Conduite en fonction de l'état des pneus

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
1 225
437
690
Mont Saint Aignan
mais sur une voiture classique, à chaque fois qu'il intervient c'est parce que les limites d'une conduite normale ont été dépassées
Ou que la conception du véhicule fait qu'il supporte mal certaines conditions de circulation : exemple Twingo III très légère de l'avant, au dessus de 100km/h et vent fort, voir simplement un dépassement de poids lourd et, notre copain l'ESP essaie de corriger la dérive de l'avant. Perturbant! :mrgreen-48:
 
  • Wow
Reactions: Chti73

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
647
643
690
58
S'il n'y a pas de glissade il n'y a pas d'intervention de l'ESP. Une voiture qui a du mal à tenir son cap ne fait pas pour autant intervenir l'ESP ou alors il y a un gros problème.
 
  • Like
Reactions: Chti73

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 638
2 456
690
Je voudrais faire remarquer que l'ESP a historiquement rendu un service énorme d'abord aux grosses propulsions allemandes qui avaient tendance à partir en tête-à-queue sous la pluie pour des raisons assez évidentes.
Les mêmes raisons qui ont fait le succès de la traction avant dès sa sortie en série, d'abord sur d'assez gros gabarits mais plus vite étendue à des véhicules plus modestes que l'ESP sur les tractions avant.
On pourra m'accuser d'optimisme ou inconscience pour cet excès de confiance dans la motricité avant et l'ESP sur ces mêmes tractions avant, mais j'avoue avoir une bien moindre expérience en propulsion, excepté sur circuit avec moteur arrière en kart...
 

Pulsar_76

Membre HybridLife Confirmé
1/3/18
1 225
437
690
Mont Saint Aignan
S'il n'y a pas de glissade il n'y a pas d'intervention de l'ESP. Une voiture qui a du mal à tenir son cap ne fait pas pour autant intervenir l'ESP ou alors il y a un gros problème.
J'en ai eu une 2 ans 1/2 et j'ai fais 45 000km avec donc je connais pour avoir subit , heureusement l'auto a d'autres qualités! :mrgreen-48:
 
  • Wow
Reactions: Chti73

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
647
643
690
58
J'en ai eu une 2 ans 1/2 et j'ai fais 45 000km avec donc je connais pour avoir subit , heureusement l'auto a d'autres qualités!
Alors, si la voiture est tellement mal conçue et sensible au vent latéral que l'ESP doit intervenir régulièrement pour garder la voiture sur la route tu as bien fait de t'en séparer parce qu'elle est tout simplement dangereuse et qu'il y avait bien un gros et même un très gros problème.. Il est vrai, et Renault n'en est pas à sa première fois, que l'ESP a aussi servi à sécuriser des chassis merdiques qui sans cela auraient été dangereux, comme la Velsatis, alors qu'en revanche, sur des chassis bien conçus à la base, il apporte une sécurité supplémentaire, mais dont la voiture peut se passer l'essentiel du temps ( 307, 407, Megane 2 et 3, 208, 308, 508 et clones Citroen et DS...)
 
Dernière édition:

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 638
2 456
690
Ben oui, ce sont des pneus, je crois... et ?
T'étant montré inquiet ou soupçonneux quant à une disparité de mes trains avant et arrière, j'ai pensé que cela te ferait plaisir de pouvoir en juger par toi-même, tant il est vrai que les faits valent mieux qu'un discours ;)
Je te livre la matière afin de permettre de mieux former ton jugement :)
 
  • Wow
Reactions: Chti73

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
647
643
690
58
Ce n'est pas moi qui ai dit que t'avais " ....à l'avant des Premium contact 6 quasiment neufs, remarquables en virage et freinage d'urgence et de vieux Primacy3 écrasés, durs et plus bruyants à l'arrière", mais bien toi.... je n'ai porté aucun jugement sur l'état de tes pneus, juste que je trouvais étrange que tu places ceux que tu déclarais comme étant les meilleurs à l'avant.... Merci donc pour ta proposition de m'aider à former mon jugement, que je vais cependant décliner...
 
