Connaissez vous le prix d'un avion Airbus ou d'une Boeing ?

Hortevin

Administrateur HybridLife
Membre du personnel
7/4/14
7 540
6 603
113
37
Fontenay le Fleury
Airbus_vs_Boeing_Prix.jpg

Par hasard, j'ai vu passer le catalogue de prix d'un avion Airbus ou de Boeing.

Avion_Airbus_Prix.jpg
À titre d'information, A320 c'est l'avion régional, ce qui corrspond à Boeing 737. Alors que les longs courriers, on a A350 qui est équivalent de Boeing 787.
Prix_avion_Boeing_2018.jpg
 
  • Like
Reactions: parkerbol
ça vaut le coût de discuter un petit % en moins... Plusieurs millions d'économisé
 
C' est pour cela que les compagnies ou les loueurs en achètent par plusieurs dizaines pour faire baisser le prix catalogue.

La compétition Airbus Boeing doit être sans pitié ( les chinois commencent à proposer des appareils ), les dessous des contrats sont surement difficiles d' accès...

Par comparaison un Rafale coûte 100 millions USD idem A320 / 737.
 
... je pensais que l'A380 coûterait beaucoup, beaucoup plus cher qu'un 747 ... :rolleyes:

Bon assez rigolé, dis nous Félix : tu comptes prendre quel modèle ... ? et puis quand tu l'auras, n'oublies pas de proposer à quelques uns d'entre nous un p'tit tour avec ... :mdr:
 
  • Like
Reactions: aurYs et Hortevin
Doit pas y avoir beaucoup de monde qui les paye au prix 'catalogue', déjà que pour une malheureuse bagnole à 15000 balles tout le monde arrive à négocier des remises ... Que celui qui a payé sa bagnole au prix catalogue lève le doigt ? ;)
 
Pour info la consommation d' un avion de ligne se situe à environ 4 l / 100km par passager soit moins qu' une voiture à condition d' être seul.

Il faut noter que la concurrence est également très rude entre motoristes, les gains en carburants peuvent être énormes pour une compagnie.
 
Je suis sûr qu'ils doivent faire des super glides. Sinon, j'imagine le pilote qui possèdent aussi une hybride. Sur la piste de décollage, il n'a pas intérêt à confondre. Un coup d'accélérateur jusqu'en bout de piste pour atteindre la vitesse demandée et ensuite il relâche tout puis réaccèlère doucement.:mrgreen-48:
 
Hortevin Hortevin passe son brevet de pilote, pour le moment il révise son code.:(

Je pense que ça va être difficile parce que je suis myope... :droid:
Je me rappelle que quand je passais l'école navale (pour le fun), la visite médicale le mec me disait : "Monsieur, vous êtes un Y4..." avec un ton désolé comme si ma vie est fichue (parce que je ne pourrai pas être chef de quart, commando marine ou plongeur démineur...)

Bon assez rigolé, dis nous Félix : tu comptes prendre quel modèle ... ? et puis quand tu l'auras, n'oublies pas de proposer à
J'avais lu qu'un prince arabe avait commandé un A380 pour transporter ses super cars... Je crois que c'est un bon plan lol. :joyful:
 
  • Like
Reactions: BM80
Et en plus, pour le prix t'as même pas la caméra de recul alors que sur ma P3 je l'ai.