte sur vous pour votre participation ainsi que sur vos critiques/observations ;) !
 
J'ai deja une photo qui date de cette hivers ;), je ne sais pas si ça compte.:cat:
 
Bah non ça ne marche pas comme ça! Puis le paysage du fond n'est pas "typique" de ta région. :)
 
C'est une excellente idée et un thème très sympa. Mais qui sera le jury ?
 
Dernière édition:
J'ai deja une photo qui date de cette hivers ;), je ne sais pas si ça compte.:cat:
Bah non ça ne marche pas comme ça! Puis le paysage du fond n'est pas "typique" de ta région. :)

Pour un test, on peut être tolérant mais c'est vrai que c'est un point à définir. le top c'est une photo faite pour le concours ..après si elle a quelques mois , pourquoi pas ;) !

C'est une excellente idée et un thème très sympa. Mais qui sera le jury ?

Il n'y a pas vraiment de jury dans le sens où une fois que j'ai récupéré les photos, je crée un nouveau post sous forme de sondage avec des choix correspondants aux différentes photos. Ce sondage est ouvert à tous les membres participants ou non. Il faudra penser à quoi faire en cas d'égalité.

Après le fait de valider ou non une photo par rapport au thème, je n'ai jamais vraiment eu à gérer le cas mais la "sanction" se fera par le vote dans le sens où il faut voter pour la photo la plus en adéquation avec le thême .. Mais ça , on peut aussi en discuter .


J'ai lu tes autres remarques avant ton édition. Personnellement je ne suis pas pour afficher les photos au fur et à mesure que je les recois pour éviter la copie d'idée , de favoriser les premiers et d'éviter certains regrets d'avoir voter trop vite.

Une fois, le sondage en place, libre à l'équipe admin de les archiver ou autres.
;) !
 
Bah non ça ne marche pas comme ça! Puis le paysage du fond n'est pas "typique" de ta région. :)
La champagne c'est des champs a perte de vue :mdr::muted:.:cat:

Ps: je vais bien trouver un champ de colsa il y en a partout.
 
Hop hop hop , on se motive !

Énvoyez moi vos créations par MP ;) !
 
Cette après midi je suis allez faire un petit PDRCA (parcours de référence champagne Ardennes), quelques photos et une choisie pour le concours et envoyer en MP a Bruno, un petit 3.4 bien mais pas mieux qu'avec ma Prius 2, elle consomme moins sur le plat cette voiture.:cat:
 
Et vous vos photos ?, il y a en a d'autres envoyer en MP a Bruno ?.:cat:
 
J'aimerais pas être le seul et avoir de la concurrence, surtout que j'ai taper des poteaux de vigne et que j'ai fait des égratignures a ma Prius 4 toute neuve.
Alors allez y, participer au cours, reste plus de temps.:cat:
 
1 seul participant pour l'instant ... :s

Je vous laisse jusqu'à mercredi soir ...
 
Bon , 3 participants , c'est pas la folie ...

Je lance le sondage d'ici peu .

(Le timing est complètement décalé mais les wknds prolongés ça aide pas ^^ ! )
 
A peine , 10 votants ... Trop peu pour moi, je laisse la main ;) !