[Scoop!] Conférence de presse de Mitsubishi France: Oultander PHEV fer de lance et i-MIEV ressuscité

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Mitsubishi_Outlander_Domaine_de_Galicet_2015.jpg


Pour le lancement de la nouvelle Mitsubishi Outlander PHEV 2016, la firme japonaise a organisé une petite présentation dans la région parisienne.
Dans cet événement le président Jean François Vaillant, a détaillé les projets et les prévisions de Mitsubishi sur le marché français, et nous a éclairé sur la situation actuelle des Oultanders PHEV.

D'autre part, Mitsubishi a également relancé la commercialisation de sa voiture i-MiEV, avec un tarif très intéressant.
Retrouvez l'intégralité de l'article sur news.hybridlife.org
 
Dernière édition:
Excellent. Je t'envie d'avoir pu jouer avec le nouvel Outlander avant moi :p
 
Comme j'ai écrit à la fin de l'article, la i-MiEV coûte beaucoup trop cher pour une micro-citadine.
Les acheteurs la compare forcément à une 108/C1/Aygo/Up!/Twingo, qui coûterait 10 000 euros de moins.

C'est pour cette raison, que la i-MiEV n'a pas eu un succès commercial retentissant...
Même si techniquement, je trouve que i-MiEV est la bonne voie à suivre: un petit véhicule pour circuler en ville.

Mais la réalité du marché, fait que développer un SUV électrique, c'est plus vendeur...
(un gros véhicule est plus intéressant pour absorber le surcoût de la motorisation électrique)
 
Il faut qu'un jour, j'essaie cette iMiev !

Jan
 
J'ai essayé une C-zero, un des clone de la iMiev. Très agréable et performante malgré sa faible puissance. Deux regrets: peu stable au-dessus de 100 km/h et autonomie insuffisante pour mon cas: pas plus de 75 km sur autoroute à 90-100 par temps froid (0°).
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Mister MMT
Bien moins cher qu'une Zoé, j'aurais fait sûrement le pas s'il l'avait faites aussi grande que la Yaris HSD au même prix.

Pour l’essai j'ai eu la chance de la conduire il y a 4 ans au mondial de Paris, je l'ai trouve plus belle que la C-Zéro.

Durant l'essai je fut bluffé, une vraie voiture comparée à une Mia au niveau conduite, tout en douceur tout en étant violente quand on appuie à fond sur la pédale d’accélération, dommage qu'à l’intérieur il manque de la finition, je la comparerai à une voiture sans permis .