  • Haha
Reactions: Chti73 et mark13

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 642
3 340
790
38
Luxembourg
Allez arrête, on a tous vu que tu étais inquiet et soupçonneux :mrgreen: Il y a des télépathes sur le forum qui savent mieux que toi ce qui se passe dans ta tête, inutile de le nier :)
 

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 638
2 456
690
Tu mets les plus mauvais pneus à l'arrière, en contradiction avec les recommandations unanimes des manifacturiers ? Effectivement, cela donne un train avant plus incisif, et c'est sympa, mais avec le risque de te retrouver avec le train arrière dépassé par ton enthousiasme.
Tu auras ainsi pu constater que "les plus mauvais" auraient pu être plus honnêtement qualifiés de "moins bons" ;)
Cela n'en lève rien, bien sûr à la pertinence de ton rappel des règles, seulement il fallait relever l'impertinence des qualificatifs employés :)
 
Dernière édition:
  • Haha
Reactions: Chti73

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 638
2 456
690
Allez arrête, on a tous vu que tu étais inquiet et soupçonneux :mrgreen: Il y a des télépathes sur le forum qui savent mieux que toi ce qui se passe dans ta tête, inutile de le nier :)
OU, @FoLuxo, pas ET.... reste juste et honnête jusque dans tes saillies drôlatiques :)
C'est la différence entre interrogation et divination. Un médiateur devrait être attentif à cela ;)
 
  • Wow
Reactions: Chti73

Timeo Danaos

Membre HybridLife Confirmé
17/9/18
647
643
690
58
Quand on évoque des "vieux pneus durs et écrasés", le premier qualificatif qui vient à l'esprit, ce n'est pas exactement "bon"...
 
  • Haha
Reactions: Chti73 et mark13

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 642
3 340
790
38
Luxembourg
Ce n’était pas une erreur, c’est moi qui faisais de la télépathie : tu voulais taper ET mais tu t’es trompé dans ton message. C’est cool la télépathie :)
 
  • Haha
Reactions: Chti73 et mark13

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 638
2 456
690
Quand on évoque des "vieux pneus durs et écrasés", le premier qualificatif qui vient à l'esprit, ce n'est pas exactement "bon"...
Tu as raison, j'aurais du être plus précis: vieux pneus durs et écrasés mais encore assez bons pour être conservés.
Pfiouu! Ratiocinez il en restera toujours quelque chose...

96780-36_12_6.gif
 
  • Haha
Reactions: Chti73

mark13

Membre HybridLife Confirmé
13/12/16
4 638
2 456
690
Ce n’était pas une erreur, c’est moi qui faisais de la télépathie : tu voulais taper ET mais tu t’es trompé dans ton message. C’est cool la télépathie :)
Ah ben non, ce n'est plus de la télépathie, ça, c'est un pur procès d'intention, sans preuve à charge. ;) C'est plus grave non? :)
 
  • Sad
Reactions: Chti73

FoLuxo

Silence, on roule !
Membre du personnel
30/6/14
3 642
3 340
790
38
Luxembourg
« Procès » et « preuve à charge » ? Tu penses que c’est un tribunal ici ? Ce n’est pas le cas. C’est un forum avec ses règles écrites. Je t’invite à relire la charte si besoin https://hybridlife.org/help/terms/ en particulier le 4e paragraphe.

Une fois de plus tu a prêté des intentions et des pensées aux autres, et une fois de plus elles se sont avérées fausses. J’ai essayé de te le signaler par l’humour et je vois que le message ne passe pas. Je ne vais plus m’acharner sur le côté pédagogique.

Les membres prennent la responsabilité de leurs propos et les modérateurs ou admins celle de leurs actes.

Fin du hors sujet pour moi.
 
  • Sad
Reactions: Chti73

parkerbol

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
29/4/14
5 684
4 046
790
Val de Marne
Note admin :
Je trouve les discussions sur le forum de plus en plus déconcertantes et de moins en moins respectueuses. Faut-il fermer des discussions ? le forum ? Le débat est ouvert. Pour ma part, je suis pour plus de courtoisie de l'ensemble des membres. Débattez sur le sujet pas sur les personnes. Mettez des smileys pour signifier le ton avec lequel vous souhaitez qu'on lise votre message.