Assez relatif pour le nombre de tr/mn , l'économètre n'étant absolument pas un compte tour, mais un indicateur assez relatif de la puissance fournie par la motorisation. Pour une Yaris 100H, la puissance pour la zone désigné va de : 18kW à presque 30kW suivant les condition de roulage. (puissances relevés avec l'aide d' "HybridAssistant"). Dans cette zone 20kW étant approximativement la puissance délivrée en accélération en dessous de 70km/h.Le moteur de la yaris a son meilleur rendement entre 1800/2200 tours .Cela correspond à la zone située entre le haut de la zone eco et le premier trait de la zone power qui est à privilégier durant les accélérations .
Ce ne sont pas les mêmes prestations non plus. Ni les mêmes quantités rejetées de polluants.Quand je regarde le relevé de mes veilles consommations (j'ai toujours le carnet) avec ma première voiture une corsa essence de 1983, cela laisse songeur.
Assez relatif pour le nombre de tr/mn , l'économètre n'étant absolument pas un compte tour, mais un indicateur assez relatif de la puissance fournie par la motorisation. Pour une Yaris 100H, la puissance pour la zone désigné va de : 18kW à presque 30kW suivant les condition de roulage. (puissances relevés avec l'aide d' "HybridAssistant"). Dans cette zone 20kW étant approximativement la puissance délivrée en accélération en dessous de 70km/h.